lachutaie a écrit :
La NC d'origine ne fait aucun bruit (véhicule normal quoi ) par rapport à la ND qui a artificiellement un échappement qui fait toujours du bruit même à bas régime, on n'entend pas les z'oiseaux.
en dessous de 2500 tours (si charge) ou 3000 tours (si régime stabilisé), la ND est silencieuse
au dessus, elle fait du bruit, de plus en plus jusqu'à tout en haut
là où je trouve qu'elle fait "trop" de bruit (disons, suffisamment) c'est en usage intermédiaire, quand tu n'attaques pas, mais que tu ne veux pas non plus rouler cool (99% du temps, me concernant

)
dans ces conditions, l'échappement est présent
lachutaie a écrit :
Pour les sièges cela dépend de l'équipement, les sièges tissus de la NC maintiennent mieux que les cuir, ce doit être pareil sur la ND et encore plus étroit avec les recaro.
affirmation ou déduction des différents articles de presse ?
perso, je suis très bien dans les cuirs ND, bien calé jusqu'à mi-hauteur du dos, le bassin ne bouge pas latéralement, et pourtant je suis loin d’être épais (73kg pour 1.83m)
ça dépends tellement de la morphologie de chacun, il faut vraiment essayer pour donner un avis, qui ne sera propre qu'à sois-même par ailleurs
lachutaie a écrit :
La direction hydraulique de la NC est mieux calibrée que celle électrique de la ND, ils l'ont d'ailleurs modifiée sur la 124 et la future RF.
idem ... affirmation ou spéculation ?
le seul reproche (qui est fait unanimement et raison) c'est le flou au point neutre, qui est loin d'être ingérable, juste surprenant au début.
pour celui qui swap d'auto régulièrement, ce sera sensible
pour celui qui en fait son daily (c'est mon cas) , ça devient quasiment négligeable en très peu de temps
pour le reste, la direction est consistante et réactive, le train avant incisif
ce n'est pas une lotus Elise, mais c'est déjà suffisamment communiquant, sans être trop fatiguant
la 124 et la RF n'ont pas le même public cible (moins sport, plus cocoon, plus confort) et sont plus lourdes (répartition des masses différentes aussi, je suppose), ce ne serait pas étonnant que la direction ait subit des modifications en ce sens (en plus de corriger ledit flou au neutre

)
commentaire pour une 1.5, la 2.0L est surement différent sur certains aspects