Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
1.8 NA ou NB ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=14627 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | skape [ Mer 11 Juil 2012, 17:44 ] |
Sujet du message : | 1.8 NA ou NB ? |
Bonjour, Je suis à la recherche d'une Mx5 1.8 mais j'hésite entre les deux versions. Pour commencer, je souhaite un véhicule pour un usage balade (j'ai une autre voiture) et un peu de circuit de temps en temps. Ce véhicule sera pour moi ma première voiture un peu sportive et le but est de me familiariser avec la propulsion, donc je souhaite pas y mettre + de 5500 € ce qui m'éviteras de perdre trop de sous si je la cartonne. Mon projet et de faire aussi un peu de modif pour le circuit (amortos, arceau...), pour info, je tourne un peu sur circuit en catheram. Comme vous avec des connaissances sur les mx5, je sollicite donc votre avis. Pour info, j'ai vu une NA avec 171 000 kms à 4900 € et une NB de 120 000 km à 5500 €. A votre avis est-ce jouable une MX5 NA avec 171 000 km. Merci d'avance !! |
Auteur : | PG [ Mer 11 Juil 2012, 18:42 ] |
Sujet du message : | 1.8 NA ou NB ? |
pour le choix , tout dépend de l entretien, une NA bien entretenue peut être plus fraîche avec 171 000 km qu une NB avec 120 000 Niveau efficacité la NB est devant ( plus rigide au départ, torsen, et 10cv de +), niveau look , la N'A attiré plus la sympathie ![]() Ps : tu tournés sur circuit en Cat et tu veux t'intituler à la propulsion ????? |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Jeu 12 Juil 2012, 01:29 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
En Caterpilar... ![]() |
Auteur : | pandax [ Ven 13 Juil 2012, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
![]() Moi je dirais NB ![]() |
Auteur : | plorf [ Sam 14 Juil 2012, 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
Pandax te dira que trouver des pièces pour les NA 1.8 est pas évident... |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 14 Juil 2012, 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
Pour bricoler pour faire du circuit, une NA 115, c'est pas mal non? Tu vires le cata, ça passe toujours au ct et ça libère bien le moteur. Les pièces sont pas excessives. |
Auteur : | BASSone [ Jeu 23 Août 2012, 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
plorf a écrit : Pandax te dira que trouver des pièces pour les NA 1.8 est pas évident... Euh je trouve pas moi ![]() Après si tu cherches des pièces Mazdaspeed rares ou des kits compresseur etc... c'est sûr que ça sera moins facile (surtout pour le Mazdaspeed) mais loin d'être impossible. Moi je préfère la NA 1,8l (non je ne suis pas objectif, c'est vrai ![]() ![]() Sinon au niveau kilométrage, d'aucuns te diraient que 171.000 km c'est juste la fin de la période de rodage pour une Mx5 correctement entretenue ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Jeu 23 Août 2012, 12:43 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
BASSone a écrit : ... et puis les NB 1,8l sont rare il me semble, alors que les NA déjà beaucoup moins, surtout si tu n'a pas peur d'aller les chercher en Angleterre ![]() Ah c'est bizarre, je pensais que c'était l'inverse justement En france, sur leboncon par exemple, je vois toujours plus de NB 1.8 que de NA 1.8. D'ailleurs, je suis toujours étonné par les NB 1.8, à des périodes, on en voit presque plus que des 1.6. |
Auteur : | Kara [ Jeu 23 Août 2012, 12:58 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
Les NA 1.8 sont très rares en France, à l'époque elles étaient vendues plus cher qu'une Z3 ! (bon, on est d'accord, une MX5 c'est mieux qu'une Z3 de même puissance, mais quand même... ![]() Donc il ne s'en est presque pas vendu à l'époque en France. Celles qu'on trouve maintenant ont été importées depuis. |
Auteur : | pandax [ Jeu 23 Août 2012, 14:04 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
Kara a écrit : Les NA 1.8 sont très rares en France, à l'époque elles étaient vendues plus cher qu'une Z3 ! (bon, on est d'accord, une MX5 c'est mieux qu'une Z3 de même puissance, mais quand même... ![]() Donc il ne s'en est presque pas vendu à l'époque en France. Celles qu'on trouve maintenant ont été importées depuis. Bass, j'me dois de te contredire ... ![]() Les NA 1800 sont vraiment rares ... les 1600 sont légions, les 1800 faut chercher plus loin ... Niveau pièce aftermarket, les anglais et américains en ont eu beaucoup plus, donc on a aucun soucis ![]() Mais niveau panne / réparation, personne connait les 1800 ... et pour trouver des pièces de remplacement, je te raconte meme pas ... ![]() |
Auteur : | BASSone [ Jeu 23 Août 2012, 14:55 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
Kara a écrit : Les NA 1.8 sont très rares en France, à l'époque elles étaient vendues plus cher qu'une Z3 ! (bon, on est d'accord, une MX5 c'est mieux qu'une Z3 de même puissance, mais quand même... ![]() Donc il ne s'en est presque pas vendu à l'époque en France. Celles qu'on trouve maintenant ont été importées depuis. Oui, en France c'est la galère pour en trouver une, je ne dirais pas le contraire. Mais de toute façon ça a plus de charme en RHD ces petites bêtes-là ![]() Sinon deux choses m'interpellent dans ton message... Plus chère qu'une Z3??! On parle bien d'une BMW là hein? Et une Z3 de 130 hp ça existe? Je pensais que c'était beaucoup plus! Mais dans ce cas-là, effectivement, je vois même pas l'intérêt d'acheter de l'allemand (à part pour la rouille ![]() ![]() C'est bien ce que je dis Pandax, il faut chercher... plus loin ![]() Mais perso j'ai eu aucun mal à trouver ce qu'il me fallait en pièce de rechange jusqu'ici (occasion ou neuf) chez nos amis anglais, pourtant c'est pas forcément des pièces très banales que j'ai besoin parfois (réservoir, support de calorstat, cache-culbuteur...), et il y a beaucoup de pièces en commun avec les 1,6l d'après 1993. Enfin on en revient toujours au même point: il faut pas être gêné par la RHD... |
Auteur : | PG [ Jeu 23 Août 2012, 14:57 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
BASSone a écrit : Sinon deux choses m'interpellent dans ton message... Plus chère qu'une Z3??! On parle bien d'une BMW là hein? Et une Z3 de 130 hp ça existe? Je pensais que c'était beaucoup plus! Mais dans ce cas-là, effectivement, je vois même pas l'intérêt d'acheter de l'allemand (à part pour la rouille ![]() ![]() . Pire! en 1.8 et 1.9 de 118-120 cv ![]() La quintessence du veau ![]() |
Auteur : | BASSone [ Jeu 23 Août 2012, 15:00 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
PG a écrit : BASSone a écrit : Sinon deux choses m'interpellent dans ton message... Plus chère qu'une Z3??! On parle bien d'une BMW là hein? Et une Z3 de 130 hp ça existe? Je pensais que c'était beaucoup plus! Mais dans ce cas-là, effectivement, je vois même pas l'intérêt d'acheter de l'allemand (à part pour la rouille ![]() ![]() . Pire! en 1.8 et 1.9 de 118-120 cv ![]() La quintessence du veau ![]() Eurk ![]() |
Auteur : | PG [ Jeu 23 Août 2012, 15:00 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
pour se la peter avec un double haricot sur la calandre ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Jeu 23 Août 2012, 15:07 ] |
Sujet du message : | Re: 1.8 NA ou NB ? |
Kara a écrit : Les NA 1.8 sont très rares en France, à l'époque elles étaient vendues plus cher qu'une Z3 ! (bon, on est d'accord, une MX5 c'est mieux qu'une Z3 de même puissance, mais quand même... ![]() Donc il ne s'en est presque pas vendu à l'époque en France. Celles qu'on trouve maintenant ont été importées depuis. >> + 1, en France, c'est quand même globalement rare de trouver une 1.8. Peu de NB 1.8 en comparaison du 1.6 qui foisonne, et la NA j'en parle même pas, la plupart ont été importées et dites-vous bien que même en Allemagne, c'est difficile de trouver une belle NA 1.8, il faut aller souvent trés loin ou y mettre le prix. Dans un pays de 80 millions d'habitants et premier marché européen de Mx5, ca vous laisse imaginer la diffusion trés faible.... |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |