cortana a écrit :
Rob1 a écrit :
cortana a écrit :
Tiens, ça pourrait me tenter

>> ah je ne sais pas car tu es un acheteur très exigeant

(origine France, factures alors que bcp de vendeurs ne les ont pas car justement tu as le LEE, en état irréprochable, etc... etc...).
Je pense que lorsque l'on achète un véhicule à 14ke, on se doit d'être exigeant

Je ne cherche pas forcément une origine France, vu que je regarde aussi du côté de la Belgique et l'Allemagne, étant donné que je suis pas très loin.
euh...
Alors au sujet des acheteurs exigeants...comment dire...je plaide coupable!
Et je partage ton exigence qui se ramène à un tarif global, peu importe l'âge ou le km. C'est le tarif qui rend exigeant pas l'inverse.
Je me suis plus souvent déplacé pour rien que pour acheter.
Alors il y a les basiques: la rayures pour moi c'est quelque chose de 1-2cm et superficiel pour d'autre il s'agit de quelque chose de 15cm à la tôle.
L'état du cuir: bon état pour certains cela signifie non déchiré. Pour moi c'est surtout sans signe d'usure de la première peau. Juste des plis d'usage.
etc...
Et il y a les choses plus compliquées à définir. Pour certains carnet constructeur cela signifie le livret d'origine. Entretenue en garage cela signifie des factures de vidange d'huile moteur. Pour moi carnet c'est un truc tamponné aux intervalles prescris et entretenue garage pour moi c'est le respect des préconisations constructeurs.
La rouille, absence de rouille signifie pour certains pas de corrosion perforante ou pas de rouille sur structurelle. Pour moi cela signifie absence totale de rouille.
Bref tout cela pour dire que à distance ce n'est aps facile de bien se comprendre avec le vendeur.
Si on passe par un pro ça ne simplifie pas vraiment la discussion. Il suffit de regarder WD pour comprendre que "moteur complètement révisé" cela signifie juste vidange, filtre, bougies.
Rajouter des intermédiaires c'est aussi rajouter des sources de quiproquo. Bref on a beau tous être de bonne volonté parfois il existe un écart entre l'attendu et le réalisé.
NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm