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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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De plus en plus comme beaucoup de monde, les carrossiers ne travaillent plus par passion de la restauration, mais pour les pépettes, et même chers ils ne manquent pas vraiment de travail.

Refaire des jantes, c'est surtout du temps et de l'huile de coude, donc si dans le même temps il peut marger 2 fois 300€ sur un capot de bétaillère à remplacer sans se fatiguer, ben oui, il va demander au moins la même chose. C'est malheureux pour nous mais on est en 2017 :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:40 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Pas besoin d'un carrossier pour des jantes. Tu vas chez un ferronnier, il les sablera et les passera en peinture en même temps qu'un portail !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:40 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Misho a écrit :
Refaire des jantes, c'est surtout du temps et de l'huile de coude

Pour avoir refait des jantes de 10ae c'est exactement ça. Beaucoup d'heures de ponçages dans des recoins difficiles (et les jantes de NB sont loin d'être les plus complexes)

Rob1 a écrit :
c'est avec des abus que les gens honnêtes en ont marre de se faire plumer

On est d'accord, le travail au black nuit aux gens honnêtes.
'Fin bref c'est effectivement pas le lieu, mais je trouve déplacé que tu plébiscites ça si souvent.

NB 10ae


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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pour du 15'' on doit être dans les 200-250€ les 4 jantes avec facture.

Ce qui comprend : grenaillage fin, masquage, anti corrosion poudre et finition poudre (thermolaquage).

Le prix ne dépend pas tjr de la volonté des gens mais de leur équipements.

Ponçer une jante c'est très long, la grenailler aussi car tu peux pas l'attaquer avec un abrasif trop gros et avec beaucoup de pression d'air sinon tu risques de la voiler ou creuser.

Oui j'ai une grenailleuse au taf qui te fait 20 jantes en 5 min, mais je garantie pas la géométrie des jantes à la fin :)

En peinture le plus long c'est la prépa sans outillage tu es à l'ouest en tarif.


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:59 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Rob1 a écrit :
c'est avec des abus que les gens honnêtes en ont marre de se faire plumer

On est d'accord, le travail au black nuit aux gens honnêtes.
'Fin bref c'est effectivement pas le lieu, mais je trouve déplacé que tu plébiscites ça si souvent.[/quote]

>> je ne plébiscite rien du tout, je parle de manière franche et réaliste. Je ne fais que dire la réalité des choses, rien de plus.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 12:19 
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Sur Autotrader ce matin. 1990 1.6 stock avec historique complet. Pour puristes!
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... obcid=soc3

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Dernière édition par Britrail le Ven 10 Nov 2017, 13:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 13:02 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Modèle : 1992
Oups j'ai lancé un débat :D
Des jantes sur le coin coin ça peut être intéressant seulement si vous avez un énorme coup de coeur pour le modèle et que celui ci n'est plus proposé à la vente.
Si ce n'est pas le cas, les dépenses arrivent vite.
Ça fait 2 ans que j'hesite entre repeindre mes jantes et en acheter des neuves ... tout simplement car le prix de la peinture seule = peinture de jantes neuves.

Les devis tournent en moyenne à 90HT la jante (correction, ponçage, sablage, blablabla)
J'ai même eu un carrossier qui m'a demandé "Elles te plaisent vraiment tes jantes ? car avec le prix que je vais t'annoncer, autant en acheter des neuves".

Le moins cher que j'ai pu trouver demandait 150 euros pour les 4 : à ce prix il les ponce à la machine et il les repeint dans son box d’appartement au pistolet. (Aucune formation carrosserie au passage)

Forcement, si comme moi, vous n'avez pas envie de les repeindre dans 5 ans, ça ne vaut pas le coup.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 13:31 
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La technique des pros qui consiste à donner un tarif astronomique à la louche, pour ne pas faire un boulot barbant... est bien connu :tantpis:
Même si certaine teinte coûte beaucoup beaucoup plus chère qu'un simple RAL9006


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 13:51 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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JM1 a écrit :
La technique des pros qui consiste à donner un tarif astronomique à la louche, pour ne pas faire un boulot barbant... est bien connu :tantpis:
Même si certaine teinte coûte beaucoup beaucoup plus chère qu'un simple RAL9006


>> toujours pareil, l'offre et la demande. Si tu avais 3 fois plus de carrossiers-peintres en France, ne t'inquiète pas : ils ne refuseraient pas le boulot, ne se prendraient pas pour des artistes de la tôle et feraient des prix corrects.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 14:27 
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Modèle : 1996
Rob1 a écrit :
Hs on
Yo a écrit :
ouais c'est bien vrai ça, les gens honnêtes qui participent à l'économie du pays c'est vraiment n'importe quoi


>> c'est avec des abus que les gens honnêtes en ont marre de se faire plumer. 150 euros/jante pour une refaire une peinture, pour moi c'est de l'abus, avec facture ou non, ça ne change rien.

L'économie du pays c'est presque 50 % de prélèvement obligatoire, et quand on voit le résultat, on peut comprendre que les "gens honnêtes" en aient ras la casquette de payer pour l'autre moitié...

Hs off.


100 % d'accord même si HS :oui:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 17:53 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Modèle : 1990
Rob1 a écrit :

>> toujours pareil, l'offre et la demande. Si tu avais 3 fois plus de carrossiers-peintres en France, ne t'inquiète pas :
ils ne refuseraient pas le boulot, ne se prendraient pas pour des artistes de la tôle et feraient des prix corrects.

Le vers étant déjà depuis longtemps dans le fruit
A moins de réaliser uniquement de la restauration et être reconnu pour ça, ce n'est pas près d'arriver :non:
Avec l'adhésion quasi obligatoire à un réseau (tarifs préférentiels des pièces, outillages de réparations agréés, référencements assureurs, gestions...)
et par là la disparition annoncée du "petit carrossier" indépendant (carrossier, tôlier réparateur/peintre), dans peu de temps il ne restera que les gros faiseurs.


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 09:46 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
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Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
https://www.leboncoin.fr/vi/1331606081.htm

:aie: :aie: :aie:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:05 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
mdr

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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:59 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tomcat15 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/vi/1331606081.htm

:aie: :aie: :aie:

Ben je vois pas où est le problème il suffit d être un peu bricoleur :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 11:39 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ca te donne une idée du nombre de 10th AE qu'il restera dans 20 ans...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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