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MX5 2.0 allemande
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Auteur :  Lolotanen [ Ven 27 Fév 2015, 19:50 ]
Sujet du message :  MX5 2.0 allemande

Bonjour,

Je cherche une MX5 2.0 et je me rends compte qu'il y a bien plus de modèles en Allemagne et même en Italie qu'en France.
En revanche, si le modèle français est la finition "Performance" avec boîte 6 et autobloc... il me semble qu'il existe différentes finitions et surtout un modèle boîte 5 sans autobloc et suspensions sport.
Bref, je m'y perd.
Avez-vous des info à me communiquer à ce sujet ?
Comment reconnaître les différents modèles ?
Quels écueils à éviter ?
Merci pour vos réponses !

Auteur :  miketorcy [ Ven 27 Fév 2015, 21:09 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Il y a eu vendues en France des 2l avec boite 5 et finition "élégance"!

Auteur :  Lolotanen [ Sam 28 Fév 2015, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Oui, mais je cherche une version "performance" allemande et italienne pour résumer. Comment les reconnaître ?

Auteur :  Jujupointcom [ Sam 28 Fév 2015, 09:42 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... ce que tu cherches, c'est d'être sûr qu'une annonce (IT/DE) corresponde à la finition "performance" en France ?

Performance : boîte 6, cuir, Bose. Il me semble que la barre anti-rapprochement supérieure sous le capot (si jamais il y a une photo de la baie moteur) est aussi sur les "perfs" uniquement.
Pour l'autobloquant, c'est plus difficile de savoir, mais je ne suis pas convaincu que les 2.0 en soient dépourvus. Même ma bleue qui vient d'Allemagne, dans sa finition la plus basique (volant plastique, pas de clim, capote vynil (même pas commercialisée en France) est équipé de l'autobloc. Elle est en boîte 5 en revanche. Elle avait été rabaissée par le proprio précédent (Eibach&Bilstein, chez Mazda), et c'était stipulé dans l'annonce.

Auteur :  Lolotanen [ Sam 28 Fév 2015, 09:50 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Oui, je cherche l'équivalent en Allemagne ou Italie du modèle Performance français et également les différentes finitions et leurs différences dans ces pays.

Auteur :  Rob1 [ Sam 28 Fév 2015, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

C'est pas ce qu'il manque en Allemagne, il suffit de regarder l'intérieur pour le savoir. De plus Juju a été assez complet.

Tu regardes sur mobile.de les annonces tu auras la reponse.

Auteur :  vinzzonline [ Sam 28 Fév 2015, 17:36 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Sinon faut récupérer les brochures de chaque pays pour les années qui t'intéressent :)
Ca doit se trouver sur le net.

Auteur :  jaguar [ Sam 28 Fév 2015, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

jujuMuscat a écrit :
Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... ce que tu cherches, c'est d'être sûr qu'une annonce (IT/DE) corresponde à la finition "performance" en France ?

Performance : boîte 6, cuir, Bose. Il me semble que la barre anti-rapprochement supérieure sous le capot (si jamais il y a une photo de la baie moteur) est aussi sur les "perfs" uniquement.
Pour l'autobloquant, c'est plus difficile de savoir, mais je ne suis pas convaincu que les 2.0 en soient dépourvus. Même ma bleue qui vient d'Allemagne, dans sa finition la plus basique (volant plastique, pas de clim, capote vynil (même pas commercialisée en France) est équipé de l'autobloc. Elle est en boîte 5 en revanche. Elle avait été rabaissée par le proprio précédent (Eibach&Bilstein, chez Mazda), et c'était stipulé dans l'annonce.


Les 2.0 L Perf ont le Torsen :oui:

Auteur :  jaguar [ Sam 28 Fév 2015, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Oué tout est déjà dit plus haut .. les 3rd Générations complète peuvent être aussi le bon choix :idea:

Pas d'ecueils particulier sur la NC :

Les gouttières d'évacuation d'eau qui se bouchent sur les premières versions.
Des points de rouilles sur les montants de portes
Des points de rouilles avérés derrières les pare choc interne du à un défaut de protection à la Fab en usine...fo juste démonter .. poncer .. protéger et remonter..

Les 2.0 L Perf ont la carte et les piles durent moins de 3 ans
Les cuirs surtout les cuirs orange sont de moyenne qualité donc un entretien très rigoureux est nécessaire
Derrière le levier de vitesse une pièce plastique vieillit prématurément donc rien à faire que de la changer ou la repeindre..

Auteur :  Rob1 [ Sam 28 Fév 2015, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

jaguar a écrit :
Oué tout est déjà dit plus haut .. les 3rd Générations complète peuvent être aussi le bon choix :idea:

Pas d'ecueils particulier sur la NC :

Les gouttières d'évacuation d'eau qui se bouchent sur les premières versions.
Des points de rouilles sur les montants de portes
Des points de rouilles avérés derrières les pare choc interne du à un défaut de protection à la Fab en usine...fo juste démonter .. poncer .. protéger et remonter..

Les 2.0 L Perf ont la carte et les piles durent moins de 3 ans
Les cuirs surtout les cuirs orange sont de moyenne qualité donc un entretien très rigoureux est nécessaire
Derrière le levier de vitesse une pièce plastique vieillit prématurément donc rien à faire que de la changer ou la repeindre..


>> Jaguar a bien resume (je salue les precisions qui sont effectivement avérées sur pas mal de modeles moyennement entretenues, mais ce n'est pas tout le temps le cas, cela depend ).

Pour la carte cependant, ce n'est pas tout le temps le cas (j'ai souvenir de 2.0 performance qui ne l'avaient pas.). Pour le reste il ne faut quand meme pas être parano : des NC bien entretenues n'auront pas ce souci. C'est variable, c'est le souci, c'est assez irrégulier suivant les autos.

Auteur :  jaguar [ Sam 28 Fév 2015, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

'Cii Rob

Du coup j'ai omis deux autres détails :

Les ceintures de sécurités : le ressort interne est faible et coup au bout de 3 ans à 5 ans soit bien souvent à juste à la fin de garantie (pour celles et ceux qui l'ont pris avec l'extension) ... il faut les changer.
Celles-ci sont changées par les nouvelles qui sont d'ailleurs sur les Mazda 3 :oui: la ceinture est tressée et du coup remonte plus facilement et les ressort pour costaud.

Des problèmes qui sont survenus sur certaines mais pas les premières (2005, 2006) mais à partir de 2007 .. ou les poignées d'ouverture de capote .. une pièce interne casse et qui nécessite le démontage et changement de celle-ci

Certains moteur qui ont eu une tendance à une surconso d'huile et casse prématurée .. mais vraiment très très rare..

J'ai pour ma part respecté scrupuleusement les spec de départ soit changement de l'huile Usine de rodage après 2000 kms aux régimes précis pour supprimer les micros férites ..

++
JaG

Auteur :  miketorcy [ Dim 1 Mars 2015, 14:34 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Certaines 2litres Performance ont une boite 5, Bonneville en avait une!

Auteur :  armand [ Dim 1 Mars 2015, 16:40 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

excusé moi d'entrée dans la conversation. quel avantage de prendre une MX5
en Allemagne ou Italie plutôt qu'en France. ?

Auteur :  jaguar [ Dim 1 Mars 2015, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

Le prix .. La série Speciale .. Un p'tit détails ... La rouille aussi

Auteur :  Tonton Tige [ Dim 1 Mars 2015, 17:00 ]
Sujet du message :  Re: MX5 2.0 allemande

[ModeRob1] Il y a aussi de la rouille en France, en Espagne et aux Pays-Bas[/ModeRob1]

:D

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