Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hésitation achat NB
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bonjour,

J'ai l'intention d'accéder au rêve de jeunesse, et de m'offrir ce petit cabriolet qui me plait tant.

J'ai repéré deux NB, 1.8.
La première:
-> Rouge / 127 000 Km / modèle de 2000 / Hard top / couvre capote / porte bagage

La seconde:
-> grise / 80 000 km / modèle de décembre 98/ porte bagage /

Mon hésitation est se porte surtout sur le kilométrage...à moins que je trouve rapidement un HT Gris ou noir ou autre auquel cas je le repeindrais...

Je vous avouerais que je préfère plutôt le modèle gris, mais la rouge ne me déplait vraiment pas et elle est mieux fournit niveau équipement...

Voili voilou,

Merci pour votre aide et vos réflexions.

Bonne soirée ou Bonne nuit ou bonne journée,
Dans tous les cas, bonne fin d'année!!!

Gainchou.

Sujet du message : Re: Hésitation achat NB
Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
127000, sous réserve d'un bon entretien, elle est à peine rodée :)

Celle de 80000 peut-être tentante, mais n'oublie pas que dans 10000km c'est la grosse révision avec la distrib (compter un billet d'au moins 500€). Alors que pour la rouge, le prochain gros entretien est à 180000 (*)

Concernant les équipements:

Le couvre capote est fourni d'origine avec la voiture, si la grise ne l'a pas, c'est que le proprio l'a perdu. Ca se trouve parfois d'occase, pour 50-60€ environ
Le porte bagage, ça se trouve parfois d'occase, mais aussi en neuf, compter facilement 150 à 200€
Le Hard-Top, c'est assez courant en occase, mais il faut compter minimum 500€, + souvent 700 à 800€. Sous réserve de le trouver de la bonne couleur, sinon rajouter 200-250€ pour une peinture.

Reste à voir les prix auxquels sont proposées ces 2 Mx pour trancher. A froid, je prendrais tout de même la rouge:

- + récente (même si on s'en fout un peu, il n'y a pas eu d'équipements en + selon les millésimes, c'est purement subjectif)
- Hard Top (si c'est un critère)
- Plus rare, la majorité sont grises ou vertes

Stef

(*) Concernant la distrib, il faut voir quand a été faire la dernière, car c'est tous les 90000km OU tous les 6 ans

La grise de 1998 a logiquement sa distrib qui a été faite en 2004 (au bout de 6 ans) puis en 2010 (encore 6 ans plus tard). Ca, c'est en théorie, car généralement personne ne le sait, et le fait tous les 90000. Autant dire que si elle a encore sa courroie d'origine, il faudra songer à la changer rapidement. Même si la casse d'une courroie de distrib n'est pas grave sur une Mx5 (le moteur ne casse pas, il suffit de changer la courroie et c'est reparti, mais c'est toujours chiant de tomber en rade). Demande les factures, mais perso je ne crois pas une seule seconde que la distrib ait été changé déjà 2 fois. Si c'est le cas, tu peux foncer, le proprio est forcément méticuleux sur l'entretien -> Bonne affaire :oui:

La rouge, à vérifier quand ça été fait, car elle n'a certes "que" 127000km, mais sa distrib a du être changée soit à ses 90000km, soit en 2006 (mise en circu en 2000 + 6 ans). Et 2006 + 6 ans...et oui, ça fait en 2012 :sic:

Dans un cas comme dans l'autre, tu risque de ne pas y couper prochainement. Demande quand même quand ca été fait la dernière fois, et ajoute soit 90000 au kilométrage, soit 6 ans.
En fonction de ça, et de la douloureuse à prévoir, le reste n'est que vérif courantes: vérifier l'état des pneus (généralement sur une Mx c'est dans les 50 à 60€ pour du très bon pneu, avantage du 195/50/15 très répandu), et surtout de la capote, qui généralement commence à donner des signes de faiblesse vers les 10-12 ans, selon que la voiture ait été stockée en garage clos ou dehors. Là par contre, ça pique, c'est vite 600€, sans la pose :aie:

Stef

Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
+1 pour une NB 1L8 Rouge ..si à l'epoque de mon achat j'avais eu une rouge à choisir je l'aurai prise :oui:
Sinon, un detail mais attention aux premiere NB 1L8 de 98/99 il y a eu des soucis de bobines ... à verifier si changement effectué ... pour ma part, avec mon modele 2000 je n'ai jamais eu ce soucis depuis 38000 à 173000kms maintenant.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ce n'était pas en 2000 les quelques bobines défectueuses? :? :? Je ne sais plus :?

Sinon, je pense que ce problème n'a plus lieu d'être, un peu comme les quelques soucis de soupapes sur les NB 1.6 de 1998. Depuis tout ce temps, si ça devait foirer, ça l'aurait fait.

Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Sans doute que plus aucune n'a ce probleme ...mais il faut se mefier des MX5 qui ont trés peu de bornes (ce qui n'est pas le cas là)
Je pense que c'etait plutot autour de 99, je connais 2 NB 10eme anniversaire qui ont eu ce soucis : Defaut du composant (fournisseur Bosch, non ?)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 6 Déc 2011, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

JYG a écrit :
Je pense que c'etait plutot autour de 99, je connais 2 NB 10eme anniversaire qui ont eu ce soucis : Defaut du composant (fournisseur Bosch, non ?)

Oui, c'était ça je me souviens maintenant. Une série de bobines foireuses en 99, fournies par Bosch en effet :oui:

Marrant, car Yord a aussi eu ce pb sur son ex-10AE, ce qui en ferait 3 de touchées. Ce qui est tout à fait plausible ceci dit, vu qu'elles se suivaient sur la chaîne de montage, elles ont reçu ce lot de bobines.

[Mode Stef raconte ses vieilles histoires Image ]
Ca avait fait du foin à une époque d'ailleurs (2003, 2004?), j'avais écris le guide d'achat de Mx5Passion, et avais précisé que ces bobines étaient échangées par Bosch, via l'intermédiaire de Mazda, et qu'elles étaient sensées être garanties 10 ans, info obtenue de Yord, donc que logiquement ça ne devait pas être facturé au client.
Un jour, le bureau a reçu un appel incendiaire de Mazda, car un gars avait imprimé le guide, et l'avait envoyé en recommandé pour demander la prise en charge de la réparation, avec passages surlignés au stabylo et tout le toutim :D On nous avait expressément demandé d'enlever ça du site, visiblement cette garantie "marchait aux USA, mais pas en France". Mouais, on a jamais eu le fin mot de l'histoire :roll: AMHA, Mazda France n'avait pas envie d'avoir à remplacer gratuitement toute une série de bobines, surtout à ce prix là. + de 300€ pièce chez Mx5Parts, et il y en a 2 à changer :aie:
Encore à l'heure actuelle, personne ne le sait vraiment, mais d'un autre côté la garantie est expirée depuis longtemps maintenant :), donc il y a prescription.
[/Mode Stef raconte ses vieilles histoires]

Stef

Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 17:17 
Hors-ligne

Salut,

Petite précision : la rouge est à 7800 et la grise 7900.

Merci pour vos précision, je connaissais pas cette histoire de bobine....
A la base je pensais aussi à la revente dans quelques années, et il est vrai que 80 000 km ça laisse un peu plus de marge. Mais si je dois mettre dans quelques kilomètres 300 eur de bobine, c'est moins cool...

Je continue à chercher et à me renseigner.

En tout cas vos indications sont très riche en apprentissage, je me réjouis de m'être inscrit!!!

A bientôt.

Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même si la 1L8 est plus rare, à ces prix là il faut un carnet d'entretien clair et lisible. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 03:31 
Hors-ligne

Actuellement je suis hospitalisé (accident de moto, mon autre passion)...mais dès que je sors, j'irais les voir de plus près.
Je regarderai de très près le carnet d'entretien Franck! ;)

Merci.

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]