Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle MX-5 pour la piste ?
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut :hello:

Je me posais une question : si je devais un jour changer de MX-5 pour en prendre une autre avec performance et coût comme seul critère de choix devrais-je me tourner plutôt vers les NA ou les NB/NBFL ?

Je pense à une auto dénué de comfort ou de sens esthétique, que je n'aurai pas peur de malmener, mais qui sera performante et fiable pour une utilisation circuit.

J'avais quelques idées, notamment :

- La 10AE, qui semble être la MX-5 "stock" la plus proche de ce que je souhaite
- Les NA/NB déjà préparées, où il n'y aurait pas à faire grand chose de plus sinon l'entretien
- Une NA pas chère, plus le budget pour la préparation — chose que je ne maîtrise pas vraiment

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29920
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une NC 160 bas de gamme achetée en Allemagne comme jujupointcom! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
miketorcy a écrit :
Une NC 160 bas de gamme achetée en Allemagne comme jujupointcom! :jap:



>> oui c'est vrai Mike, mais cela reste un budget quand meme, surtout si c'est vraiment pour faire essentiellement de la piste.

Reste donc une 10th AE en etat moyen mais bien entretenue, a pas trop chere,

Pour le reste, tu peux trouver une na ou nb deja preparee, mais a voir ensuite, tu peux trouver une bonne occasion a pas trop chere non plus.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Les NC sont toutes munies d'un torsen ? Je pensais plus aux NB-NA, car c'est moins cher à l'achat, à l'entretien, et puis les ampoules sont plus simples à changer :idea:

Les NC de base me semble descendre vers les 10 k€ actuellement. J'avais cru comprendre qu'elles n'étaient pas top pour faire du circuit à cause des suspensions pas assez rigides. Et que le rapport poids/puissance restaient en faveur de la 10AE.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Quelle est la différence entre une 10AE et n'importe quelle autre NB 1L8 ? Juste les suspensions, la barre anti-rapprochement et l'insert en en fibre de carbone sur le tableau de bord ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
http://www.leboncoin.fr/voitures/422923384.htm?ca=16_s

Image

Quelqu'un du forum ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une boite 6 et le renfort en 8 (ou pas), c'est un peu surtout ça...

La bleue Montana doit encore être à Kona ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4990
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour les NC, seules les 2l ont un autobloquant.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29920
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Rob1 a écrit :
miketorcy a écrit :
Une NC 160 bas de gamme achetée en Allemagne comme jujupointcom! :jap:



>> oui c'est vrai Mike, mais cela reste un budget quand meme, surtout si c'est vraiment pour faire essentiellement de la piste.

Reste donc une 10th AE en etat moyen mais bien entretenue, a pas trop chere,

Pour le reste, tu peux trouver une na ou nb deja preparee, mais a voir ensuite, tu peux trouver une bonne occasion a pas trop chere non plus.


Alpirine n'a pas parlé de budget! Achetée à l'étranger une NC 160 boite 5 ne coute pas trop cher! Et à pilote égal, ça atomise toutes les NA et NB!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
thom a écrit :
Pour les NC, seules les 2l ont un autobloquant.

Donc exit les NC. PS J'adore ton GIF.

Neobob22 a écrit :
Une boite 6 et le renfort en 8 (ou pas), c'est un peu surtout ça...

La bleue Montana doit encore être à Kona ;)
+ ressorts Bilstein plus fermes j'imagine. Je viens de lire que l'étagement de cette boîte 6 est propre à la 10AE.

Je pense que la 10AE a l'avantage d'être utilisable au quotidien et reste une valeur sûre par rapport à une NA préparée. Il reste à lui greffer une roll-bar, et c'est parti, non ?

miketorcy a écrit :
Alpirine n'a pas parlé de budget! Achetée à l'étranger une NC 160 boite 5 ne coute pas trop cher! Et à pilote égal, ça atomise toutes les NA et NB!
Une NC, je pense être trop juste au niveau budget. Je ne souhaite pas dépenser plus de 8 k€. D'autant plus que sans autobloquant, ça devient moins intéressant. Tu penses qu'une NC 1L8 ferait un meilleur temps sur piste qu'une 10AE ? J'avais vu pas mal de critiques au sujet des suspensions qui sont “trop souples”, en tout cas sur les versions de base.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Si tu n'as pas de soucis avec le RHD, prends la NC de Marvin:

2,0l---> torsen et 160cv
ESP, clim, sièges chauffants pour le quotidien
8 k€ = ton budget
Déjà immatriculée en France

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29920
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tout à fait! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PG a écrit :
Si tu n'as pas de soucis avec le RHD, prends la NC de Marvin:

2,0l---> torsen et 160cv
ESP, clim, sièges chauffants pour le quotidien
8 k€ = ton budget
Déjà immatriculée en France

Phil

Pas mieux :oui: en plus, elle est bleue :D

Après, tu dois aussi prendre en compte dans ton choix l'effort, le temps nécessaires pour préparer ta mx pour la piste : si tu prends n NC stock, 2.0, en effet, tu peux aller rouler direct sur circuit, même en suspat' d'origine (Réglisse était stock sur sa NC perf). Sur une NA, NB, tu auras vite envie de bricoler, a moins de trouver une mx déjà bien affûtée. Ça peut aussi être un plaisir que de passer du temps a l'atelier entre les sorties (cf. Jojo, pour qui la prépa et le bricolage au garage sont aussi passionnants que les sorties circuit avec les potes). Tout dépend de ton budget global, de tes moyens matériels (outils, garage, ....) et du temps dont tu disposes ou veux consacrer à la prépa.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je peux t'en parler, j'ai eu une NC 160 stock, puis une 10AE stock...

La NC est sur une autre planète en termes de performances, de confort, stabilité sur route :tantpis:
Il ne faut pas croire que les Bilstein d'origine de la 10AE sont des combis ultra performants sur circuit. Et la NC a déjà des arceaux intégrés :)

Les deux sont marrantes à conduire par contre :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
jujupointcom a écrit :
PG a écrit :
Si tu n'as pas de soucis avec le RHD, prends la NC de Marvin:

2,0l---> torsen et 160cv
ESP, clim, sièges chauffants pour le quotidien
8 k€ = ton budget
Déjà immatriculée en France

Phil

Pas mieux :oui: en plus, elle est bleue :D

Pas mieux non plus car le principal défaut d'une RHD c'est d'avoir la conduite à droite :D Et sur circuit, ben on s'en fiche! :idea: Si ton objectif est d'aller le plus vite possible, c'est vers ce type d'engin qu'il te faut aller!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL