Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Quelle MX-5 pour la piste ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=16877 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Alpirine [ Sam 16 Fév 2013, 20:24 ] |
Sujet du message : | Quelle MX-5 pour la piste ? |
Salut ![]() Je me posais une question : si je devais un jour changer de MX-5 pour en prendre une autre avec performance et coût comme seul critère de choix devrais-je me tourner plutôt vers les NA ou les NB/NBFL ? Je pense à une auto dénué de comfort ou de sens esthétique, que je n'aurai pas peur de malmener, mais qui sera performante et fiable pour une utilisation circuit. J'avais quelques idées, notamment : - La 10AE, qui semble être la MX-5 "stock" la plus proche de ce que je souhaite - Les NA/NB déjà préparées, où il n'y aurait pas à faire grand chose de plus sinon l'entretien - Une NA pas chère, plus le budget pour la préparation — chose que je ne maîtrise pas vraiment |
Auteur : | miketorcy [ Sam 16 Fév 2013, 20:44 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Une NC 160 bas de gamme achetée en Allemagne comme jujupointcom! ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Sam 16 Fév 2013, 21:05 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
miketorcy a écrit : Une NC 160 bas de gamme achetée en Allemagne comme jujupointcom! ![]() >> oui c'est vrai Mike, mais cela reste un budget quand meme, surtout si c'est vraiment pour faire essentiellement de la piste. Reste donc une 10th AE en etat moyen mais bien entretenue, a pas trop chere, Pour le reste, tu peux trouver une na ou nb deja preparee, mais a voir ensuite, tu peux trouver une bonne occasion a pas trop chere non plus. |
Auteur : | Alpirine [ Sam 16 Fév 2013, 21:26 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Les NC sont toutes munies d'un torsen ? Je pensais plus aux NB-NA, car c'est moins cher à l'achat, à l'entretien, et puis les ampoules sont plus simples à changer ![]() Les NC de base me semble descendre vers les 10 k€ actuellement. J'avais cru comprendre qu'elles n'étaient pas top pour faire du circuit à cause des suspensions pas assez rigides. Et que le rapport poids/puissance restaient en faveur de la 10AE. |
Auteur : | Alpirine [ Sam 16 Fév 2013, 21:30 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Quelle est la différence entre une 10AE et n'importe quelle autre NB 1L8 ? Juste les suspensions, la barre anti-rapprochement et l'insert en en fibre de carbone sur le tableau de bord ? |
Auteur : | Alpirine [ Sam 16 Fév 2013, 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
http://www.leboncoin.fr/voitures/422923384.htm?ca=16_s ![]() Quelqu'un du forum ? |
Auteur : | Neobob22 [ Sam 16 Fév 2013, 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Une boite 6 et le renfort en 8 (ou pas), c'est un peu surtout ça... La bleue Montana doit encore être à Kona ![]() |
Auteur : | thom [ Sam 16 Fév 2013, 22:09 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Pour les NC, seules les 2l ont un autobloquant. |
Auteur : | miketorcy [ Sam 16 Fév 2013, 22:30 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Rob1 a écrit : miketorcy a écrit : Une NC 160 bas de gamme achetée en Allemagne comme jujupointcom! ![]() >> oui c'est vrai Mike, mais cela reste un budget quand meme, surtout si c'est vraiment pour faire essentiellement de la piste. Reste donc une 10th AE en etat moyen mais bien entretenue, a pas trop chere, Pour le reste, tu peux trouver une na ou nb deja preparee, mais a voir ensuite, tu peux trouver une bonne occasion a pas trop chere non plus. Alpirine n'a pas parlé de budget! Achetée à l'étranger une NC 160 boite 5 ne coute pas trop cher! Et à pilote égal, ça atomise toutes les NA et NB! |
Auteur : | Alpirine [ Sam 16 Fév 2013, 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
thom a écrit : Pour les NC, seules les 2l ont un autobloquant. Donc exit les NC. PS J'adore ton GIF. Neobob22 a écrit : Une boite 6 et le renfort en 8 (ou pas), c'est un peu surtout ça... + ressorts Bilstein plus fermes j'imagine. Je viens de lire que l'étagement de cette boîte 6 est propre à la 10AE.La bleue Montana doit encore être à Kona ![]() Je pense que la 10AE a l'avantage d'être utilisable au quotidien et reste une valeur sûre par rapport à une NA préparée. Il reste à lui greffer une roll-bar, et c'est parti, non ? miketorcy a écrit : Alpirine n'a pas parlé de budget! Achetée à l'étranger une NC 160 boite 5 ne coute pas trop cher! Et à pilote égal, ça atomise toutes les NA et NB! Une NC, je pense être trop juste au niveau budget. Je ne souhaite pas dépenser plus de 8 k€. D'autant plus que sans autobloquant, ça devient moins intéressant. Tu penses qu'une NC 1L8 ferait un meilleur temps sur piste qu'une 10AE ? J'avais vu pas mal de critiques au sujet des suspensions qui sont “trop souples”, en tout cas sur les versions de base.
|
Auteur : | PG [ Sam 16 Fév 2013, 22:51 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Si tu n'as pas de soucis avec le RHD, prends la NC de Marvin: 2,0l---> torsen et 160cv ESP, clim, sièges chauffants pour le quotidien 8 k€ = ton budget Déjà immatriculée en France Phil |
Auteur : | miketorcy [ Sam 16 Fév 2013, 23:34 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Tout à fait! ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Dim 17 Fév 2013, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
PG a écrit : Si tu n'as pas de soucis avec le RHD, prends la NC de Marvin: 2,0l---> torsen et 160cv ESP, clim, sièges chauffants pour le quotidien 8 k€ = ton budget Déjà immatriculée en France Phil Pas mieux ![]() ![]() Après, tu dois aussi prendre en compte dans ton choix l'effort, le temps nécessaires pour préparer ta mx pour la piste : si tu prends n NC stock, 2.0, en effet, tu peux aller rouler direct sur circuit, même en suspat' d'origine (Réglisse était stock sur sa NC perf). Sur une NA, NB, tu auras vite envie de bricoler, a moins de trouver une mx déjà bien affûtée. Ça peut aussi être un plaisir que de passer du temps a l'atelier entre les sorties (cf. Jojo, pour qui la prépa et le bricolage au garage sont aussi passionnants que les sorties circuit avec les potes). Tout dépend de ton budget global, de tes moyens matériels (outils, garage, ....) et du temps dont tu disposes ou veux consacrer à la prépa. |
Auteur : | OpyKanoba [ Dim 17 Fév 2013, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
Je peux t'en parler, j'ai eu une NC 160 stock, puis une 10AE stock... La NC est sur une autre planète en termes de performances, de confort, stabilité sur route ![]() Il ne faut pas croire que les Bilstein d'origine de la 10AE sont des combis ultra performants sur circuit. Et la NC a déjà des arceaux intégrés ![]() Les deux sont marrantes à conduire par contre ![]() |
Auteur : | Milouse [ Dim 17 Fév 2013, 12:47 ] |
Sujet du message : | Re: Quelle MX-5 pour la piste ? |
jujupointcom a écrit : PG a écrit : Si tu n'as pas de soucis avec le RHD, prends la NC de Marvin: 2,0l---> torsen et 160cv ESP, clim, sièges chauffants pour le quotidien 8 k€ = ton budget Déjà immatriculée en France Phil Pas mieux ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |