Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NC
Salut tout le monde , je m'appel Lucas 25 ans , pour l'instant je vis en Espagne , et je me suis tourné vers la MX-5 pour un futur achat.A vrai dire j'ai jamais été fun de Mazda , et encor moins des ancien mx-5 (sans rancune :langue: ), mais la NC me parrait bien homogene . au depart je me suis orienté vers la S2000 , opel speedster ..., mais bon j'ai pas vraiment trouvé la perle rare .Du coup je me retourne vers la MX-5 NC 2.0l .Donc j'aimerais bien quelque info et conseil de passioné , et voici mes questions :
1-Niveau fiablité , y a t-il eu des rappels , et quelles sont les problemes dont elle souffre?
2-Combien de Km le 2.0l peut il encaisser avant une casse moteur ? (avec 70 000 km voir 80 000 , suivi par mazda, cela reste une bonne affaire ?)
3-Niveau equipement , une NC de 2006 2007 devrait avoir quoi comme option , et quelle sont les couleurs disponibles ( les plus rare) ?
4-Les 160ch sont ils suffisant pour se faire plaisir voir se faire un peu peur en acceleration?(comparé a une 320i E92 )
5-Le lsd permet il quelque glisses ,du genre sur route mouillé pour s'amuser ?
6-La consommation en ville, sans embouteillage ni trop de monde et en se fesant plaisir en acceleration , devrait etre de l'ordre de combien ?
7-Quelles sont les points a verifiés avant un futur achat , j'ai entendu parler de probleme de ceinture , cuir qui se degrade avec le temps ...?

Je suis desolé si y'a eu un repost , et je suis desolé encor si ma question on été traité dans un autre topic , mais j'ai pas vraiment le temps de feuilleté le forum en ce moment , si une ame charitable pouvait me repondre , et esperont etre le bienvenue parmi vous .Merci :jap:

Sujet du message : Re: Conseil
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
1-Niveau fiablité , y a t-il eu des rappels , et quelles sont les problemes dont elle souffre?
NC 2.0 qqs casses moteurs sur moteurs à l'entretien négligé, moteur modifié en NCFL, donc priviligier véhicule à entretien très soigné (lubrification..) ou NCFL :jap:

2-Combien de Km le 2.0l peut il encaisser avant une casse moteur ? (avec 70 000 km voir 80 000 , suivi par mazda, cela reste une bonne affaire ?)

si entretien suivi (vidange régulières, huile de qualité, etc...no soucis )

3-Niveau equipement , une NC de 2006 2007 devrait avoir quoi comme option , et quelle sont les couleurs disponibles ( les plus rare) ?

clim indispensable , surtout en SPAIN !
coloris + rare : bleu electrique , vert metal (mais c'est celui qui te plait que tu dois prendre)

4-Les 160ch sont ils suffisant pour se faire plaisir voir se faire un peu peur en acceleration?(comparé a une 320i E92)

oui, tu auras bien + de sensations en NC qu'en E92 à puissance équiv

5-Le lsd permet il quelque glisses ,du genre sur route mouillé pour s'amuser ?

oui, de plsu ESP 100% déconnectable

6-La consommation en ville, sans embouteillage ni trop de monde et en se fesant plaisir en acceleration , devrait etre de l'ordre de combien ?

bien plus raisonnable qu'une S2k ou qu'un speedy , mais est ce la finalité d'une NC ?

7-Quelles sont les points a verifiés avant un futur achat , j'ai entendu parler de probleme de ceinture , cuir qui se degrade avec le temps ...?

entretien
entretien
entretien

effectivement, enrouleurs de ceintures faiblard et ce n'est pas le cuir de chez Bentley (vu que la majorité est en cuir noir, avec le soleil, tu devrias peut être t'orienter vers une version tissu??)

[/quote]

PG

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pg a deja dit pas mal de chose, pour ajouter ma pierre à l'édifice:
1- dire qu'il faut faire attention avec le 2L est un peu excessif, il parait qu'il y a eu des cas de casses moteur mais perso j'en ai jamais vu (et mazda austerlitz non plus), j'ai moi même eu une NC 2L avec 60.000 km. Effectivement si l'entretien a été négligé le moteur peut casser, mais j'ai envie de dire que c'est comme n'importe quelle voiture.. à partir du moment où tu respectes les précos constructeurs ya rien à craindre.

2- si entretien suivi... ben on est pas chez Renault donc on casse pas son moteur comme ca.

3- le cuir était en série comme la clim manuelle dès 2006. Coloris rare: blanc cassé

4- je veux pas être méchant mais la 320i elle se traine un peu, moi j'ai eu la NC 2L après une S3 et une 330 ci, donc là y'avait matière à inquiètude :lol:. La 320i est très typé confort, onctuosité et a du couple. la NC est pas mauvaise en couple mais préfére les tours, niveau confort c'est pas grandiose mais niveau sensations de conduite et vivacité chassis c'est quand même autre chose (ya pas 1t5 à bouger non plus)

5- le LSD est beaucoup moins permissif que le DSC de BMW, à titre de comparaison je débranchais rarement le DSC alors que l'ESP de la mx je le déconnectait systématiquement. Il n'est pas non plus restrictif mais c'est trop pour moi.

6- conso, en moyenne ce sera un peu plus élevé que la 320i, BMW est très fort pour faire des moteurs agréables et qui sont raisonnables. Rien de bien méchant quand même.

7- de manière générale la mx sera plus fiable que ta e92
Pour le cuir il suffit de vérifier ca a l'achat, mais le cuir des BMW est loin d'être exceptionnel aussi.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22686
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Le 2.0 L est interessant mais c'est surtout d'avoir un chassis de RX8 qui vaut le coup. en BV5 à priori ce serait du pur bonheur voir coté Allemagne.. ne BV6 attention au passage 2/3 par temps froid.. et à froid.. et la 6 pour cruser..

Passer en ressort courts et attention les amortos bilstein ne tiendront pas très longtemps au régime arsouille si la NC est basse donc il faudra aussi mettre les amortos qui vont bien ;)
Passer aux barres anti roulis genre IL..
Passer à une vrai barre anti rapprochement avant (HKS Kensaï)
Pour l'admi.. c'est selon.. l'admi d'origine est plus que bien mais le mazdaSpeed apportera tjrs un peu plus surtout en bruit :aie:
Le vrai plus c'est virer le collecteur d'origine pour un 4en1.. et la NC se libère vraiment :D
Si tu désactives le DSC c'est la glisse à l'état pur mais il n'est pas 100% déconnecté mais en fait tu retrouves une NA ;)
Conso 7 l à 10 l .. plutôt 8,5 l de moyenne
Cuir bof bof
Ceinture à changer par celles des Mazda 3 2011 mini car tressé différemment et ressort plus costaud mais le bug est aussi au niveau du siège.. donc siège récaro à privilégié si t'es pas gros :ricane: :aie:

Après c'est gagner du poids à la roue.. RPF1.. par exemple
Un ligne complète
des freins plus gros..
et un part dans des travers intéressant mais cher sur la NC :sic:

Voiture fiable.. freinage endurant.. enfin on trouve qd même aussi les limites :lol: mais ça l'fait :)

Les pros du circuit te donneront probablement un retour encore plus fin ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
magic a écrit :
5- le LSD est beaucoup moins permissif que le DSC de BMW, à titre de comparaison je débranchais rarement le DSC alors que l'ESP de la mx je le déconnectait systématiquement. Il n'est pas non plus restrictif mais c'est trop pour moi.

7- de manière générale la mx sera plus fiable que ta e92
Pour le cuir il suffit de vérifier ca a l'achat, mais le cuir des BMW est loin d'être exceptionnel aussi.

Pour les casses moteurs, sur les NC 2.0 de 2006 et 2007, vu plusieurs chez mazda lux. Disons que principalement , c'était des gens qui ne vérifiaient pas le niveua d'huile entre 2 vidanges espacées de 30 000 km :aie: . Perso, même sur une méca récente, ça ne me viendrais pas à l'idée d'espacer les vidange de + de 15 000 km / 1 an et de vérifier le niveau au moins une fois par mois et avant/après une sollicitation imoportante (eg: long voyage autoroutier), mais bon chacun voit midi à sa porte :tantpis:

5) @ magic: tu compares LSD et DSC? un autobloquant et un ESP ? :? :?

7) effectivement, les cuir BMW à partir de la E90/92 et E60 c'est un ton en dessous d'avant , ça fait très "palstique" , comme chez de nombreux constructeurs :tantpis:
la faute aux normes antifeu + sévères je crois :tantpis:

Masi glaobalement un bon choix la NC, mais pas réellement comparable à la E92, même en cab amha

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Mx5 : NA
Modèle : 1992
non je compare pas l'autobloc mais je pense qu'il faisait surtout réf aux béquilles électroniques en disant LSD (abus de langage)

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 18:06 
Hors-ligne

Alors la , j'avou je suis etonné , un feedback d'eclaire , j'imaginais une reponse d'ici deux jours :D .
MERCI a tous :jap: .
Bon , je cherche pas a remplacé une e92, juste de voir ce que sa donne 10ch et des kilos de moins que la 320i .
Sinon le LSD je parle pas de l'esp anti derapage ... , je parle de la motricité du train arriere , la vitesse entre les deux roues du train arriere en derive(glisse) pour etre precis .
Autre petite question , le xenon , prise auxiliaire , sont ils de serie sur la NC ?

Je vous remerci :jap: .

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:00 
Hors-ligne

les amis , j'ai quelque news, j'ai esseyé une mimix nc aujourdhui , premiere remarque , elle est petiiiite :etonne: . Apres un petit tour , j'ai remarqué que l'embrayage etait bizarre , je me demande si c'est le cas pour tout le monde: enfait , a l'appui sur la pedale en sen quelle est legere (on dirai une pedale d accelerateur), quand on relache , elle revien mais pas violemment . je sais pas si vous pigé :tantpis: , en d'autre terme j'ai senti la pedale d'embrayage pas dure comme "les autres voitures'' .
Donc , a ce que j'ai vu , ya pas de prise AUX , cela pour se bidouiller par la suite ?
Et pour le toit en dure , la manip ne peut se faire qu'a l'arret , ya t-il moyen de decapoté en roulant (et a moindre coup) , en coupant par exemple un fil qui detecte la vitesse ?

esperon etre parmi vous le plutôt possible . :jap:

Dernière édition par Carve le Lun 16 Avr 2012, 21:02, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1294
Modèle : 2007
Le xenon sur les 2 litres boite 6,Pas de prise auxiliaire d'origine

Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29920
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
pour l'Aux faut installer un carlink (100€). Pour le toit en dur, y'a un truc qui existe aussi (me rappelle plus le nom) pour le faire fonctionner en roulant.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22686
Carve a écrit :
Alors la , j'avou je suis etonné , un feedback d'eclaire , j'imaginais une reponse d'ici deux jours :D .
MERCI a tous :jap: .
Bon , je cherche pas a remplacé une e92, juste de voir ce que sa donne 10ch et des kilos de moins que la 320i .
Sinon le LSD je parle pas de l'esp anti derapage ... , je parle de la motricité du train arriere , la vitesse entre les deux roues du train arriere en derive(glisse) pour etre precis .
Autre petite question , le xenon , prise auxiliaire , sont ils de serie sur la NC ?

Je vous remerci :jap: .

Xénon etc..
Oui sur la 3génération et à partir de fin 2006 en option ou en commande spéciale comme sur mon ex NC 1 ;)

Si tu désactive rien... peu de dérive à espérer... mais le compromis est tout de même intéressant.. mode arsouille à déconnecter absolument 8-)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
PG a écrit :
7) effectivement, les cuir BMW à partir de la E90/92 et E60 c'est un ton en dessous d'avant , ça fait très "palstique" , comme chez de nombreux constructeurs :tantpis:

Bof.
Quand je compare le cuir de mon NBFL à celui d'une E93, mon cuir ressemble à du skai :aie:
Et le cuir d'une NC ne m'a pas fait meilleur impression.

Au niveau vieillissement, encore trop tôt pour tirer des conclusion sur la BM mais c'est vrai que le cuir ne semble pas spécialement épais :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 22:27 
Hors-ligne

Pour le cuir , alors la comparé a celui de la e92 , c le jour et la nuit . celui de la NC parait fin , pas trop cuir quoi :D . Sur la 3, c du cuir pur et dur , bien epai et tres virile au touché :P ( je suis hetero , je vous le jure :D) .
quelqu'un a une idée sur l'embrayage?

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]