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 Sujet du message : Cherche NB et présentation.
Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 01:41 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Bonjour,

Je me présente: Valentin, 22 ans, je vis dans la région de Tours.

Niveau voiture j'ai deja possédé:
-1 Talbot samba rallye (vendue à contre coeur pour projet immobilier)
-1 Honda Civic de 93
-1 Mazda 3 1.6 diesel (erreur de parcours --->vendue)
-Actuellement, une Peugeot 205 GT.

Bref vous l'aurez compris, j'aime les voitures comme j'aime les femmes... Petites, un peu sportives et pas chères à entretenir (vachement rare sur ce dernier point...).

Ce qui me mène à la mimix, ça fait quelques mois que je cherche à m'en offrir une et je serais un peu rassuré si j'étais aiguillé par des connaisseurs du modèle.

Mon budget maximum est de 5.000€ et dans ces tarifs je préfère la NB à ses soeurs (NA ou NBFL) en noir ou orange.

Pour ce prix j'aimerai savoir à quoi m'attendre, les points à vérifier, les pièges à éviter etc...
La conduite à droite ne me perturberait qu'un court instant si elle me permettait de faire une bonne affaire (3.500 maxi via importateur).

Si quelqu'un est sur la région de Tours et accepte de me faire voir sa mimix ce serait super sympa, histoire que je puisse me familiariser un peu avec le modèle (et pourquoi pas payer mon coup) avant d'acheter aveuglement.

Merci d'avance.

Amicalement.
Valentin.

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Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 14:06 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Autre question qui ne me viens que maintenant.
La voiture serait garée en extérieur mais à l'ombre, est-ce que j'aurais forcément besoin d'un hardtop?

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Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 07:20 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Bonjour,

Je relance le topic, j'ai trouvé l'objet du désir:
Une NB noire 1.8 importée uk d'environ 155.000km.
J'ai posé une option dessus car à 2.850€ ça pousse au portillon^^
Je passe par un importateur qui s'occupe de toute la paperasse, du "réglage des phares", du ct et de la vidange.

Seule tâche à mon bonheur: de la corrosion au niveau des ailes AR et un petit trou dans la capote.

Je dois le rappeler mercredi pour confirmer la transaction alors j'ai besoin de votre expérience de miatiste confirmé.

A combien (environ) chiffrent les travaux de carrosserie?
Une simple rustine suffirait-elle à réparer la dite capote?

Et pour finir, ou puis-je l'assurer correctement sans me ruiner?

Merci d'avance et banzai!

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Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 07:56 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Bonjour,

Voici le jour fatidique ou je dois bétonner mon achat.
Je vais prendre le risque et me lancer, j'espère que je ne regretterai pas.

À bientôt sur le forum!

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Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 15:12 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Achat confirmé, merci de fermer le topic.

Merci quand même.

A bientôt!

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Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 15:38 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
coucou j'avais lu ton sujet mais n'étais incappable de répondre à quoi que ce soit.
Tu es passé par un prestataire ? Qui (pour info) ?

Dis nous si tu es content de ton achat

a bientot

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 22:16 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Oui un importateur sur la région de Tours, chelsea import.
Ils ont l'air sérieux, je vais la toucher d'ici 2 semaines.
Je publierai des photos et présenterai la belle dans les règles :-)

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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 06:06 
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Inscription : Lun 17 Juin 2013, 21:27
Message(s) : 158
Localisation : 01 , 71
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'espère que ta eu pas mal de photos pour la rouille car ça peut vite faire cher, oui une tite rustine et c'est parti en tous cas bienvenu et vivement les photos

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 08:08 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
Message(s) : 10
Oui j'ai été la voir, pour la rouille c'est beaucoup moins grave que pour ma civic ou le carrossier chiffrait à 500€.
La capote à déjà été changée donc à part ce petit trou RAS.
Je suis content que la rustine suffise du coup :-)
Autre question, j'ai lu que des gouttières pouvaient se boucher et créer de la rouille mais je vois pas du tout tout ou les vérifier :s
Merci d'avance et bonne journée.

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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 08:18 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au niveau de la plage arrière, en soulevant un peu la moquette il y a deux trous d'évacuations (un de chaque coté de l'auto) près du point d'articulation de la capote) qui se bouchent assez facilement, il y a un petit dispositif en plastique dans le conduit destiné à empêcher les plus gros résidus d'entrer et c'est ça qui retient les débris de feuilles, etc..., avec un câble de vélo suffisamment long il ressortira sous le châssis de l'auto, au niveau de la portière en chassant les résidus et parfois un peu d'eau.


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 08:51 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
Message(s) : 10
Super, merci du tuyau :-)
Est-ce que sur vos mimix il y a aussi un petit peu d'oxydation sur les triangles de train Ar?
Le type me dit que c'est normal mais je préfère demander ;-)

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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 08:54 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
souvent de l'oxydation superficielle à ces endroits la... no problem

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 08:55 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
souvent de l'oxydation superficielle à ces endroits la... no problem

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 10:13 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
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Ok merci, j'y passerai un coup de produit au cas ou :-)
J'ai hâte de ta toucher et un peu peur d'être déçu à la fois, je suis comme un môme à 1 semaine de Noël ^^

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 10:55 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 12:34
Message(s) : 10
Bonjour à tous,
J'ai demandé à l'importateur à la voir sur pont avant la réception et il est ok, je voulais juste savoir 2 ou 3 bricoles:
-Quels éléments sont à vérifier sous la voiture
-Comment reconnaître si elle a bien le "torsen"? (j'ai lu que certaines 1.8 anglaise ne l'avaient pas)
Merci d'avance pour vos réponses.
Si qquin a des photos pour expliquer ça serait top ;-)

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