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A la recherche de ma première MX5 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=14575 |
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Auteur : | Constant [ Jeu 5 Juil 2012, 13:47 ] |
Sujet du message : | A la recherche de ma première MX5 |
Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je m'appelle Constant, je vis dans le nord de la France à qq Km de Lille, j'ai 28 ans, je bosse comme gestionnaire sinistre en assurance (donc si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez surtout pas) et je compte faire le pas pour l'acquisition de ma première MX5. Je suis assez attiré par les NBFL, j'apprécie tout particulièrement les sièges monobloc. Question budget : +/-6 500€ Cependant plusieurs choses me font encore hésité... 1 -> à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de box pour faire dormir ma Mimix... cependant nous comptons déménager d'ici quelques mois et l'un des critères de notre future location sera la présence d'un garage... Pour palier à cela, et étant donné que notre région n'est pas vraiment la plus ensoleillé de France ![]() ![]() Question : la mise en place ou l'enlèvement de ce hardtop est il fastidieux ? Peut on le faire seul ? et pour finir quel est son poids approximatif ? 2 -> Depuis mon permis, il y a 10 ans, j'ai conduis des tacots... Ford Orion 1.8D / Ford Fiesta 1.6D et en ce moment, mais en fin de vie, une Clio 1.9D de 94... autant dire que je ne cours pas forcément après une 1.8L de 140Cv... mais plutôt une 1.6L de 115Cv. Donc ma MX5 me servirai tous les jours pour aller au taf, j'ai +/- 50Km A/R. Le mécano du coin chez qui la Clio va de temps à autre, roule dans un Renault Xpress essence et en discutant avec lui, il m'expliquait avoir installer un boitier FlexBoule pour rouler à 100% d'éthanol. Je lui ai posé les questions d'usage : Tu consommes combien en plus ? Réponse : RIEN / Elle démarre bien l'hiver à -10°c ? Réponse : Sans problème... Il me certifie qu'en faite tout se fait dans le réglage du boitier électronique, et lui ayant à la base un passé d'électrotechnicien, il sait gérer ça sans problème. Les réglages prennent un peu de temps mais au final conso en sus = 0% et démarrage impeccable... Question : ![]() Pour finir en 3 -> Compliqué de trouver un topic complet sur le net relatant les coûts d'entretiens des MX5. Par exemple combien coûte, approximativement, un changement de courroie de distrib pompe à eau comprise ? Etant des passionnés, je pense que vous réalisez 90% des choses vous même donc je n'espère pas grand chose de cette question mais l'on en sait jamais ! (bien que changer une courroie de distrib ça ne doit pas être la même chose qu'une vidange...) Voilà maintenant 3 mois que j'ingurgite toutes sortes d'info sur cette voiture qui me fait rêver depuis pas mal d'année, je ne l'a trouve pas particulièrement splendide, je suis franc, mais le plaisir qu'elle procure (d'après vous ! car moi je n'ai jamais mis une main sur son volant... ![]() Passé des véhicules que je conduis depuis 10ans à une MX5 va, je pense, me gifler la face ! ![]() En attendant je guette ce forum et celui de vos amis de MX5-Passion et je vous remercie bien par avance des réponses et éclaircissements que vous pourriez m'apporter ! Bonne route ! Constant |
Auteur : | Constant [ Jeu 5 Juil 2012, 14:09 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Juste une dernière question : l'eldorado de la MX5 semblant se situer plutôt chez nos voisins allemand, qu'en est il de la taxe pollution lors de la 1ère immatriculation d'un véhicule en France ? Cela s'applique dans n'importe quels conditions d'âge ? Merci ! ![]() |
Auteur : | PG [ Jeu 5 Juil 2012, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
en tant qu'inspecteur d'assurance, tu devrais savoir qu'installer un boitier flexfuel modifie les caractéristiques du véhicule et nécessite un passage DREAL pour homologation et une déclaration à l'assurance ![]() |
Auteur : | Leela [ Jeu 5 Juil 2012, 15:17 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Bienvenue Constant ! Je ne vais pas pouvoir t'aider en répondant à tes questions car j'y connais rien en voiture moi ![]() Constant a écrit : je ne l'a trouve pas particulièrement splendide Elles sont si belles ![]() |
Auteur : | Constant [ Jeu 5 Juil 2012, 15:21 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
PG a écrit : en tant qu'inspecteur d'assurance, tu devrais savoir qu'installer un boitier flexfuel modifie les caractéristiques du véhicule et nécessite un passage DREAL pour homologation et une déclaration à l'assurance ![]() Bonjour PG, Et oui, sinon en cas de gros pépin -> ![]() ![]() En tout cas, merci d'avoir fais la remarque, cela pourra servir à tous. Bye |
Auteur : | Constant [ Jeu 5 Juil 2012, 15:25 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Leela a écrit : Bienvenue Constant ! Je ne vais pas pouvoir t'aider en répondant à tes questions car j'y connais rien en voiture moi ![]() Constant a écrit : je ne l'a trouve pas particulièrement splendide Elles sont si belles ![]() Bonjour Leela, ahh les goûts et les couleurs ! ![]() ![]() ![]() Bonne soirée ! |
Auteur : | Leela [ Jeu 5 Juil 2012, 15:31 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Très bon choix la NBFL !! ![]() |
Auteur : | PG [ Jeu 5 Juil 2012, 15:40 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Constant a écrit : PG a écrit : en tant qu'inspecteur d'assurance, tu devrais savoir qu'installer un boitier flexfuel modifie les caractéristiques du véhicule et nécessite un passage DREAL pour homologation et une déclaration à l'assurance ![]() Bonjour PG, Et oui, sinon en cas de gros pépin -> ![]() ![]() En tout cas, merci d'avoir fais la remarque, cela pourra servir à tous. Bye E85 + corrosif que SP95 => risquede fuite d'essence , donc d'incendie ![]() Tant que ce n'est que du materiel, ça va, s'il y a du corporel, ça risque de couter plus cher |
Auteur : | Constant [ Jeu 5 Juil 2012, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
PG a écrit : Constant a écrit : PG a écrit : en tant qu'inspecteur d'assurance, tu devrais savoir qu'installer un boitier flexfuel modifie les caractéristiques du véhicule et nécessite un passage DREAL pour homologation et une déclaration à l'assurance ![]() Bonjour PG, Et oui, sinon en cas de gros pépin -> ![]() ![]() En tout cas, merci d'avoir fais la remarque, cela pourra servir à tous. Bye E85 + corrosif que SP95 => risquede fuite d'essence , donc d'incendie ![]() Tant que ce n'est que du materiel, ça va, s'il y a du corporel, ça risque de couter plus cher ![]() ![]() |
Auteur : | franck59 [ Jeu 5 Juil 2012, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Bienvenue ![]() La NBFL est un bon choix. Pour répondre à tes questions, oui pour installer un hard top il faut être deux, il pèse lourd. En occas. c'est environ 600-700 €. Une distrib + pompe à eau c'est 550-600 €. Une 1L6 consomme environ 7L/100 en roulant normalement alors si tu ne fais pas trop de km laisse tomber le boîtier flex. Il y a un Lillois qui en a monté un sur une NB mais nou n'avons pas de retour il passe très rarement sur les forums. |
Auteur : | tom [ Jeu 5 Juil 2012, 17:52 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
franck59 a écrit : Bienvenue ![]() La NBFL est un bon choix. Pour répondre à tes questions, oui pour installer un hard top il faut être deux, il pèse lourd. En occas. c'est environ 600-700 €. Une distrib + pompe à eau c'est 550-600 €. Une 1L6 consomme environ 7L/100 en roulant normalement alors si tu ne fais pas trop de km laisse tomber le boîtier flex. Il y a un Lillois qui en a monté un sur une NB mais nou n'avons pas de retour il passe très rarement sur les forums. +1 Courroies distri et accessoires + pompe à eau, galets etc... + filtre à carburant +vidange complète = 900€ payé aujourd'hui à mon concessionnaire MAZDA. Distri+ pompe à eau : 700 € la courroie c'est tous les 90 000 km ou 6 ans. Hard top: Tout seul c'est je pense impossible (sauf avec un système de poulie accroché en permanence au-dessus de la voiture, mais il te faut un garage donc pour toi c'est pas envisageable). Sinon il s'installe à 2 en 5 min. Il y a des alternatives ici : viewtopic.php?f=34&t=14114&p=327555&hilit=pare+vent#p327555 Flexboule: J'en sais rien mais le nom me fait bien rire! |
Auteur : | Constant [ Jeu 5 Juil 2012, 18:44 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
tom a écrit : franck59 a écrit : Bienvenue ![]() La NBFL est un bon choix. Pour répondre à tes questions, oui pour installer un hard top il faut être deux, il pèse lourd. En occas. c'est environ 600-700 €. Une distrib + pompe à eau c'est 550-600 €. Une 1L6 consomme environ 7L/100 en roulant normalement alors si tu ne fais pas trop de km laisse tomber le boîtier flex. Il y a un Lillois qui en a monté un sur une NB mais nou n'avons pas de retour il passe très rarement sur les forums. +1 Courroies distri et accessoires + pompe à eau, galets etc... + filtre à carburant +vidange complète = 900€ payé aujourd'hui à mon concessionnaire MAZDA. Distri+ pompe à eau : 700 € la courroie c'est tous les 90 000 km ou 6 ans. Hard top: Tout seul c'est je pense impossible (sauf avec un système de poulie accroché en permanence au-dessus de la voiture, mais il te faut un garage donc pour toi c'est pas envisageable). Sinon il s'installe à 2 en 5 min. Il y a des alternatives ici : viewtopic.php?f=34&t=14114&p=327555&hilit=pare+vent#p327555 Flexboule: J'en sais rien mais le nom me fait bien rire! Bonsoir Tom, Merci pour l'info, maintenant je sais à quoi m'attendre et surtout comment négocier si je tombe sur un véhicule ayant la courroie de distrib à faire... au cas où le prix n'en tiendrai pas compte évidemment... Bonne soirée ![]() |
Auteur : | jfalesi [ Lun 9 Juil 2012, 23:55 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Bienvenue Constant, regarde aussi combien coute la distrib sur autolink, ou MX5parts pour la faire monter par ton garagiste, Cela te coutera peut etre moins cher. Enc e qui me concerne, je t'orienterais plus volontiers vers une 1,8L directement. Qui peut le plus peut le moins, et si aujourd'hui le 1,6L te suffit, peut etre n'en sera-t-il pas de meme demain.... |
Auteur : | CLK27 [ Mar 10 Juil 2012, 09:02 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
WELCOME, Moi j ai une 1.8 de 2006 donc pas de courroie, c'est une bonne solution... Pour étre plus serieux j ai choisis la mx pour 1000 raisons mais aussi pour son faible cout d entretien et sa robustesse semble t il d'apres mon mecano pro en comparaison des boxster z3 ou autre Rx... Elle a 68000 kms et c est la seule ou le vendeur ma dis "jusqu'a 100000 tu reviens pour n importe koi.."et c est pas un philantrope... Apres en ce qui me concerne les126 cv son largement suffisant, super bonne reprise et franchement ou roule ton a plus de 170 kMH ? J ai une benz qui promet toujours 230 kmh mais j ai tjoujours pas reussis a trouver une route pour...et surtout sans boite grise et chemises bleues... En ville je trouve ce vehicule sensas....je roule souvent a paris intra muros et franchement c est du bonheur...(mise a part les pavés...) conso raisonnable 7 ou 8 en mixte et pas plus de 9 en ville en aimant les feux a 4000 tours...tres bonne envie la mx.... |
Auteur : | miketorcy [ Mer 18 Juil 2012, 15:45 ] |
Sujet du message : | Re: A la recherche de ma première MX5 |
Bienvenue ici! 6500 pour une NBFL, ça se trouve mais avec des bornes! Conso inchangé en E85, je suis dubitatif. Capote vandalisée, sur ce forum on a très peu d'exemple! Et le HT, tu le stockes où sans garage? Dans la cuisine, madame va râler! ![]() |
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