Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

J'imagine aisément que ce type de post doit vous être familier alors je serai le plus précis possible sur mes besoins tout en dressant mon contexte perso...

Historique et vécu:
De 2004 à 2007: Catheram Seven 1.6K 2001 111cv
De 2007 à Fin 2013: Lotus Elise Mk2 1.8K 122cv
Beaucoup de balade "fight", un peu de circuit, beaucoup de plaisir... et un sinistre total en novembre 2013... voiture détruite et moi un peu (triple facture colonne, traumatismes divers...)
Rideau sur le monde Lotus. :roll: :non:
Printemps 2014, le démon reprend vie et me met en "low search" sur une caisse à sensations....
Tout y passe ou presque, Porsche Boxster, Honda S2000, Porsche Cayman, Nissan 370z, Lotus Evora (oups...), etc....
Puis un pote me rend visite avec sa Mazda NCFL RC de 2010 en 1.8.... très chouette... :P
Depuis, elle occupe mes pensées même si elle est en dessous des prétentions sportives que je recherche. :D :D :D

Mais...
La semaine dernière, je fais un test de la Mazda du copain et mes sensations sont mitigées... tenue de route sympa (montée en 17"), direction précise, amortissement souple mais en adéquation avec le châssis, confort, équipement.... et... manque de couple et de puissance. Certes, 126cv c'est pas le Pérou mais tout de même, je m'attendais à un peu mieux...
Bref, mes questionnements (j'imagine qu'on vous a posé la question 100.000 fois...) se porte sur l'opportunité d'une 2.0l. Quid des différences. Je ne cherche pas nécessairement beaucoup plus de puissance mais plus de couple sur la plage 2500-4000 rpm...
Grand merci pour vos éclairages.
LF :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oups, j'oubliais... les modèles recherchés sont des NCFL de 2012/2013 capote souple... :ttt:
Un peu comme celle-là: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... asrc=fa|as
:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Essaye deja dans un premier temps le 2.0, c'est le jour et la nuit... tout en etant loin des S2000 et Boxster S, apres c'est pas le meme budget entretien, surtout Porsche. Quant a la S2000, c'est une super auto mais assez fatiguante a conduire et surtout pousse au crime, car tu veux toujours tirer dessus...

Bref, tout depend si c'est un daily ou pour le we, ce que tu veux en faire, et quelle conduite tu veux adopter dans le futur....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:oui: :P
En fait, j'ai conduit pas mal de caisses et franchement j'ai besoin d'un peu de répondant. J'aime beaucoup les courbes, les enchainements.... bref, je suis plutôt à la recherche d'un roadster capable de me donner des sensations à toutes les allures. Le 1.8 me semble une peux court pour mes besoins. La boîte 6 a-t-elles des rapports rapprochés par rapport à la boîte 5 de la 1.8. Si c'est le cas c'est un plus pour moi.
:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y a une NBFL compresseur à vendre Image
viewtopic.php?f=83&t=16710&start=180

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
tu habites ou? ça peut aider, si on peut te faire essayer une 2,0?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regis_92N a écrit :
Il y a une NBFL compresseur à vendre Image
viewtopic.php?f=83&t=16710&start=180

Euhhhhh.... merci.... oui mais non.... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ilenyon a écrit :
tu habites ou? ça peut aider, si on peut te faire essayer une 2,0?

Liège, Belgique.... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2873
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
LowFlyer a écrit :
ilenyon a écrit :
tu habites ou? ça peut aider, si on peut te faire essayer une 2,0?

Liège, Belgique.... :tantpis:

:hello:
il y a bcq de Liégeois sur le forum :arrow: vous trouverez surement un passionné en 2.0 ;)
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dan 999 a écrit :
LowFlyer a écrit :
ilenyon a écrit :
tu habites ou? ça peut aider, si on peut te faire essayer une 2,0?

Liège, Belgique.... :tantpis:

:hello:
il y a bcq de Liégeois sur le forum :arrow: vous trouverez surement un passionné en 2.0 ;)
:beer:

Merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou bienvenue!

Bon ça va, ton choix se résume à nc 1.8 ou nc 2.0 :red:

Y'en a qui hésitent entre les 3 générations! La c'est plus compliqué!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas faux :lol:

Bon bah si j'avais à choisir une NC,

Perso se serait une 2.0 avec le kit BBR super 200

pour env 10 000€, what else?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2014, 07:44
Message(s) : 45
Localisation : Liège - Begique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lapunto a écrit :
Coucou bienvenue!

Bon ça va, ton choix se résume à nc 1.8 ou nc 2.0 :red:

Y'en a qui hésitent entre les 3 générations! La c'est plus compliqué!

Euh oui, c'est à peu près ça... y en a une qui me fait... comment dire....http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?p ... =250130743
:love:
:love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7642
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
LowFlyer a écrit :
Euh oui, c'est à peu près ça... y en a une qui me fait... comment dire....http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?p ... =250130743
:love:
:love2:


les gouts et les couleurs!!! :aie: ... si tu trouve la NC assez confort pour ton dos déjà c'est bien! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Moi perso je suis fan!!!! :love:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL