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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 10:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Vérifie avant qu'elle soit bien immatriculée en France. :lol:

:lol:

:aie:

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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La voiture est immatriculée en F ?

Si elle est immatriculée en Allemagne et que les modifications de suspensions sont indiquées sur la CG tu risques d'avoir des difficultés à l'immatriculer en France (passage DREAL possible)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:17 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Les ressorts courts (eibach) étaient vendus par mazda en accessoire si cela peut te rassurer.

2cm de rabaissement c'est bien (i.e. esthétiquement joli et pas trop bas pour passer les ralentisseurs à l'aise), il faudrait voir avec quels ressorts car les eibach sont plutôt à -3cm

Le kit élargisseur de voies, je n'ai pas d'avis autorisé (mais sauf erreur de ma part ça se démonte simplement puisque c'est une entretoise au niveau des jantes).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Je te confirme qu'une NC est d'origine vivante et encore plus quand on la rabaisse et qu'on améliore l’évacuation des gaz. Pour avoir conduit plusieurs fois une NA (90) une NB (110) et des NC 2.0 je peux te garantir que l'on ressent le même plaisir à leur bord. Les NA et NB ce sont celles de Papatangocharlie que tu peux contacter sur ce Forum il connait bien ma NC 1.8. Ce qui est sûr c'est qu'il les a littéralemment transcendées à partir du moment où il a modifié les suspensions et apporté un peu de rigueur dans l''entretien et les réglages moteur, réglage de l'avance en particulier.

La seule qui pourrait m'apporter le même plaisir que ma NC 1.8 serait une NB 1.8 bien réglée avec un châssis aux petits oignons. Les montées en régime dans le haut du compte-tour m'ont semblé plus impressionnantes que sur ma NC car la tenue de route était moins rassurante.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 2 Jan 2020, 11:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:32 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Pour répondre à la question, c'est une origine allemande (rien à faire, je ne vois que ça dans les annonces!) importée mais déjà sous plaques françaises. Il semble que les modifications des suspensions aient été réalisées par le propriétaire français. Par contre, je n'ai pas d'autre renseignement technique sur ces modifications.

D'ailleurs, des "élargisseurs de voies", ça donne quoi au juste?

En fait, c'est pour moi la quadrature du cercle : Je souhaite une auto pas trop aseptisée au niveau du toucher de route, mais je ne veux pas non plus un bout de bois (Madame ne me pardonnerait pas :lol: )

Et, enfin, je ne veux pas fragiliser l'auto avec des bidouillages mal maîtrisés.

Pffff... Que je suis compliqué en vieillissant! :ricane:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:37 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Non, tu n'es pas compliqué rassure toi Bruno c'est normal ;)

Les élargisseurs de voie c'est juste pour le look voir les roues ressortir plus et avoir une voie plus large qui assoit la Mimix. Au niveau de la tenue de route ça tient surement un peu mieux le parquet mais ce n'est pas utile sur une Mimix voire contre producteur si l'on aime une certaine vivacité. De plus cela fait travailler plus les roulements qui vont souffrir.

Mais c'est facile à retirer, c'est juste une entretoise .

Pour les ressorts H&R je crois qu'ils sont plus raides que les Eibach, à confirmer

Et regardes ma signature, c'est à mon avis et je le partage ;) la meilleure configuration pour se faire plaisir et même pouvoir tâter du circuit si l'envie t'en prend. C'est plus raide que d'origine mais cela reste confortable.


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:42 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Localisation : Yvelines + Calvados
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Modèle : 2013
C'est sûr que le mieux, c'est que j'aille l'essayer mais c'est un peu loin et, en ces temps de grèves, les routes sont un tantinet encombrées en région parisienne.

En attendant de pouvoir me déplacer, je vais demander des précisions au propriétaire ;)

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:53 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Dans le pire cas, si les ressorts ne te conviennent pas, un billet de 1000 dans des combinés filetés permettra d'avoir confort et comportement. :cubitus:


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 12:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce qui me parait bizarre c'est les -2cm car avec les eibach c'est déjà entre 3 et 4 cm.
Mesure la caisse au niveau de la feuillure ou l'on pose le cric avec le sol, je pourrais t'en dire plus en comparant avec la mienne.


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 13:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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C’est les ressorts H&R qui sont comme ça Gilles


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 13:31 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
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Voilà. J'ai demandé des précisions au vendeur, qui m'a aussitôt répondu ceci :

"Concernant les suspensions, apres avoir monté des ressorts court Prokit Eibach, fouillé du coté des combinés filletés, je suis revenu à un montage d'origine amélioré à savoir :
Les amortisseurs et les ressorts d'origine ! Mais les amortisseurs ont été modifiés afin de pourvoir régler la hauteur de caisse. Plusieurs positions possibles avec 4 rainures de clips espacées de 6 mm.
Ma voiture n'est donc absolument pas un bout de bois puisque toujours équipées des ressorts d'origine, et j'ai choisi de la baisser de seulement 20mm ( soit la moitié du kit Eibach) et elle passe absolument partout avec de la marge. Ces possibilités de reglage permettent en plus d'approcher un poids aux roues bien plus cohérent que l'origine désastreux.
En bref l'auto a le confort d'origine, juste un peu plus basse. On peut tres facilement revenir à la position standard ou juste -1cm.
A noter que le kit Eibach ne m'a pas du tout satisfait, je le donnerai d'ailleurs avec la voiture. ( trop bas devant et dureté inconfort...)
Pour les élargisseurs de voie ( qu'on peut aussi enlever si besoin ) il s'agit du kit H&R homologué TUV allemagne donc aucun probleme. C'est un kit soft puisque maxi 15mm. Ma F355, mes lotus et mon Aston Vantage en etaient équipés sans le moindre soucis.
(...) Monter des élargisseurs de voie de qualité ( pas les merdouilles qui trainent sur le net..) équivaut à monter des jantes plus larges ou avec un ET different. Aucun soucis.
Je voulais que ma MX5 garde sa discretion d'origine mais un peu plus trapue, car trop haute et voies trop étroites d'origine.
Pour info, j'ai construit des Lotus extremement rapides dont certaines videos sont connues. Je connais bien la mise au point des chassis."

Ce que je soumets à votre expertise, les amis ;)

.

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 13:39 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Pas d'avis technique sur son montage. En revanche je suis assez d'accord en ce qui concerne les eibach. C'est joli et ça limite le roulis mais je trouve le confort assez fortement dégradé (edit : je parle en fait d'un kit B12 soit les eibach et amortisseurs B8, le tout étant normalement prévu pour aller ensemble).

S'il a réussi à trouver un setup qui rabaisse un peu la voiture sans trop dégrader le confort, alors ça doit être bien sympa :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

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Dernière édition par thom le Jeu 2 Jan 2020, 14:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 13:45 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca semble bien documenté. Un lien sur les lotus du monsieur?
Une solution d'abaissement sur des amortisseurs prévus pour la hauteur d'origine n'est jamais idéale.

Ceci dit, c'est toujours préférable d'acheter la voiture d'un particulier qui s'y connait qu'une ayant fait toutes ses révisions en garage. Car ce qui est facturé n'est pas toujours fait, ou parfois mal fait.


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 15:23 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1427
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis perplexe à la lecture des explications sur le rabaissement,c'est assez simple à comprendre:
le ressort (c'est pour l'avant) est situé entre la "coupelle" sur l"amortisseur (juste au dessus du repère 22) et la caisse.
Pour abaisser la voiture,il faut soit monter l'ancrage supérieur du ressort (ce qui ne me parait guère simple),soit abaisser l'ancrage inférieur,ce qui ne parait pas simple non plus car la"coupelle" d'origine est soudée sur le corps de l'amortisseur et on ne peut évidemment pas la déplacer sans détruire l'amortisseur.
Donc pour moi les explications du propriétaire de l'auto sont fumeuses.

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 15:48 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17014
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca semble bien documenté. Un lien sur les lotus du monsieur?


Il est sur le forum mais non, rien concernant ses Lotus ni la F355 ( :love: )

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