Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseil achat mx5 nb gtr 110
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 23:09
Message(s) : 6
Localisation : Dreux
Bonjour a tous,

voila depuis quelques année que je souhaite acheter une petite mx5 bleu.
Et je suis aller voir cette semaine en Belgique cette voiture




Mazda, Mx-5 GTR

Catégorie de véhicule: Cabriolet
Boîte de vitesses: Manuelle
Carburant: Essence
Couleur: Bleu
Année Modèle: Mai 2001
Kilométrage: 185000

Nombre de vitesses: 5
Nombre de portes: 2
Nombre de cylindres: 4
Nombre de sièges: 2
Consommation moyenne: 8.1
Emission CO2: 196
Puissance: 110

Accessoires: Airbag, Verrouillage central, Rétroviseur extérieur électrique, Phare antibrouillard, Siège en cuir, Roues en alliage léger, Direction assistée, Lève-glaces électriques

je voudrai savoir ce que vous en pensez? aux niveaux du prix?

Alors sur la place:
carrosserie, moteur, bas de caisse impeccable pas de trace de rouille.
Capote état moyenne mais pas de fuite
Année réel DÉCEMBRE 1998 et 198000km
c'est plutôt une deuxième mains ou voir trois
, impossible de savoir car absent de carnet d'entretien.
Le garagiste n'a pas pu me montrer le CARPASS pour vérification, car il me dit que il le ferai lors de l'achat final.
le contrôle technique est faite, il y mois de 3 mois.


Je lui ai verser un acompte pour revenir avec mes plaques française.
Il m'a donner les documents suivants :
- COC
- la facture d’acompte avec tous les infos dessus
- certificat immatriculation en rose
- et moi je lui ai fait remplie un CERTIFICAT DE CESSION véhicule française


Est ce que avec ses documents, c'est suffisant d'aller à la préfecture pour avoir les plaques d'immatriculations?
merci pour vos réponses avisées


Dernière édition par shani le Lun 12 Jan 2015, 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4542
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi cette différence de kilométrage et d'année modèle ? pourquoi pas de car pass ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 23:09
Message(s) : 6
Localisation : Dreux
salut yellowdog;

le problème c'est que le garagiste parle mal français ou alors il le fait exprès!
il m'a expliquer que la personne qui avait mis l'annonce s'était tromper au niveau du km et l'année.
et le carpass il me le donnera la prochain fois :( pas trés net!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 23:09
Message(s) : 6
Localisation : Dreux
par contre estce que vaudrait mieux que je demande se fameuse CARPASS et le contrôle technique belge avant de commencer mes démarches pour immatriculer le véhicule?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4542
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas si on peut l'obtenir avant de conclure; mais on moins tu serais sûr du kilométrage ! fais le forcing pour qu'il te le montre avant de signer

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Quand ce n'est pas clair...
C'est rarement bon signe pour l'acheteur.
Personnellement : soit on m'explique les choses clairement et ça tient la route soit je passe mon chemin.
Au fait, pourquoi il y a t un tel écart entre le pneu et la carrosserie à l'arrière (bien plus qu'à l'avant) ???

Je la sens pas...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 23:09
Message(s) : 6
Localisation : Dreux
.


Dernière édition par shani le Lun 12 Jan 2015, 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 23:09
Message(s) : 6
Localisation : Dreux
Pierre bo; écoute, je n'ai pas vue un ecart entre le pneu et la carrosserie. En tout cas je ne l'avais pas vue sur place. Et je l'avais essayer et il y avait rien d'anormal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
OK.
Ca doit être la photo alors...

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'avoue que sur cette photo la suspension à l'air un poil suspècte

Image

Mais c'est peut être le terrain sur lequel est garée la voiture qui est pas très droit

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 23:09
Message(s) : 6
Localisation : Dreux
Je confirme que le terrain est un peu en pente.

Autrement avec le numéro du châssis, je l'ai passé dans dans la vérification VIN, et je n'ai pas le model Gtr.
C'est même pas du tout détailler au niveau équipement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL