Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme Shamalow, j'ai du mal à comprendre ton choix pour la RF surtout au Pays Basque. Je n'ai jamais eu envie d'acheter un cabriolet, d’ailleurs je ne comprenais pas pourquoi ça existait, moi qui suis blond et craint les coups de soleil, je voyais ça comme un supplice.

Depuis que j'ai essayé la ND et finalement craqué pour la NC je ne me vois pas rouler avec un toit, plus que les autres qualités de la MX5 c'est le fait d'être au grand air qui me régale. Je ne me vois pas faire plusd e 500 m avec la capote même en ville, je n'y vais pas souvent mais je passe mon temps à ouvrir et fermer mais ça ne me gène pas.

L’Intérêt d'un toit en dur, RC ou RF si ce n'est la tranquillité quand tu te gares dans des coins mal fréquentés je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport au ST. Au contraire, quel plaisir de décapoter ou capoter juste en tendant le bras.

Réfléchis bien, mon avis et c'est aussi ce que dit son designer, le RF est un coupé que l'on peut ouvrir le ST c'est une décapotable que l'on peut refermer. Si tu veux un coupé, prends la RF, si tu veux un roadster prends la ST.

Et puis avec la différence de tarif il y a de quoi faire quelques pleins :beer:

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 00:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Comme disait Jean-Luc, capote ou toit en dur, "ça s'discute" :ricane:

Par contre je dirais que si on veut ne pas trop s'ennuyer sur des trajets de 3km et qu'on n'est regardant ni sur la consommation, ni sur la pollution, il vaut mieux justement prendre la 2L, qui poussera un minimum sans forcer. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le principal intérêt de la version RC (ou RF), c'est quand tu n'as pas de garage et que ta voiture reste 24h/24h, 365 jours par an dehors (en tout cas, c'est ce qui m'a décidé lors de l'achat par rapport à mon ancienne NB).
Dans l'ensemble, je rejoins le commentaire de lachutaie ( la RF est une découvrable et la ST un vrai cabriolet).

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les points de vue de tout sont parfaitement valides mais laissez moi vous raconter comment je suis venu à la Miata. C'est une voiture que je connais depuis bien longtemps et que j'ai toujours bien aimé mais qui ne me correspondait pas, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Je m'y suis intéressée un peu plus quand j'habitais aux Pays-Bas car je me suis fait un pote qui en possède deux, une 10th anniversary pour la ville et une NA pour tourner à Zandvoort le weekend en championnat amateur. C'est là où j'ai vraiment compris ce que voulais dire rouler en Miata. Même si à l'époque je roulais en SLK, ça n'était toujours pas pour moi.
Et puis je suis allé vivre aux USA et j'ai découvert une toute autre approche de la voiture au quotidien. Pour commencer les prix n'ont rien à voir, un pote leasait un C63 AMG pour moins de $1000 par mois, pour ce prix j'ai tout juste un CLA 250 moyennement équipé à Bayonne, on en rigolerait presque. Ensuite, il y a l'attitude des gens, mon pote se fait complimenter sur sa voiture, moi je me fait traiter de gros con de bourgeois dans ma Brera....
Ça commençait à faire un moment que je pensais à downgrader pour dépenser moins et passer plus inaperçu quand je suis tombé complètement pas hasard (sur le Net) sur la RF pour laquelle j'ai immédiatement craqué ainsi que ma femme à cause de la ligne à couper le souffle. Sincèrement je suis heureux que ça soit une découvrable mais je pense que la réaction aurait été la même si ça avait été un simple coupé. Du coup, la différence de rapidité d'ouverture entre ST et RF est quasi sans intérêt pour moi. Et puis ça n'est tout de même pas comme si on comparait une décapotable et un hard top manuel.
Ça c'est pour la carrosserie, maintenant reste encore à réfléchir pour le moteur....

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Ah... les mentalités... Pitoyables !

Me concernant, ma MX5 est débadgée. Et bien figure-toi que ça enlève à beaucoup l'envie de m'envoyer leurs clichés au visage... Ils sont systématiquement obnubilés par le fait de chercher un logo ou un signe qui leur permettraient d'identifier la voiture AVANT.

Or, le seul endroit où s'est inscrit MX5 (même pas Mazda), chez moi, c'est le seuil de porte inox. Partout ailleurs : NIET !

C'est un bon bouclier :lol:

Sinon, Mazda ou pas, avec la RF tu auras quand même des remarques... :sic:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Rod : je connais très bien ta région, je m'y rends souvent (j'ai de la famille très proche à Saint Pée), je suis étonné que tu sois confronté à des réactions d’hostilité, chez toi les voitures sympas sont bien plus courantes qu'en Lorraine, région extrêmement paupérisée.
Dans quel (triste) pays vit-on ?

Sinon, comme Bédéhème, je dirais que la ND n'est vraiment pas une voiture discrète.
Ma fille et ma femme refusent d'y monter étant donnée l'ambiance locale.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 15:47 
Hors-ligne

Ah les remarques! Beaucoup de gens croient encore qu'une Mx5 coûte une fortune (j'y avais droit sur mon NB qui affichait ses 10 ans et encore actuellement sur ma NC de 7 ans). J'ose pas imaginer ce que ça aurait été sur une XK8, une Mercedes ou une Z4.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
Malheureusement, ce n'est pas le pays. C'est un peu partout dans le monde. Cela dépend des gens...

A Tenerife aussi, j'entends de temps à autre un piéton dire "Cabron!" (en gros "salaud") quand je passe. :cyp:

Il faut savoir que certains n'arrivent pas à boucler les fins de mois et/ou ont du mal à s'acheter un véhicule d'occasion à 3.000 euros. Et puis les impôts partout, les politiques véreux qui volent l'argent public, certains entrepreneurs qui exagèrent avec l'exposition de leur richesse ou qui sont également véreux, etc. On peut comprendre que certains finissent - à tort - par associer belle voiture avec personnage "véreux" ou "pistonné". :tantpis:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 17:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bah, des cons il y a en a partout et ça n'est pas ce qui va me faire changer d'avis sur ma prochaine voiture. Mais ça n'est pas le débat ici...
La prochaine étape va être de faire tester le 1.5 à Madame. Vu qu'elle trouve la Brera fadasse après sa WRX Sti, c'est pas gagné...

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 18:06 
Hors-ligne

Je ne sais pas ce que vaut le 1.5, mais attention, le 2.0 n'est pas un foudre de guerre non plus et je pense que tu risque d'être un peu déçu aussi par rapport à une WRX Sti.

Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
Modèle : 2019
Tout dépend de ce que madame recherche ou perçois la conduite.
Quand j'ai été essayé ma NC 2.0, j'y ai été avec ma //M3 ( 340cv), j'ai jamais pensé que la mx était poussive, car a 80 km/h sur petite route, j'avais déjà un sourire d'une oreille a l'autre.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
- Options utiles:
Pour ma part, j'apprécie les phares directionnels! En montagne, c'est vraiment un plus.

J'avais ça sur ma GLI aux USA et c'est vrai que ça marche très bien et ça me servait pas mal sur les petites roues peu (ou pas) éclairées du Massachussets.
De retour sur la Côte Basque je n'en ai quasi jamais l'utilité.

C'est bien connu, les routes ne tournent pas beaucoup dans le pays basque, surtout en allant vers Hasparren.... :lol:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 22:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est vrai mais j'habite sur le BAB et ne m'aventure que rarement à l'intérieur du Pays à la nuit tombée... :ricane:

Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, on rentre de chez le CC avec Madame qui a enfin pu tester le 1.5 et m'a confirmé, un peu à ma surprise, que cela suffisait largement pour l'utilisation prévue et que cela aiderait à garder mes points.
Après discussion et réflexion nous sommes tombées d'accord sur le fait que la finition Dynamique nous convenant, il n'est pas utile de dépenser presque 5000€ de plus pour quelques chevaux et un peu de couple. A la place, on va prendre quelques options et se faire une sellerie sur mesure.
Maintenant, reste plus qu'a confirmer la couleur.

Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon choix ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]