Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=22407
Page 1 sur 2

Auteur :  jsge [ Sam 9 Août 2014, 17:32 ]
Sujet du message :  NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Bonjour,
Je cherche activement une MX5. Au départ, je voulais rien d'autre qu'une NA de couleur claire (grise ou blanche) avec le 1,6L
J'avais trouvé bonheur en Hollande mais au final, c'était une Miata US :tantpis:

En cherchant sur les autoscout24, je suis également tombé sur une NBFL de 2001 qui m'a bien tapé dans l'oeil. :faim:

La NBFL étant plus récente, je me demande si le plaisir de conduire est encore meilleur que sur les NA?
Vu le gain de poids de la NBFL, est-ce que l'on sent bien les 145ch ? Il y a t-il des cas de corrosion d'aile sur les NBFL?

Une autre question également pour le Co2. J'ai cru lire que si la voiture a été immatriculée avant 2004, on ne paye pas cette taxe.
J'ai lu sur un autre site que si c'ets première immatriculation en france (import d'allemagne par exemple), il fallait payer cette taxe ? Si mes souvenirs sont bons, ça ferait 1500 € :boxe:

Dernier point, la NBFL que j'ai vu et qui me fait de l'oeil est équipée en 18 pouces. J'ai crus comprendre qu' à l'origine c'est du 16 pouces?
Est-ce que ça pose soucis pour le CT en France?

Auteur :  yellowdog [ Sam 9 Août 2014, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Salut et bienvenue; ma Sportive de 12/2004 a été importé d'Allemagne en mars dernier; c'est une 1.8 en boite 6, la vignette est une 10 ch, et il y a une taxe co² de 30 € (15 gr au dessus de 200 gr, donc 15 x 2 €)
la rouille, tout pareil que la NA ... du 18" sur une nbfl, jamais vu ... d'origine, c'est du 15 ou 16"

Auteur :  arno25 [ Sam 9 Août 2014, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Salut,

Tu n as pas de taxes sur l import de ta voiture. Pour avoir un malus, il faudrait que la première immatriculation de ta voiture soit après le 01/01/2008 , ce qui n'est pas le cas pour les nbfl.

De plus, tu ne dois pas avoir le malus co2 car encore une fois la nbfl date d avant 2008.

Pour la corossion, malheureusement les nbfl n'en sont pas exemptes. Encore plus si elles viennent d'Allemangne. Donc méfiance.

Bon courage pour ta recherche.

Auteur :  jsge [ Sam 9 Août 2014, 20:54 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=256706385&asrc=st|as

Donc si pas de 18 sur les NBFL, ça veut dire qu'il faudrait que je change les roulettes pour passer le CT ?
Elle me parait pas cher du tout. C'est moi ou il y a un loup??

Auteur :  stan69 [ Sam 9 Août 2014, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Si d’origine cette mx5 est monté en 205/45/16...en effet,non ça ne passera pas le contrôle technique.

Auteur :  yellowdog [ Dim 10 Août 2014, 07:58 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

arno25 a écrit :
Salut,

Tu n as pas de taxes sur l import de ta voiture. Pour avoir un malus, il faudrait que la première immatriculation de ta voiture soit après le 01/01/2008 , ce qui n'est pas le cas pour les nbfl.

De plus, tu ne dois pas avoir le malus co2 car encore une fois la nbfl date d avant 2008.

Pour la corossion, malheureusement les nbfl n'en sont pas exemptes. Encore plus si elles viennent d'Allemangne. Donc méfiance.

Bon courage pour ta recherche.


Il y a quand même les 2 € par gramme supérieur aux 200 gr ...

Auteur :  arno25 [ Dim 10 Août 2014, 09:41 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Salut yellowdog,

J'ai exactement la même nbfl que toi et je n'ai pas eu d histoire de 2€ par grammes supérieur.
Normalement comme je l ai dit ces taxes ne sont applicables que pour les véhicules ayant leur première immatriculation après le 01/01/2008.

Si tu payes ,c'est qu'il y a dû avoir une merde de l administration, ça arrive souvent.

Jsge, méfies toi avec les voitures modifier en allemagne, car certaines modifications sont homologuées et inscrites sur ce qui correspond à la carte grise chez eux et arrivé en France ça peu posé problème. Donc méfiance ;)

Auteur :  Nyquist [ Dim 10 Août 2014, 12:42 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Ma NB allemande a passé le CT avec des 17 :tantpis:

Auteur :  jsge [ Dim 10 Août 2014, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Merci Arno25, j'ai pu voir sur certaines annonces que les modifs devaient être portés sur la carte grise allemande.
Mais oui , méfiance, je me cale uniquement sur du 'standard'.

J'en ai repéré une autre , une NA en hollande :faim:

Nyquist, je pense qu'ils utilisent une table de correspondance pour voir la compatibilité des tailles pneumatiques? J'ai essayé sur un site et le 18' m'affichait un gros message d'insulte rouge

Auteur :  jsge [ Lun 11 Août 2014, 08:40 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

Hello,

J'ai encore une question sur les NA, je suis loin d'encore tout savoir :oui:

En regardant le tableau de bord de cell-ci , le compteur est bien en km. Par contre gros volant avec deux boutons. C'est le cruise control ?
Image

Et le porte plaque arrière est de forme carré (genre Miata) mais il y a l'insigne MX5 collé à l'arrière.
Image

Est-ce que dans certains pays, les plaques arrières doivent être carrée? Est-ce que ça peut poser un soucis pour l'immatriculation en France?

Auteur :  yellowdog [ Lun 11 Août 2014, 09:02 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

ça ressemble à une US ...

Auteur :  jsge [ Lun 11 Août 2014, 13:11 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

C'est aussi mon impression mais je ne m'explique pas que le compteur soit uniquement en km/h ? Aurait-il été changé?
De toute façon, je vais demander si le n° de châssis commence par JMZxxxx

Auteur :  Neobob22 [ Lun 11 Août 2014, 13:17 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

yellowdog a écrit :
ça ressemble à une US ...


Avec rappel de cligno et compteur en km/h? J'aurais plutôt dis une Eunos avec volant du mauvais côté et rebadgée mazda... :aie: :red:

Ceci dit c'est possible mais la seule certitude c'est avec le ViN ;)

Auteur :  jsge [ Lun 11 Août 2014, 13:20 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

http://www.autoscout24.nl/Details.aspx?id=256118250&asrc=st|as

:? Et celle-ci, c'est le contraire. Support de plaque arrière rectangulaire mais volant US et compteur en MPH+ km/h :oops:

Auteur :  Nyquist [ Lun 11 Août 2014, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: NA 1,6L VS NBFL 1,9L ?

jsge a écrit :

Nyquist, je pense qu'ils utilisent une table de correspondance pour voir la compatibilité des tailles pneumatiques? J'ai essayé sur un site et le 18' m'affichait un gros message d'insulte rouge

Possible :tantpis: Je ne sais pas exactement comment ils font lors du CT, peut être qu'il a même pas regardé :aie:

J'ai cherché ce qu'on peut monter avec une monte d'origine en 205/45 r16 => 225/30 r18 ça passe, et il y en a d'autre

Dans mon cas, ma monte n'est pas autorisée :oops:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/