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Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=19677 |
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Auteur : | Guiz [ Mer 4 Déc 2013, 09:11 ] |
Sujet du message : | Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Bonjour à tous, Je commence à me renseigner afin de diriger mon choix. Quelles sont les différences intérieur - extérieur entre une 2.0 performance roadster coupé de 2012 et 2013 ? (antibrouillard, options...) Merci d'avance ![]() |
Auteur : | Guiz [ Jeu 5 Déc 2013, 11:49 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Ma question n'a pas fait mouche ! J'en pose une autre alors ![]() Je lis pas mal de chose sur la combo élevé en 2.0 perf. , vous tournez à combien de L ? |
Auteur : | Kara [ Jeu 5 Déc 2013, 12:24 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Tu veux dire conso je suppose ? ![]() Je m'étais renseigné avant d'acheter la mienne, en gros ça consomme un peu plus en ville qu'une 1.8, mais un peu moins sur autoroute grâce à la boîte 6. Perso au global je suis à 8.5L/100 de moyenne avec ma NC 2.0 Perf 2006. Bien sûr ça varie selon ma proportion de ville/route/autoroute. Je suis jamais descendu sous les 8.1L sur un plein complet ; si je ne fais vraiment que de la ville je dépasse légèrement les 10L. |
Auteur : | Guiz [ Jeu 5 Déc 2013, 13:21 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
![]() J'irais bosser avec une fois par semaine donc un peu de ville, sinon ça sera du trajet mixte et de la ballade. Merci pour ta réponse ! ![]() |
Auteur : | Magnum [ Jeu 5 Déc 2013, 15:13 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
![]() Avec ma NCFL 1,8L de 2011 je dois être à ~10L/100km mais j'allume pas mal je l'avoue, et c'est ma daily ![]() Tous les jours trajets travail/domicile (40KM route+40km autoroute) et souvent en virée le WE; je suis même parti en vacances en Irlande l'an passé ![]() Tjrs autoroutes privilégiées pour les grands parcours, sinon petites routes en local pour le charme de la balade Et quasi tjrs top down ![]() |
Auteur : | MarcW [ Jeu 5 Déc 2013, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
avec ma NCRC FL 2.0l boîte 6v je consomme entre 7,8 et 8,4l sur 100/km. trajet mixte, autoroute limitée à 130km/h, mais vu le traffic, plutôt 100-110km/h. |
Auteur : | Magnum [ Jeu 5 Déc 2013, 15:27 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Précision, rapport au titre du topic : la dernière version serait la NCFL FL2 (FL2 – pour 2e facelift). Explication/commentaires extraits de http://www.blenheimgang.com/mazda-mx-5-nc-fl2-quick-test/ Seules notables différences, un bouclier avant légèrement retravaillé, et un capot modifié – détail qui nous échappe complètement – afin de répondre aux dernières normes de choc piéton. Il en résulte une subtile, mais nécessaire, virilisation de l’ensemble, qui permet à cette 3e version de la NC d’enfin se débarrasser d’un air trop poupin. Le faciès est moins lisse, les traits plus marqués, avec notamment des prises d’air de bouclier qui se débarrassent de leur gentille forme de feuille d’arbre, pour celle d’un naseau retroussé digne d’une sportive musclée |
Auteur : | Magnum [ Jeu 5 Déc 2013, 15:30 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
MarcW a écrit : avec ma NCRC FL 2.0l boîte 6v je consomme entre 7,8 et 8,4l sur 100/km. trajet mixte, autoroute limitée à 130km/h, mais vu le traffic, plutôt 100-110km/h. C'est bien ça, très soft ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Tyko [ Jeu 5 Déc 2013, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Je peux te faire part de mon experience (bien que courte sur ma 1.8 RC FL2 qui a bientôt 4500km) Consommation (ODB en régime stabilisé sur route plate) Top down: Petit trajet urbain de 10km: 8.5L/100 Voie Rapide 110km/h: 7.3L/100 Autoroute 120km/h: 7.8L/100 Autoroute 130Km/h: 9.5L/100 Top Up: Petit trajet urbain de 10km: 8.5L/100 Voie Rapide 110km/h: 7.0L/100 Autoroute 120km/h: 7.5L/100 Autoroute 130Km/h: 8.0L/100 En ce moment cela dit, avec le froid qui s'intalle, top down avec chauffage ventilé plus sieges chauffants à faire de la ville.... pas bcp moins que 10L/100 |
Auteur : | Guiz [ Jeu 5 Déc 2013, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Merci pour vos commentaire. En gros, il n'y a pas grande différence entre le 1.8 et le 2.0...tout dépend de la lourdeur du pied sur la pédale des gaz lol Magnum a écrit : Précision, rapport au titre du topic : la dernière version serait la NCFL FL2 (FL2 – pour 2e facelift). Explication/commentaires extraits de http://www.blenheimgang.com/mazda-mx-5-nc-fl2-quick-test/ Seules notables différences, un bouclier avant légèrement retravaillé, et un capot modifié – détail qui nous échappe complètement – afin de répondre aux dernières normes de choc piéton. Il en résulte une subtile, mais nécessaire, virilisation de l’ensemble, qui permet à cette 3e version de la NC d’enfin se débarrasser d’un air trop poupin. Le faciès est moins lisse, les traits plus marqués, avec notamment des prises d’air de bouclier qui se débarrassent de leur gentille forme de feuille d’arbre, pour celle d’un naseau retroussé digne d’une sportive musclée Ca répondait à la différence entre 2012 et 2013 ? Si j'ai bien compris.. ![]() ![]() |
Auteur : | Magnum [ Jeu 5 Déc 2013, 15:54 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Oui pour la version 2013 Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm |
Auteur : | Guiz [ Jeu 5 Déc 2013, 16:11 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Magnum a écrit : Oui pour la version 2013 Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm Merci ! Bon ce qui m'intéresse d'avantage pour les différences, c'est surtout l'équipement intérieur. ![]() Je sais qu'il y avait une grosse différence d'équipement entre la 1.8 élégance cuir de 2012 et 2013... |
Auteur : | Tyko [ Jeu 5 Déc 2013, 16:13 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Guiz a écrit : Magnum a écrit : Oui pour la version 2013 Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm Merci ! Bon ce qui m'intéresse d'avantage pour les différences, c'est surtout l'équipement intérieur. ![]() Je sais qu'il y avait une grosse différence d'équipement entre la 1.8 élégance cuir de 2012 et 2013... Par rapport à la 2012 tu as en plus en standard: - Régulateur de vitesse - Clim Auto - Bluetooth - Antibrouillard |
Auteur : | Magnum [ Jeu 5 Déc 2013, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
![]() ![]() Autant aller faire un tour sur le site de Mazda... |
Auteur : | Guiz [ Jeu 5 Déc 2013, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: Achat NCFL 2.0 - quelle différence entre 2012 et 2013 ? |
Tyko a écrit : Guiz a écrit : Magnum a écrit : Oui pour la version 2013 Après ça, je n'ai pas d'avis sur 1, 8/2, 0 L si ce n'est la boîte 6 vitesses qui apporte sûrement un plus sur autoroute, avec un meilleur confort et consomm Merci ! Bon ce qui m'intéresse d'avantage pour les différences, c'est surtout l'équipement intérieur. ![]() Je sais qu'il y avait une grosse différence d'équipement entre la 1.8 élégance cuir de 2012 et 2013... Par rapport à la 2012 tu as en plus en standard: - Régulateur de vitesse - Clim Auto - Bluetooth Yes ça c'est les différences sur la 1.8 élégance cuir, mais sur la 2.0 perf, y a t'il des différences c'est ça la question ![]() S'il y en a pas, autant trouver une bonne occaz de 2012 plutôt qu'une 2013... |
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