Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas présenté car dans la rubrique showroom et présentation il m'a semblé que tous se présentaient avec leur MX5, et qu'une présentation sans voiture n'était pas vraiment intéressante pour vous.
Il y a quelques mois j'ai commencé à m'intéresser à la MX5, puis cet intéret a grandi et je suis à présent plus ou moins passionné par cette voiture... après avoir laissé l'idée murir dans mon esprit je me suis décidé à franchir le pas et suis désormais activement en recherche de MX-5 NC RC(pour pouvoir se garer en craignant moins les risques d'effractions/vandalisme, et l'isolation sonore et thermique meilleure)
Je recherche donc une MX5 NC RC 2.0 de moins de 60.000km, de couleur plutot sombre mais je n'ai pas d'exigences arrêtées à ce sujet, mis à part que je ne peux pas prendre un MX5 de couleur rouge car je souhaite conserver une image (relativement)sérieuse pour aller au travail. Voulant une voiture au comportement typé sportif avec de bonnes reprises, je recherche de préférence une 2.0 litres; j'ai aussi bien envie de faire un peu de circuit, ne serait-ce que pour bien cerner le comportement de ma voiture, et le 2.0 possède des options intéressantes: torsen, ESP de série, système audio BOSE...)
Mon budget est de 14.000 EUROS, je peux éventuellement monter jusqu'à 16.500 ou même 17.000(grand max) en faisant de gros sacrifices mais bon quand c'est la passion on peut faire des folies.
J'ai lu sur le site de la centrale, que je scrutte régulièrement, quelques annonces: et l'une d'entre elles a été également publiée sur ce forum:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45269.html
viewtopic.php?f=29&t=15637
Ce véhicule correspond à ce que je recherche et est dans mon budget...
J'en appelle à votre expertise: vous en pensez quoi? quels sont les points sur lesquels je devrais être vigilent? Les pièges à éviter?

J'ajoute pour être complet sur ma situation que j'ai une 206 HDI 1.4 blanche, de 2004 et 123.000km, un peu bignée (ma 1ère voiture) et avec une banquette arrière sans housse(on voit la mousse) qui roule niquel mais dont j'aimerais me débarasser à l'occasion de l'achat de la MX5 pour ne pas payer davantage en assurances, et éventuellement faire baisser le prix d'achat si je bénéficie d'une reprise, mais alors ça m'oblige a passer par un professionnel qui peut poser pb, me la reprendre une somme modique tout en me faisant payer plus cher qu'un particulier la MX5...
Si vous voyez d'autres MX5 NC RC 2.0 correspondant à ce que je recherche n'hésitez pas à m'en faire part.

Dernière édition par Hector le Dim 4 Nov 2012, 15:52, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 214
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

Personnellement, je trouve que 1.8l suffit largement à se faire plaisir.
Surtout qu'en occasion, tu auras une MX5 plus récente et moins kilométrée pour le même prix.

Mais si ton choix est arrêté sur le 2l,
il y a quelques Mimix à vendre sur "le bon coin" :

http://www.leboncoin.fr/voitures/378399005.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/380646084.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/373546208.htm?ca=17_s

Membre Club MX5 France N°346
MX-5 ND RF 1.5 131ch Sélection Machine Grey de 2021 à
MX-5 ND 1.5 131ch Dynamique Arctic White de 2019 à 2021
MX-5 NCFL RC 2.0 MZR 160ch Rouge de 2015 à 2017
MX-5 NC RC 1.8 126ch Blanche de 2012 à 2015
MX-5 NC RC 1.8 126ch Grise de 2008 à 2009

Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 09:58 
Hors-ligne

Merci pour les conseils ;)
Je vais examiner posément la situation et y réfléchir...
Ceci dit, l'annonce que j'ai vue issue d'un particulier est à un prix plus intéressant; faut-il y voir un piège quelquonque?

Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hector a écrit :

Si tu parles de cette annonce,
elle est estimée entre 12800 euros sur le site "Autoplus"
et 13450 euros sur "la centrale".
Il n'y a donc pas de pièges.

Par contre, à mon avis les trois ci-dessous sont un peu trop chère :
http://www.leboncoin.fr/voitures/378399005.htm?ca=17_s
12800 euros sur "Autoplus".

http://www.leboncoin.fr/voitures/380646084.htm?ca=17_s
13280 euros sur "Autoplus".

http://www.leboncoin.fr/voitures/373546208.htm?ca=17_s
13700 euros sur "Autoplus".

La rareté des moteurs 2l avec toit rigide
fait aussi les prix élevés.

Plus de choix dans les 1.8l donc,
plus de marges pour négocier les prix.

Exemple perso :
je viens d'acheter une NCFL RC Blanche 1.8l d'Octobre 2009 avec 39500 kms.
Estimation "Autoplus" 16400 euros, je l'ai acheté 15800 euros (avec 1000 euros d'option en plus).
viewtopic.php?f=88&t=15406

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

:jap:

Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 13:58 
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les cotes ne veulent rien dire du tout!

Ma mimix a été estimée par l'argus pro à 4420€! J'ai expliqué au commercial qu'à 7000 sur le bon coin j'avais 30 appels dans la matinée et qu'à 8000 elle était vendue dans la semaine! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
miketorcy a écrit :
+ 1000

Je viens d'acquérir une RC 2.0. Je ne vais rien vous apprendre : sur des MX-5 de 3-4 ans on trouve déjà des ex. farcis de pocs et de rayures avec les pneus à changer (600 €)… d'autres sans le moindre défaut, en pneus neufs et révision récente. On zappera les premiers, qu'importe leur prix. Alors la cote… Et puis les vendeurs savent ce qu'ils vendent : vont pas baisser leur froc sous prétexte que le cote ceci… cela…
J'ai revendu mes deux RC 1.8 bien au-dessus de la cote en qq jours, toujours à la première visite.

Dans un rayon de 200 km faut déjà appeler, mais surtout, se déplacer. Pour moi (je peux me tromper ?), le "vous en pensez quoi" sur un forum fait pas avancer… Sauf à se renseigner sur une série spéciale ?

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :

Ma mimix a été estimée par l'argus pro à 4420€! J'ai expliqué au commercial qu'à 7000 sur le bon coin j'avais 30 appels dans la matinée et qu'à 8000 elle était vendue dans la semaine! :aie:

Je ne parle pas de l'argus professionnel que te donne le commercial de la concession,
mais de l'argus que tu peux trouver sur "la centrale" ou "Autoplus",
il y a au moins 2000 à 3000 euros d'écart, ça n'a rien à voir...

J'ai vendu plusieurs voitures depuis quelques années et,
même s'ils étaient dans un état irréprochable,
c'est très difficile de vendre au-dessus de la côte (pas l'argus professionnel),
surtout si tu es pressé.

Il faut quand même un point de repère pour avoir une idée de la côte du marché.

Si vous avez pu vendre vos voitures plus chères tant mieux mais,
la tendance est plutôt à l'inverse en ce moment.

Si la voiture est estimé sur "Autoplus" à 15000 euros,
je ne suis pas prêt à mettre 18000 euros même si elle est irréprochable.
Car le jour où je devrais la revendre, j'aurais déjà perdu 3000 euros.

Il faut bien juger l'état, les révisions effectuées, les options et la personne qui la conduisait.
Je ne regarde pas les kms et j'ai acheté plusieurs voitures sans me déplacer mais en demandant bcp de photos.
J'ai eu une seule surprise sur une dizaine de voitures achetées.

Mon expérience d'acheteur m'a prouvé qu'il y a toujours quelqu'un
qui vend à la valeur de la côte ou dessous (même chez les concessionnaires).
Il faut juste tomber au bon moment.

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 01:56 
Hors-ligne

Mes chers amis, j'ai bien noté vos remarques...
Je suis désolé de demander vous en pensez quoi à propos d'une annonce mais ça représente quand même un petit capital, longuement économisé, et je ne peux pas aller la voir jusqu'à mon trajet de 800 km ou je vais être vraiment déçu si je ne la prends pas...
Le vendeur m'a donné quelques photos supplémentaires et je suis vraiment intéressé: elle est magnifique...à l'instant ou je vous parle je pense l'acquérir!
Seul petit bémol: les pots d'échappement: une des photos envoyée, de très haute résolution, m'a permis de zoomer et d'appercevoir des traces d'oxydation à l'intérieur des pots d'échappement... C'est grave? cela révèle-t-il un mauvais entretien et que d'autres pièces peuvent être assez gravement oxydées? (Bon après je sais que c'est particulier comme pièce, soumis constamment à des hautes températures accélérant l'oxydation des différents métaux...)
Pour info les pneus ont fait d'après le vendeur 20.000km(il a exigé au concessionnaire qui lui a vendu la MX5 le changement des 4 pneus) -> Ils ont l'air en très bon état d'après les photos en tout cas...
J'ai vraiment hâte de faire partie de la communauté!!! :)

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ci-joint une très belle série spéciales.
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/17 ... -mx-5.html

Bonne recherche
:oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 16:05 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :

Bonne recherche

Belle voiture :love2: :jap: ; Mais:
-pas RC
-Rouge

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
En meme temps, une voiture d'occasion est une voiture... d'occasion, donc pas neuve, et avec l'usure relative qu'on peut attendre d'une auto d'occasion. Donc, accepter des petits defauts, c'est normal je dirai, sinon ben on achete du neuf :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
http://www.2ememain.be/autos/autos/mazd ... &afd=autos
:jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 19:50 
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Hector a écrit :
dan 999 a écrit :

Bonne recherche

Belle voiture :love2: :jap: ; Mais:
-pas RC
-Rouge

La plus belle des NC! Un peu cher AMHA!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Hector a écrit :
Mes chers amis, j'ai bien noté vos remarques...
Je suis désolé de demander vous en pensez quoi à propos d'une annonce mais ça représente quand même un petit capital, longuement économisé, et je ne peux pas aller la voir jusqu'à mon trajet de 800 km ou je vais être vraiment déçu si je ne la prends pas...
Le vendeur m'a donné quelques photos supplémentaires et je suis vraiment intéressé: elle est magnifique...à l'instant ou je vous parle je pense l'acquérir!
Seul petit bémol: les pots d'échappement: une des photos envoyée, de très haute résolution, m'a permis de zoomer et d'appercevoir des traces d'oxydation à l'intérieur des pots d'échappement... C'est grave? cela révèle-t-il un mauvais entretien et que d'autres pièces peuvent être assez gravement oxydées? (Bon après je sais que c'est particulier comme pièce, soumis constamment à des hautes températures accélérant l'oxydation des différents métaux...)
Pour info les pneus ont fait d'après le vendeur 20.000km(il a exigé au concessionnaire qui lui a vendu la MX5 le changement des 4 pneus) -> Ils ont l'air en très bon état d'après les photos en tout cas...
J'ai vraiment hâte de faire partie de la communauté!!! :)

Essaye de mettre la photo zoomée sur le forum, parce que comme ça c'est difficile de répondre... mais à priori pas de souci d'après moi !
Pour les côtes, c'est très différent sur une NC, donc voiture d'occasion récente, et une NB ou NA, qui commencent à profiter d'un statut presque collection, où les valeurs de revente paraissent élevées par rapport à l'âge, au kilométrage et à la valeur en neuf à l'époque...

Pour la remarque sur les NC bugnées et rayées à fuir quel que soit leur prix, je ne suis pas d'accord ; j'ai acheté une NC pas nickelle en carrosserie car elle était moins cher, et je sais que, vu mon usage de la voiture, elle va forcément récupérer des pocs à droite à gauche...

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
Kara a écrit :
Pour la remarque sur les NC bugnées et rayées à fuir quel que soit leur prix, je ne suis pas d'accord ; j'ai acheté une NC pas nickelle en carrosserie car elle était moins cher, et je sais que, vu mon usage de la voiture, elle va forcément récupérer des pocs à droite à gauche...
C'est un point de vue. Tout dépend de l'usage en effet et chacun voit midi à sa porte. :)

J'ai acheté trois NC1 d'occasion, j'en ai vu pas mal. L'écart de prix entre négligées et soignées n'est pas assez gros pour ne pas privilégier ces dernières — avis perso. Des états très différents sur les NC1 malgré leur jeunesse. Pas les mêmes proprios que NA-NB : rarement des passionnés, plutôt monsieur/madame tout le monde. Pocs et rayures s'accompagnent souvent d'un je-m'en-foutisme général envers l'auto. Mais à chacun ses critères et son budget…

@ Hector : à moins de 60000 km il y a des NC RC parfaites. Il faut à la fois ne pas être pressé, et prêt à sauter dans un train pour aller réserver la bonne, même loin. :hello:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]