Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche MX-5 en Rhône Alpes
Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Voilà après une petite présentation en règle , je viens vous confier ma petite recherche de MX . Il y a un petit paquet de temps que celà me démange de posséder un cabriolet . J'ai eu une petite expérience avec une 4L JP4 car system :oops: ( he oui un cabrio sur base de Renault 4 celà existait dans les années 80 et c'était même vendu en concess' Renault ... après avoir fait cavalier seul la petite boite Car system ( modif d'une renault 4 neuve ou d'occas en cabriolet après avoir coupé le toit bien sur et raccourçi le chassis d'une vingtaine de cm , comme celà se faisait pour les VW coccinelle transformées en Buggy LM1 par exemple ) a réussi à avoir un partenariat avec la régie Renault et fait distribuer son " BB " à raison d'une par concession en France , du moins je crois ( je n'ai pas d'éléments pour les Dom Tom ) . J'ai acheté celle de Grenoble Galetier par l'intermédiaire d'un agent Renault de mon bled .
Bref tout ça pour dire que j'ai depuis cette expérience l'envie d'avoir un " vrai " cabrio . j'ai eu aussi une Nissan 100NX mais bon seuls les deux demi toits s'enlevaient alors je pense que ça compte pas .
En cabriolet " pur " , mis à part la MX5 , la MGF ( MGTF ) et la Toyota MR il n'y a pas grand chose
d'autre qui m'intéressait pour un premier tri .
Exit Audi TT cabrio et autres 206 CC ( 307 / 308 etc .. ) . C'est vrai que c'est cool un toit rigide , les dernières MX en bénéficient ( je l'ai appris en m'abreuvant de la lecture du fofo :D et en consultant les petites annonces ) . Seule la Daihatsu Copen est sympa pour moi mais il y en a tellement peu que j'ai abandonné l'idée d'en avoir une un jour ....
Je ne suis pas trop " véhicules modernes " , bon c'est vrai que la MX ( mis à part les premières NA ) est assez " moderne " mais elle reste pour moi dans un modernisme acceptable .
La toyota MR est assez exclusive ( sportive même ) et il y en peu en France ou du moins dans mon coin de " stock " . J'ai donc mis un peu de côté ce modèle , pour la MG il y a toujours cette histoire de joint de culasse fragile qui ressort jusque dans les annonces : joint de culasse renforcé , joint fait , joint à voir etc... ) ça me refroidit un peu on va dire .
Donc que reste-t-il ??!! he ben la MX-5 ;)
J'ai commençé à lire vos posts , j'ai parcouru le net sur le sujet et je ne vois pas trop de problème sur ce modèle mis à part la rouille ( NA et peut être des véhicules plus récents mais mal entretenus !! ) et le souci sur les premiers vilebrequins montés les NA ) . Je ne suis pas mécano mais je m'intéresse un peu au sujet étant vraiment passionné par tout ce qui roule .
J'ai donc entrepris mes recherches , tout d'abord sur le bon coin et ensuite sur la centrale . Je ne sais pas si d'autres sites en France sont aussi riches en annonces sur le modèle que les deux pré-cités ??!!
Je cantonne mes recherches sur un secteur défini : Rhô,ne Alpes , plus trop envie de rouler comme à une certaine époque où j'étais toujours en vadrouille pour chercher un véhicule . Avec l'âge on calme un peu le jeu :oui: .
Alors je ne suis pas sectaire et j'ai comment dire chercher tous azimuts , c'est à dire : NA ou NB , en gros de 89 donc à 2003 , plus récent c'est plus dans mon budget et ça me plait moins en terme de carrosserie .
J'avais " visé " une NA de 1990 vendu par un garage ( enfin un dépôt vente de client , j'ai appris celà ce matin en téléphonant au garage ) , en photo elle paraissait pas mal ( en photo c'est toujours pas mal , non ??!! :D ) . 130000 kms , courroie faite à 126000 kms , echappement inox , 4 belles jantes , roll bar chrome , intérieur tissu et tout ça pour 6500 euros ...
J'ai donc téléphoné , eu la secrétaire du garage qui a appelé son patron qui a répondu que le client était revenu chercher son auto .. :etonne: :etonne:
Elle est pourtant toujours sur coin coin et la centrale ??!!
Enfin c'était pas très loin de chez moi alors j'y aurais fait un saut cet aprèm , tant pis .
C'est la vie , elle était pas faite pour moi :ttt: .
Hier je suis allé voir une MX-5 de 2003 élégance 1.6litres avec 125000 kms , 1ère main , quelques factures , carnet d'entreten partiellement rempli , et avec hard top . prix 7000 euros . oui je vous ai pas dit : 7000 c'est mon budget .
Cette auto est vendu par un pro , on a discuté 1h30 de bagnoles , de la MX en vente aussi bien sur et fait un petit essai routier . He ça marche ces petites " bestioles " :bien: . Super contact avec un passionné d'autos avant tout .
Bon je viens de voir que les messages sont limités à 60000 caractères alors je voudrais pas épuiser mon capital caractères :D , je suis quelque peu bavard :oops: , ha vendredi aprèm je vais voir une 1.8 litres 140 cv de 1998 avec 92000 kms . Elle est à quelques bornes de chez moi ( comme quoi .. ) donc rencart avec le proprio au demeurant sympa après demain , je vous en dirais plus en fin de semaine , so long :beer: Yves .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 00:18 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à toi, juste un conseil aére un peu tes messages parce ça fait plisser les yeux de lire en pavé comme ça.

L'essai de la NB 1.8 va te convaincre définitivement je trouve les 1.6 en tout cas pour les NB un peu mou du genoux, réservé à la balade.

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 05:45 
Hors-ligne

Image Salut cheap 1 je vais tenter d'aérer :D .
Pour la 1.8 litres je vais voir ça demain , la 1.6 litre de 2003 m'a déjà fait bonne impression côté moteur et reprises . Peut être est-ce du au fait que je n'ai pas vraiment l'habitude d'être assis aussi bas pour conduire et dans un espace restreint . En tous cas j'ai eu un premier contact sympathique avec la MX , :beer: Mike .

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
C'est bien si le premier contact fut bon, mais tu verras la 1.8 devrait te convaincre encore plus.
Quel usage prévois-tu de ta MX5 ? Si tu es en Rhône-Alpes, donc pas trop loin des montagnes, le couple en bas du 1.8 devrait t'être plus agréable ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Pour ma part, je reste un fervent du 1600 115cv de la NA... même en montagne :langue:

Image Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:11 
Hors-ligne

Moi aussi Pev, mais sur NB :P

Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
;)

Image Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Bienvenue à toi et bonne recherche.

C est vrai que le 1600 de nb est un peu mou... J ai pas encore eu l occaz de tester le 1800.

Yacco t as mis un 115 dans une nb?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Que de mauvaises critiques envers le 1.6; Pourtant, perso, j'en ai été très content à l'époque (en Même temps, je sortais d'une 306 Diesel :ricane: ).

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Le moteur est sympa en soit (surtout bien souple) mais faut pas tester les autres moteurs ;-)

Après ça dépend ce qu'on cherche. Le côté balade trantran en roadster ou balade un peu plus soutenue.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 529
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yo! :hello:

ayant eu une NA 115 , une NBfl 145 et actuellement une NB 140 , je dirai qu'entre la NA et la NB mon coeur balance :oui:

j'ai beaucoup aimé la NA 115 pour son poid/agilité , son look et son " capital sympatie" mais attention a l'oxidation et son age (joins, roulements etc..).

la NB est proche de la NA niveau comportement mais est un poil plus lourde mais plus cossue. par contre le moteur est bien plus sympa et coupleux en 1.8 140 (ça mouline moins sur autoroute) .

je pense que c'est vraiment une affaire de gout , le mieux c'est de les tester ;)

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 11:36 
Hors-ligne

Maximotep a écrit :
Yacco t as mis un 115 dans une nb?

Non l'inverse, c'était un NB 140 dans ma NA rouge :lol:
Mais le monsieur disait qu'il avait essayé une NB 1.6, voilà pourquoi j'en parlais ;)

Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 18:22 
Hors-ligne

Salut les gars de retour du boulot avec une journée bien remplie , je viens un peu fofoter et aux nouvelles .
Merci d'avoir répondu à mon post .

Pour la 1.6 j'ai fait un essai en semi- campagne :D on va dire , j'ai roulé assez tranquille mais en poussant bien les rapports . je suis surpris d'ailleurs par la boite ( déjà le levier très court ) , les vitesses sont très agréables à passer . Le vendeur ( pro ) vient de ma mailer le CT frais du jour , il est vierge :etonne: , tant mieux me direz vous mais quand un pro présente une voiture au CT je ne suis jamais vraiment convaincu ( j'ai pas parlé de malhonnêteté :D ) mais de l'impartialité du controleur . J'ai passé après 2 ans mais seulement 4000 bornes un véhicule chez le même controleur qui avait rendu une copie blanche et là : opacité d'un phare ( j'ai acheté le véhicule comme ça ) et un jeu dans deux rotules ( déjà présent à l'achat ) sont signalés alors c'est pour ça que je suis dubitatif .
Je vais revoir l'auto avec un pote et demander à la voir sur un pont .

Ha une question , est-ce que d'origine les NB ( NBFL pour moi puisque qu'il s'agit d'un modèle 2003 ) ont les bas de caisse comment dire " granuleux ) , enfin traités anti gravillons ???!!!! je ne veux pas passer à côté de bas de caisse refaits .........

Je comprends que chacun défende son auto , je suis pareil :ricane: , d'ailleurs les NA me bottent bien . Je cherche une auto à garder , donc le moins d'électronique , de gadgets qui tombent en panne , d'ABS , ESP , airbags etc ... et ce modèle réunit tout celà . Par contre je me rends compte que les beaux modèles ( bien conservés sont rares ) alors c'est pour celà que j'essaie les plus récentes ) .
Mazda , Toyota , Honda , les Japonaises mais aussi les Coréennes Daewo ( enfin Chevrolet maintenant ) , Daihatsu , Huyndai sont des bagnoles solides et fiables .. normalement .

Bon demain la 1.8 litres de 1998 , NB donc : 92000 kms , 3ème main , 4 pneus neufs , révision faite , distrib faite il y a un peu plus d'un an , factures du suivi .
J'espère qu'il fera bon pour l'essai , là pas de hard top :ttt: :D .

Pour ce qui est de l'usage que je réserve à ma future MX , he ben le trajet boulot ( 6 bornes ) en alternance avec 3 autres véhicules et 3 petites motos ( enfin dans la période chaude ) et surtout les petites balades dans les montagnes alentours : Chartreuse , massif de Belledonne ; massif du Vercors ( pour ceussent qui connaissent ) et les petits tours en Savoie et haute Savoie autour des lacs du Bourget et d'Annecy . Une région propice à la balade décapoté en mode tranquillou , :beer: Mike .

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Le lac d'Annecy, si romantique :D :red:

Si tu comptes la garder et que la NA te séduit, prend peut être le temps de trouver la perle rare...
La boîte est super en effet, tout comme le comportement comme tu as pu le voir ! Un 1.8 devrait te plaire encore plus, et oui les bas des bas de caisse granuleux c'est normal, de l'anti gravillons... Tant qu'il est pareil partout bien sûr !

Sacrés pavés mais ça sent la passion et la méticulosite, c'est bien ! A bientôt peut être ;)

Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 19:03 
Hors-ligne

Merci pour la rapidité de ta réponse neobob22 :bien: , merci :beer: Mike .

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]