Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 00:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18432 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606 ... 1229  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello!

On me propose une NB 1.8 OE de 53.000km avec il semblerait dans un châssis en excellent état (j'attends néanmoins les photos avant de juger). Véhicule de provenance Suisse en cours d'immatriculation. On m'en propose environ 9000€. Ca vaut le coup selon vous?

Je connais bien la NB (j'en ai eu 2), je sais donc où chercher du côté des faiblesses ( pompe à huile, longerons, bas de caisse), mais comment contrôler ces derniers sans démonter toute la façe avant?

A+

Renesis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 684
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15649.html

Une NB blanche. C'est tellement beau. Première fois que j'en croise une en annonce. :love: :love:


Sinon pour renesis, les longerons avants, tu peux les voir de l'extérieur en braquant à fond, dans les passages de roue. Ça donne une première indication visuelle (présence ou non de rouille, état de la visserie, du support de barre stab, etc..). Après, tu peux aller les chatouiller dessous en passant par la baie moteur, tu à un accès de chaque côté (certes plus facile à G qu'à D) en plongeant justement au niveau des supports de barre stab.
Les bas de caisse, c'est visuel. Savoir déjà s'ils ont déjà été refaits, l'état des passages de roue, la présence ou non d'écartement / traitement des tôles, etc..

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 13:55
Message(s) : 20
Localisation : IDF
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Haut Parleurs 165krc 16,5cm Focal à 109€ : https://www.yakarouler.com/piece-auto/s ... 5-krc.html

(Un des meilleurs hauts parleurs coaxiaux, parfait pour une NA)



quelqu'un aurait un retour sur ces HP ( installation, modification, qualité sonore ) car je suis fortement interéssé :bave: :bave: :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je viens de les recevoir. A ce prix, c'est imbattable en qualité de fabrication.
En revanche ça demande de faire des entretoises, et je ne suis pas certain que ça rentre sous le cache.

La suite dans 2 semaines


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 13:55
Message(s) : 20
Localisation : IDF
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu vas les installer sur une NC ? car pour ma part j'ai une NA et d'aprés ce que j'ai pu lire, ça doit passer les 16.5 cm
qu'entends tu par entretoise ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 13:55
Message(s) : 20
Localisation : IDF
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu vas les installer sur une NC ? car pour ma part j'ai une NA et d'aprés ce que j'ai pu lire, ça doit passer les 16.5 cm
qu'entends tu par entretoise ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mikooh a écrit :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64015649.html


Sinon pour renesis, les longerons avants, tu peux les voir de l'extérieur en braquant à fond, dans les passages de roue. Ça donne une première indication visuelle (présence ou non de rouille, état de la visserie, du support de barre stab, etc..). Après, tu peux aller les chatouiller dessous en passant par la baie moteur, tu à un accès de chaque côté (certes plus facile à G qu'à D) en plongeant justement au niveau des supports de barre stab.


Merci pour le tuyau concernant le les longerons ;)

Je viens de recevoir les photos de la baie moteur, c'est ...propre! Presque trop :red:

Image

Du coup j'hésite à faire les 700 bornes pour aller la voir :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 09:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super clean :o

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
fleming a écrit :
Super clean :o



Le reste de l'auto a l'air à l'avenant, du moins à preimère vue: J'attends des photos des bas de caisse et des sous-bassements. Je viens de me farcir un voyage pour Liverpool pour une NA soit-disant aprfaite avec des départs de corrosion sur les bas de caisse, autant dire que je ne me déplacerai pas pour rien :red: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
chris91 a écrit :
tu vas les installer sur une NC ? car pour ma part j'ai une NA et d'aprés ce que j'ai pu lire, ça doit passer les 16.5 cm
qu'entends tu par entretoise ?



Non sur une NA

Dans l'état il n'entre pas à cause de la forme de support totalement conne des HP d'origine.

Image

Soit tu meules le tour du focal pour l’adapter à la porte, soit tu prends une entretoise de la forme du HP d'origine et tu surélèves le focal pour pas qu'il bute dans la portière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
renesis a écrit :
Mikooh a écrit :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64015649.html


Sinon pour renesis, les longerons avants, tu peux les voir de l'extérieur en braquant à fond, dans les passages de roue. Ça donne une première indication visuelle (présence ou non de rouille, état de la visserie, du support de barre stab, etc..). Après, tu peux aller les chatouiller dessous en passant par la baie moteur, tu à un accès de chaque côté (certes plus facile à G qu'à D) en plongeant justement au niveau des supports de barre stab.


Merci pour le tuyau concernant le les longerons ;)

Je viens de recevoir les photos de la baie moteur, c'est ...propre! Presque trop :red:

Image

Du coup j'hésite à faire les 700 bornes pour aller la voir :?:


Des marqueurs assez fiables de l'état de corrosion général d'une NA/NB sont tous les éléments peints en noir dans la baie moteur : support de radiateur, bocal de direction assistée, servo frein... et même la visserie. Ici ça semble tout bon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 684
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fat m'a devancé sur ce dernier point. La baie moteur est en effet très propre. La visserie également, les divers supports et bocal de DA semblent nickels. À moins que le mec ne se soit embêté à légèrement poncer/repeindre les éléments visibles et changer la visserie, on a là un vehicle a priori très sain !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors quiquinenveu de cette boooté :ricane:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11817 ... tm?ca=18_s

Image

Prix 9 500 €
VilleCarbonne 31390
MarqueLotus
Année-modèle 1978
Kilométrage30 000 KM
CarburantEssence
Boîte de vitesseManuelle
Description :
"SEVEN" dutton, CGF, conduite à gauche, moteur ford 1600, fiable, incisive. Carrosserie polyesyter.
Panneaux alu, chassis tubulaire tbe. Refroidissement optimisé, freinage, amortissement refaits. Capote, jantes alu...
Contact uniquement par telephone, rêveurs essayeurs... s'abstenir. Echange possible slk, mx5, boxster.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aime bien :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6418
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Y'a bien pire et ça a le mérite d'être original :oui:
Par contre j'aimerais bien voir la carte grise et la présenter à un assureur, histoire de rigoler un coup :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18432 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606 ... 1229  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL