Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 10:20
Message(s) : 47
Localisation : Chens sur Léman / Genève
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner afin de diriger mon choix. Quelles sont les différences intérieur - extérieur entre une 2.0 performance roadster coupé de 2012 et 2013 ? (antibrouillard, options...)

Merci d'avance :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 10:20
Message(s) : 47
Localisation : Chens sur Léman / Genève
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Ma question n'a pas fait mouche !
J'en pose une autre alors ;)

Je lis pas mal de chose sur la combo élevé en 2.0 perf. , vous tournez à combien de L ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu veux dire conso je suppose ? :P

Je m'étais renseigné avant d'acheter la mienne, en gros ça consomme un peu plus en ville qu'une 1.8, mais un peu moins sur autoroute grâce à la boîte 6.
Perso au global je suis à 8.5L/100 de moyenne avec ma NC 2.0 Perf 2006. Bien sûr ça varie selon ma proportion de ville/route/autoroute. Je suis jamais descendu sous les 8.1L sur un plein complet ; si je ne fais vraiment que de la ville je dépasse légèrement les 10L.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 10:20
Message(s) : 47
Localisation : Chens sur Léman / Genève
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
:D Effectivement c'était bien au mot conso que je pensais.

J'irais bosser avec une fois par semaine donc un peu de ville, sinon ça sera du trajet mixte et de la ballade.

Merci pour ta réponse ! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
Avec ma NCFL 1,8L de 2011 je dois être à ~10L/100km mais j'allume pas mal je l'avoue, et c'est ma daily :oui:
Tous les jours trajets travail/domicile (40KM route+40km autoroute) et souvent en virée le WE; je suis même parti en vacances en Irlande l'an passé :woo:
Tjrs autoroutes privilégiées pour les grands parcours, sinon petites routes en local pour le charme de la balade
Et quasi tjrs top down :jaime:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
avec ma NCRC FL 2.0l boîte 6v je consomme entre 7,8 et 8,4l sur 100/km. trajet mixte, autoroute limitée à 130km/h, mais vu le traffic, plutôt 100-110km/h.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Précision, rapport au titre du topic : la dernière version serait la NCFL FL2 (FL2 – pour 2e facelift).

Explication/commentaires extraits de http://www.blenheimgang.com/mazda-mx-5-nc-fl2-quick-test/
Seules notables différences, un bouclier avant légèrement retravaillé, et un capot modifié – détail qui nous échappe complètement – afin de répondre aux dernières normes de choc piéton. Il en résulte une subtile, mais nécessaire, virilisation de l’ensemble, qui permet à cette 3e version de la NC d’enfin se débarrasser d’un air trop poupin. Le faciès est moins lisse, les traits plus marqués, avec notamment des prises d’air de bouclier qui se débarrassent de leur gentille forme de feuille d’arbre, pour celle d’un naseau retroussé digne d’une sportive musclée

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
MarcW a écrit :
avec ma NCRC FL 2.0l boîte 6v je consomme entre 7,8 et 8,4l sur 100/km. trajet mixte, autoroute limitée à 130km/h, mais vu le traffic, plutôt 100-110km/h.


C'est bien ça, très soft :!: ma consommation est supérieure du fait de ma conduite que je qualifierai de sportive (elle est où la pédale de frein :?: :aie: ), je suis donc un mauvais exemple :oops:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je peux te faire part de mon experience (bien que courte sur ma 1.8 RC FL2 qui a bientôt 4500km)

Consommation (ODB en régime stabilisé sur route plate)
Top down:
Petit trajet urbain de 10km: 8.5L/100
Voie Rapide 110km/h: 7.3L/100
Autoroute 120km/h: 7.8L/100
Autoroute 130Km/h: 9.5L/100

Top Up:
Petit trajet urbain de 10km: 8.5L/100
Voie Rapide 110km/h: 7.0L/100
Autoroute 120km/h: 7.5L/100
Autoroute 130Km/h: 8.0L/100

En ce moment cela dit, avec le froid qui s'intalle, top down avec chauffage ventilé plus sieges chauffants à faire de la ville.... pas bcp moins que 10L/100

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 10:20
Message(s) : 47
Localisation : Chens sur Léman / Genève
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Merci pour vos commentaire. En gros, il n'y a pas grande différence entre le 1.8 et le 2.0...tout dépend de la lourdeur du pied sur la pédale des gaz lol

Magnum a écrit :
Précision, rapport au titre du topic : la dernière version serait la NCFL FL2 (FL2 – pour 2e facelift).

Explication/commentaires extraits de http://www.blenheimgang.com/mazda-mx-5-nc-fl2-quick-test/
Seules notables différences, un bouclier avant légèrement retravaillé, et un capot modifié – détail qui nous échappe complètement – afin de répondre aux dernières normes de choc piéton. Il en résulte une subtile, mais nécessaire, virilisation de l’ensemble, qui permet à cette 3e version de la NC d’enfin se débarrasser d’un air trop poupin. Le faciès est moins lisse, les traits plus marqués, avec notamment des prises d’air de bouclier qui se débarrassent de leur gentille forme de feuille d’arbre, pour celle d’un naseau retroussé digne d’une sportive musclée


Ca répondait à la différence entre 2012 et 2013 ? Si j'ai bien compris.. :sic: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui pour la version 2013
Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 10:20
Message(s) : 47
Localisation : Chens sur Léman / Genève
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Magnum a écrit :
Oui pour la version 2013
Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm


Merci ! Bon ce qui m'intéresse d'avantage pour les différences, c'est surtout l'équipement intérieur. :?

Je sais qu'il y avait une grosse différence d'équipement entre la 1.8 élégance cuir de 2012 et 2013...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Guiz a écrit :
Magnum a écrit :
Oui pour la version 2013
Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm


Merci ! Bon ce qui m'intéresse d'avantage pour les différences, c'est surtout l'équipement intérieur. :?

Je sais qu'il y avait une grosse différence d'équipement entre la 1.8 élégance cuir de 2012 et 2013...


Par rapport à la 2012 tu as en plus en standard:
- Régulateur de vitesse
- Clim Auto
- Bluetooth
- Antibrouillard

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Dernière édition par Tyko le Jeu 5 Déc 2013, 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:?: :?: je serais curieux de savoir ce qu'il peut y avoir de plus sur une 2 litres
Autant aller faire un tour sur le site de Mazda...

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 10:20
Message(s) : 47
Localisation : Chens sur Léman / Genève
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Tyko a écrit :
Guiz a écrit :
Magnum a écrit :
Oui pour la version 2013
Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm


Merci ! Bon ce qui m'intéresse d'avantage pour les différences, c'est surtout l'équipement intérieur. :?

Je sais qu'il y avait une grosse différence d'équipement entre la 1.8 élégance cuir de 2012 et 2013...


Par rapport à la 2012 tu as en plus en standard:
- Régulateur de vitesse
- Clim Auto
- Bluetooth


Yes ça c'est les différences sur la 1.8 élégance cuir, mais sur la 2.0 perf, y a t'il des différences c'est ça la question :D
S'il y en a pas, autant trouver une bonne occaz de 2012 plutôt qu'une 2013...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL