Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 11:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je suis d'Arras (62). Connaissez vous un garage qui saurait monter correctement des ressorts courts et tout ce qu'il faut dans la région? Puy0 a fait les siens chez un bon garagiste à bon tarif dans les alentours de Boulogne mais c'est à plus de 100km de chez moi. Tu confirmes Puy0?
L'opération demande que de démonter les amortisseurs et refaire une géométrie? j'oublie quelque chose?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut faire le serrage d'un écrou après repose de la voiture sur ses roues. Quel est cet écrou?
Merci d'avance,

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16094
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Normalement y'a une géométrie à faire. Personnellement je l'avais fait faire à l'achat chez Mazda et le dernier changement d'amortisseur également chez le concessionnaire Mazda qui l'entretien habituellement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je ne pensais pas qu'un garage de la marque accepterait de monter des pièces qui ne sont pas de la marque. Reste à voir le prix. Merci

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
benjoli a écrit :
Je ne pensais pas qu'un garage de la marque accepterait de monter des pièces qui ne sont pas de la marque. Reste à voir le prix. Merci

Et pourquoi ne pas simplement les acheter chez Mazda ?

...
Et bénéficier d'une garantie et d'une attestation de montage, en principoe synonyme de qualité... et de sureté (et donc de plus value) au moment de la revente.
Perso si je ne sais pas où, quand et comment une telle modif a été faite à la bagnole que j'envisage d'acheter, je passe mon chemin !
De toute façon en Belgique, le problème ne se pose pas : si ce ne sont pas des pièces MAZDA (IL et autres : au revoir !) montées dans une concession MAZDA : pas de CT ! C'est chiant... mais compréhensible !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16094
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
benjoli a écrit :
Je ne pensais pas qu'un garage de la marque accepterait de monter des pièces qui ne sont pas de la marque. Reste à voir le prix. Merci


La concession qui m'a remplacé les amortisseurs n'étant pas en mesure de me vendre des B8 (je ne voulais pas de B6) à gentiment accepté de m'installer des amortisseurs achetés ailleurs. Mais effectivement toutes ne sont pas forcément disposées à le faire.

Si tu veux faire poser des eibach dans ce cas faut effectivement pas se prendre la tête et tout acheter/faire poser chez Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
benjoli a écrit :
Puy0 a fait les siens chez un bon garagiste à bon tarif dans les alentours de Boulogne mais c'est à plus de 100km de chez moi. Tu confirmes Puy0?

Nop :ttt: c'est à 98kms d'Arras :D
Je reçois la facture Mercredi normalement :)


benjoli a écrit :
L'opération demande que de démonter les amortisseurs et refaire une géométrie? j'oublie quelque chose?

Le garage a donc demonté les 4 amortos, puis les 4 ressorts afin des les remplacer par les Eibach.
Ceux à l'avant sont simple a démonter tandis que ceux à l'arrière nécessite de dégager la garniture du coffre.
Ils m'ont étiqueté la position des ressorts d'origine avant de les ranger dans la boite, car il n'y a aucune inscriptions sur les ressorts.
benjoli a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut faire le serrage d'un écrou après repose de la voiture sur ses roues. Quel est cet écrou?

D'après se que j'ai compris, le resserrage se fais voiture posée, donc sous contrainte ;) c'est une spécificité du montage des ressorts courts, c'est la même chose avec toute les autos.

Une fois le montage fini, la voiture a eu droit à une géométrie et un essai routier de 5 kms.

Le garage ou je le me suis rendu est un garage de campagne Renault chez lequel la famille va depuis un bon moment.
Les ressorts ont été acheté chez HHK International, les références sont exacement les même que les pièces Mazda, seul le prix est différent. :P
J'ai juste demandé si on pouvait me les monter et quel était la marche à suivre, une fois que tout les explications m'ont convaincu, j'ai laissé la mimix là bas une petite journée avant de la retrouver transformer. ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ok merci beaucoup, je vais me renseigner à droite et à gauche. je vous dirais quoi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Sep 2009, 12:56
Message(s) : 36
Localisation : saintes
Mx5 : NBFL
coucou,

moi je serais toi j'irai faire un tour a mazda a loison sous lens!et allez demandé au mécano!il est super sympa!

ou apres sur la même route (route de lille) il y a profil plus anciennement pneumatiques et technologies!ils sont bien et travallent bien j'avaios fait rabaisser une caisse la!et travail tres pro!

;) :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour les adresses ;)
Loison sous lens c'est effectivement là où je vais d'habitude. Le vendeur m'avait filé les clés d'une mx5 2.0 toute neuve pour que j'aille faire un tour tout seul. J'ai été franchement étonné parce que malgré mes 28ans, j'en fais 5 de moins physiquement :aie: et il ne m'a pas pris pour un petit con...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ressorts achetés. Je ne me suis pas encore renseigné pour les poser.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai fait faire mon premier devis ce samedi pour la pose des ressorts.
Asian auto parts :
forfait changement 4 amortisseurs : 232€
géométrie : 58€

Ps : Pour la géo, je viens de remarquer qu'il est écrit train AV. Il aurait oublié le train AR ??
Je crois que ce n'est pas donné tout ça...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8926
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui ils ont oublié,ils ne doivent pas savoir que sur type de voiture tout est réglable....tu peux multiplier par deux le prix de la géo ;)
Par contre on ne fait pas une géo tout de suite après la pose des ressort,mais plutôt 500Km après,car elle va ce tassé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Domi_mix, domimix33 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL