Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

MX5 RC
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=19578
Page 1 sur 1

Auteur :  lolow75 [ Ven 22 Nov 2013, 07:39 ]
Sujet du message :  MX5 RC

Bonjour,

Je me présente, nouveau sur votre forum, je vie près de Paris, j'ai une moto Vintage pour des balades au soleil. Je fais partie d'un forum de Café Racer depuis 7 ans, cela ressemble un peu à votre sympathique Forum.

Adolescent mon père me faisait conduire sa TR5 puis sa TR6 (6 cylindres de 150 CH pour une voiture des 65" 70'').

Mon rêve d'enfant, acheter une Triumph des années 62 à 70, mais en bon état, c'est 35 à 50 K€, j'attendrais d'avoir des cheveux blanc ;)

Mon dernier cabriolet c'était la 205 CTI, sans capote électrique, 1,6L et 115 Ch, capote fermée cela roulait à 200 Km, il y a 23 ans, 80 000 Km sans aucun soucis en 3 ans.

Mon choix raisonnable pour Noel 2013:

Je souhaite acheter une MX5 RC en 2 L, intérieur cuir, années de 2010 à 2012.

Un concessionnaire parisien, m'a dit que la 1,8L de 125 ch avait plus de couple que les anciennes (génération 2) 1,8L de 145 Ch, j'en doute un peu pour ne pas les avoir essayées! Qu'en pensez-vous ?

Sur les générations 3 (c'est bien l'actuelle), en version capote souple, cela existe aussi l'option Hard Top? En occas sur le net on trouve ce Hard Top à environ €€?

Une citation du jour:

"La seule façon de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder".
Oscar Wilde

Cordialement,

Laurent

Auteur :  Pascal. [ Ven 22 Nov 2013, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: MX5 RC

Bonjour, concernant ta question sur le couple des NBFL et NC:

NBFL 1.8 146ch: 16,8Nm à 5000trs (146 ch à 7000trs/min)
NC 1.8 126ch: 16,7Nm à 4500trs (126 ch à 6500trs/min)

Plus de couple non, disponible plus tôt oui, caractère moteur différent, tout dépend de ce que tu recherches... ;)

Auteur :  damien [ Ven 22 Nov 2013, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: MX5 RC

Salut ,

Je viens du monde de la moto également , j'ai vendu ma Bonniche caférisé pour me prendre une mimix NB.
Tu parles de quel forum café racer dont tu fais parti ? Suis curieux comme j'en connais pas mal ...

Ensuite , pour la différence 2L Vs 1.8L un essai s'impose , les ressentis n’étant pas les même suivant les personnes et leur background.

+
D1

Auteur :  OpyKanoba [ Ven 22 Nov 2013, 23:11 ]
Sujet du message :  Re: MX5 RC

Un concessionnaire parisien ? Ca va, on en a vite fait le tour :ricane:

Sinon le caractère moteur est franchement différente, mais le couple n'est pas plus important.

Par contre si tu prends une NCfl (modèle restylé, après 2009), le 1,8 est vraiment bluffant et pousse correctement.

Bon, je reste fan du 2L, qui procure de meilleures accélérations tout de même, mais se fait plus rare en occasion.

Auteur :  DOMDOM [ Sam 23 Nov 2013, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: MX5 RC

OpyKanoba a écrit :
Un concessionnaire parisien ? Ca va, on en a vite fait le tour :ricane:

Sinon le caractère moteur est franchement différente, mais le couple n'est pas plus important.

Par contre si tu prends une NCfl (modèle restylé, après 2009), le 1,8 est vraiment bluffant et pousse correctement.

Bon, je reste fan du 2L, qui procure de meilleures accélérations tout de même, mais se fait plus rare en occasion.


+1 :jaime:

Auteur :  Misho [ Sam 23 Nov 2013, 11:12 ]
Sujet du message :  Re: MX5 RC

:hello:
J'ai pas eu de NC 1.8L entre les mains, mais j'ai une NBFL 1.8L.
Même si ce moteur a un couple suffisant pour la ville à bas régime, il s'exprime plutôt haut dans les tours, il y a nettement un saut de couple à 4500-5000tr/min et là il est franchement intéressant.
Avant 150km/h ça ne sert à rien de mettre le pied dedans en 5e, il faut rétrograder et pas hésiter à monter jusqu'à 7200tr/min. Ca fait partie du fun de sa conduite, mais attention au sol gras :oui:
Donc y'a un peu de couple (16.8Nm pour 1840cm3, on peut pas parler de monstre :ricane: ) mais surtout du régime.

J'ai cru comprendre que le 1.8 NC était conçu pour justement donner plus l'impression d'être nerveux à bas/moyen régime, quitte à être moins puissant en haut. Le caractère du 1.8L NBFL se retrouverait plus dans le 2.0L NC.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/