Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 01:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour

Je vais enfin m'offrir ma MX-5 toute neuve, mais avant de commander, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé toutes les reponses...

-1,8 ou 2,0L ?
Je pense que 1,8L c'est déjà pas mal pour ce faire plaisir! surtout que je ne veux pas vraiment attaquer...

-Soft ou Hard Top?
Je trouve quand même plus beau et plus "style cabriolet" le Soft Top
Par contre je mesure 1,90m et je me demande s'il y a un modèle plus haut de plafond???

-Jantes en 16, 17 ou 18" ?
La pas vraiment d'idée, je me dis que les pneus en 18" risquent de me couter plus chers et que 18" cela doit être moins confortable?

-Cuir ou Tissus?
je trouve le cuir beige ou marron classe, mais dans le configurateur Mazda.fr, je ne vois que du cuir noir?
Le cuir c'est beau, mais demande peut être plus d'entretien et dans le pays chaud dans lequel je vis (Martinique), cela fait peut être plus transpirer???

Voila déjà les premières questions...
Merci à tous de votre aide
Mabal972
Fort de France

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Mabal972 a écrit :
-Soft ou Hard Top?
Je trouve quand même plus beau et plus "style cabriolet" le Soft Top
Par contre je mesure 1,90m et je me demande s'il y a un modèle plus haut de plafond???

:hello:
Je vais te répondre sur ce point : je fais pas loin des 1m90 aussi et j'ai une soft top. C'est juste mais ça va : tout dépend de la position de conduite. Il y a une barre de la capote qui peut se retrouver pil poil au dessus du crâne et en cas de dos d'âne ça cogne la tête si tu passes un peu vite. Solution : rabaisser la voiture comme ça t'es sûr de passer doucement sur les dos d'âne ou mieux : rouler top down :D Pour ma part, je ne roule que très rarement top up...
Je n'ai pas essayé, mais la RC est réputée plus spacieuse en hauteur mais bon 10 secondes pour décapoter c'est trop long à mon gout (<2sec en ST).

Have Fun

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 19:33 
Hors-ligne

Merci beaucoup de ta réponse

C'est clair que je compte rouler le plus possible capote baissée, mais peut être pas en plein cagnard, ni sous la pluie :)
Et moi je fais vraiment 1,90, j'espère que je ne vais pas toucher?
Et impossible d'en essayer une ici...

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que sur une ST le ciel de capote risque de ne pas supporter l'humidité de la Martinique, les siéges cuir c'est beau mais ça glisse et c'est chaud quand on roule top down en plein soleil. Pour connaitre un peu la Martinique je ne pense pas que tu rouleras top down entre 11h00 et 16H00 ou alors avec la clim. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 23:29 
Hors-ligne

Merci aussi de tes conseils.... Mais la tu me mets le doute???

Effectivement ici il fait très chaud toute l'année et entre 11H et 16H, ça tape fort...
Il pleut aussi de temps en temps mais jamais longtemps, souvent des petites averses de quelques minutes...

Je reste quand même sur le Soft Top, quitte a changer la capote dans 4 ou 5 ans...

Par contre sièges cuir ou tissus, that is the question???
de toute façon quand il pleuvra je baisserai la capote... et au parking aussi...

Mabal972
Fort de France

Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25580
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si le Soft Top te plait davantage, prend le :)

Concernant la capote, pas de stress. Ma Mx a dormi dehors un bout de temps, donc a subi non seulement la pluie du Nord, mais aussi le gel, la neige et le soleil (si si, y en a aussi :) ), et elle est effectivement a changer, elle aura fait 10 ans.
Donc pas de stress

Pour le cuir, je ne suis pas fan: c'est chaud l'été, froid l'hiver, ça glisse, et le cuir Mazda est quand même AMHA de piètre qualité. on dirait du papier à cigarette.

Pour les jantes, je privilégierais le 17. Le 16, c'est une taille à la con peu répandue, donc les pneus sont chers, idem pour le 18.

1.8 ou 2.0, si tu compte te promener, le 1.8 sera AMPLEMENT suffisant :oui: Et même quand il nous prend des envies d'arsouille, il est assez volontaire

Voilà! :)

Stef

Message Publié : Mar 24 Mai 2011, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29919
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'avantage du cuir c'est que quand tu te prends un peu d'eau sur les sièges (par exemple quand tu roules topdown sous la pluie (au dessus de 80 ça le fait très bien)), un coup de chiffon suffit à éponger l'eau, alors qu'avec des sièges en tissus...Par contre, c'est clair que ce n'est pas du Connoly!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 04:03 
Hors-ligne

Je reviens vers vous car j'ai rencontré un passionné sympa qui a un MX5 noire Soft Top magnifique de 2007,
Il m'a laissé m'assoir dedans et je ne touche pas le plafond malgré mes 1,90m,
en fait cela dépend surtout de la répartition jambes/buste...

Donc je vais commander une Soft Top 1,8L Blanche, sièges cuir

Il ne me reste plus qu'une seule hésitation, faire monter ou pas des jantes 17" à la place des 16" d'origine???
Mazda les facture 1400€ avec les 4 Pneus...
il me semble que toutes les photos officielles Mazda, montre des MX5 en 17" et franchement c'est bien plus beau...

Je vais aussi faire ajouter les Anti Brouillards pour 469€, (surtout question look)

Voila, si vous avez des commentaires sur tout ça, Merci de vos conseils
Marc

Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25580
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je mettrais davantage du 17, car c'est une taille assez répandue, donc le choix est vaste, et les prix s'en ressentent. Le 16 a toujours été une taille +/- bâtarde entre le 15 très répandu dans les années 90, et le 17, des années 2000.

Il y a peu de choix dans le 16, donc les pneus sont paradoxalement souvent plus chers que les mêmes en 17 :)

Et puis si tu trouve ça + beau, alors que demande le peuple! 8-)

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]