Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 15:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18434 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597 ... 1229  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 04:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4625
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rob1 a écrit :
pevosan a écrit :
Avec un ami, on en cherche une à 1000€, si ça peut te dépanner :D

>> ben au rythme ou ca va, on sera bientôt a rajouter un zero a ton offre :aie:

C'est pas déconnant, on en reparle à l'été 2018 ??? dans 2 ou 3 ans, une Etna/ Black ou Red Passion, ou une Sportive, seront aussi chères qu'une ND de 4 ans ! je n'ose imaginer une NA en très bon état ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yellowdog a écrit :
Rob1 a écrit :
pevosan a écrit :
Avec un ami, on en cherche une à 1000€, si ça peut te dépanner :D

>> ben au rythme ou ca va, on sera bientôt a rajouter un zero a ton offre :aie:

C'est pas déconnant, on en reparle à l'été 2018 ??? dans 2 ou 3 ans, une Etna/ Black ou Red Passion, ou une Sportive, seront aussi chères qu'une ND de 4 ans ! je n'ose imaginer une NA en très bon état ...

Le hype autour des na s'explique : première génération, pop up, effet youngtimer. Mais les nb/nbfl, vraiment ? A mi chemin moderne mais pas trop. Je ne comprends pas que les prix montent, ok ce sont des éditions spéciales mais ça n'a pas le grain d'une 10ae

/10cts :hello:

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16128
Mx5 : ND
Modèle : 2020
yellowdog a écrit :

Noël 2018 :ricane:
Plus on avance dans le temps, plus la rouille fait son oeuvre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Oui mais la Miracle est la meilleure ssp après la 10th Ae, elle attire beaucoup car c'est plus sobre, avec un bel intérieur cuir et bois. De plus la nb 1.8 est la plus marrante des mx5, et trouver une belle nb 1.8 peu kilométrée et saine devient très difficile... CQFD.

Du coup les prix augmentent et n'oubliez pas que beaucoup de gens découvrent encore cette auto, vous êtes tous des passionnés mais je le vois au niveau des demandes, beaucoup de gens ne sont pas au courant, sont pas dedans et arrivent sur le tard à des autos plaisirs.
La miracle que j'ai trouvée pour exemple, le vendeur n'avait jamais vendu une voiture de sa vie, il ne savait même pas quoi prendre comme contrat de vente...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Une NB 1L8 j'en ai eu une : c'est peut être la plus marrante des NB mais pas des MX5 (je te rejoins sur le bel intérieur cependant).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 15:20 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Une NB 1L8 j'en ai eu une : c'est peut être la plus marrante des NB mais pas des MX5 (je te rejoins sur le bel intérieur cependant).

--> opinion de Ndistes :D amateur de modernes ;)
Ce n'est que mon avis, par comparaison de toutes les mx5 que j'ai pu conduire et j'en ai conduit qq unes quand même ;)

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A partir du moment où ce n'est ni la plus légère, ni la plus puissante je dirais que c'est une opinion totalement subjective ;) (mais je reconnais être amateur de moderne)

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 16:28 
Hors-ligne

Il suffit de demander aux gens qui ont les 3 modèles (je n'inclue pas la ND, encore trop récente) ;) Je parle de sensations de conduite et non de chiffres sur papier hein, c'est donc forcement subjectif.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Perso j'ai eu NA 115, NA 130, NB 140 et NBFL 146 (BVM5)
ma préférée reste la NBFL :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chacun son plaisir moi j'ai eu NA 1,6 115 NBFL 1,8 145 et maintenant NC 1,8 je dirai NC et NA mais préféré la NA pour son look et la simplicité et la NC qui est modifié plus confort, freins et tenue de route, la NBFL 1,8 ne ma pas convaincu c'est l'entre deux :tantpis: .

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rob1 a écrit :
Il suffit de demander aux gens qui ont les 3 modèles (je n'inclue pas la ND, encore trop récente) ;) Je parle de sensations de conduite et non de chiffres sur papier hein, c'est donc forcement subjectif.

On peut discuter aussi longtemps des sensations de conduite que du sexe des anges :D ;) Je n'ai jamais roulé en NA (si ce n'est en passager dans la pistarde patoutaféstock de Yacco71 :D) mais au vu de mes 30000 kms en NB, 115000 en NC et 30000 en ND la plus "sensationnelle" est clairement la ND. Le jour où je verrai des pistards aller de la ND/NC à la NB je réviserai peut-être ma position :) Pour l'instant je constate des migrations inverses ;)

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Moi j ai tout eu sauf na90, nb(FL)110 et nc128 ( et NDs)

La plus belle et la plus rigolote à conduire ( mais vite fatiguante) :NA 115

La plus chiante à passer au CT NA130 ( pollution ;-((; )

La plus efficace en tout
NC 160 ( mais la plus avare en sensation)

La plus fun à conduire (sensation de légèreté et de dynamisme, motricité du torsen, freinage et train avant sympa)
NB 140

La plus décevante en terme de sensations de conduite
NB FL 145. Bv6 "sportive"

Phil

La plus décevant e

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 684
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Arrêtez de démolir la FL sportive, vous allez réussir à me faire dévier vers le choix pas raisonnable de la MX dans mes recherches, et l'on risque de s'arracher encore plus les cheveux avec Rob1. :D

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu les photos de la sportive Crystal Blue de l'annonce balancée précédemment, j'ai donc pu me faire une première idée.
N'étant pas intéressé, je n'ai pas été emmerder le mec au téléphone à lui demander 40 millions de trucs, donc je ne sais pas si le "traitement" a été fait post-import teuton, s'il a des photos d'avant traitement, si c'était une teutonne saisonnière (encore que ça vu la gueule de l'inter, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elle a connu des hivers, et surtout le sel :D), etc.. Ça ne reste qu'un avis que je me suis fait vis-à-vis des photos.

Bref, pour faire court: si vous voulez vous faire plaisir avec une voiture que vous comptez garder 2-3 ans, ça passera. Si vous souhaitez une voiture que vous garderez, moi je passerai mon chemin. Après, ça n'engage que moi. Vous pouvez très bien entrer en contact avec ce monsieur et lui demander lesdites photos pour vous forger le votre d'avis. Ou me demander si vous voulez que je vous transfère le mail.

Dans les points positifs:
+ la carrosserie a pas mal de petites rayures / accrocs. Le prix sera donc facilement négociable ne serait-ce qu'en arguant ce point.
+ les bas de caisse ont été refaits à première vue assez proprement, c'est à signaler.
+ le crystal blue (encore que j'en vois de plus en plus pointer leurs nez dans la section présentation ici et sur Passion, je vais finir par changer de choix de couleur pour la peinture suivante moi ! :ricane: )
+ L'intérieur est en bon état pour une caisse de 140k+km. Les sièges sont forcément un peu usés, mais pas de déchirures visibles ou autre.
+ la capote en bon état.
(+ les dessous ont effectivement été "traités")
(+ les longerons a priori refaits donc)

Dans les moins:
- la carrosserie qui est quand même vachement moyenne avec ces pocs / griffures. Quand on envisage de faire une peinture pour changer cet affreux vert anglais (:D), je dis pas. Sur du crystal blue, ça fait désordre !
- le blackson. Vu la couche visible, il doit y avoir au moins 3-4 bonnes doses de blackson sous cette voiture. Ceux qui ont suivi mon petit post sur ma restauration ont eu sous les yeux à la fin des longerons refaits à neufs, peinturés, propres, tout bien jointés, avec des évacuations améliorées. Là, point de peinture, c'est full blackson. À tel point que certains pas de vis ont à première vue été bouchés (notamment au niveau du support du câble d'ABS), et que je ne sais pas ce que sont devenues les évacuations d'eau, si elles sont toujours présente ou pas.
Les soubassements, même combat. Il y a la dose de blackson, pas forcément apprêté dans les règles de l'art, j'ai un peu l'impression que ça a été fait en l'espace d'une aprem vite-fait histoire de dire que le dessous est propre. Tout y est passé: les tête des bilstein, les biellettes, les silent-blocs de la barre stab, etc.. On voit par endroit dans des coins des reste de rouille qui n'ont pas été recouverts/grattés.
- la visserie. Alors ouais, je pinaille, j'enc*le les mouches, je suis un taliban du détail, qu'importe ce que vous pensez. Mais quand on refait des longerons, s'ils ont été bien refaits (ça je ne sais pas), ON NE REMET PAS DE LA VISSERIE POURRIE DE ROUILLE DESSUS. Sérieusement quoi. C'est de l'économie de bout de chandelle. La visserie coûte que dalle, c'est du générique avec Renault et cie, j'ai dû en avoir pour 25 balles de visserie neuve, et il m'en reste de quoi remonter une moitié de compartiment moteur. Quand on dit qu'il y a eu pour plus de 3000 balles de frais dessus, on n'est plus à 20€ près pour des vis, des rondelles et des crous. Je peux même vous filer les références pour les équivalents chez Renault/Dacia qui sont les mêmes. :aie:

Bref, encore une fois, le pavé ci-dessus ne reflète que mon avis, n'engage que moi (Sans m'auto-proclamer Gourou de la restauration évidemment hein. Mais ayant refait la mienne pas à pas, je ne marche pas non plus en terrain inconnu sur ce sujet pour autant). :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Dernière édition par Mikooh le Jeu 6 Juil 2017, 21:48, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 21:08 
Hors-ligne

Attention, pour avoir discuté avec Mikooh, assez longuement, je pense que le vendeur qui arrivera a lui mettre n'est pas encore ne :D Ceci dit, ca devient de plus en plus difficile de trouver des autos vraiment impeccables.

Apres, comme tu dis, je vois pas l'intérêt de mettre des vis rouillés sur du restaure, c'est un coup a ce que ca reparte.

Bon, t'es toujours sur de vouloir une Sportive ? :D Tu veux pas une 10th AE, il y en a des belles en ce moment ;)

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui il y a de belle AE :ricane:

Sinon je suis passé voir mon carrossier pour ces histoires de traitement rouille car je n'y connais rien, donc juste pour préciser et partager...
Mettre du "blakson" sur de la rouille ne traite rien, cela masque c'est tout. Il faut entièrement traiter avec un produit avant. Le produit qui stoppe coute très cher lui aussi.
Partant de là le risque d'acheter une voiture traitée sans avoir les photos c'est que l'on ne sait pas comment cela a été fait.
Le vendeur ayant pu avoir la tentation de faire cela rapidement.

Edit: Dans les règles de l'art c'est décaper la tôle à nu, traiter et blaksonner.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Publier un nouveau sujet   [ 18434 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597 ... 1229  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]