Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 19:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 2.0 allemande
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Bonjour,

Je cherche une MX5 2.0 et je me rends compte qu'il y a bien plus de modèles en Allemagne et même en Italie qu'en France.
En revanche, si le modèle français est la finition "Performance" avec boîte 6 et autobloc... il me semble qu'il existe différentes finitions et surtout un modèle boîte 5 sans autobloc et suspensions sport.
Bref, je m'y perd.
Avez-vous des info à me communiquer à ce sujet ?
Comment reconnaître les différents modèles ?
Quels écueils à éviter ?
Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29928
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a eu vendues en France des 2l avec boite 5 et finition "élégance"!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 08:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Oui, mais je cherche une version "performance" allemande et italienne pour résumer. Comment les reconnaître ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... ce que tu cherches, c'est d'être sûr qu'une annonce (IT/DE) corresponde à la finition "performance" en France ?

Performance : boîte 6, cuir, Bose. Il me semble que la barre anti-rapprochement supérieure sous le capot (si jamais il y a une photo de la baie moteur) est aussi sur les "perfs" uniquement.
Pour l'autobloquant, c'est plus difficile de savoir, mais je ne suis pas convaincu que les 2.0 en soient dépourvus. Même ma bleue qui vient d'Allemagne, dans sa finition la plus basique (volant plastique, pas de clim, capote vynil (même pas commercialisée en France) est équipé de l'autobloc. Elle est en boîte 5 en revanche. Elle avait été rabaissée par le proprio précédent (Eibach&Bilstein, chez Mazda), et c'était stipulé dans l'annonce.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Oui, je cherche l'équivalent en Allemagne ou Italie du modèle Performance français et également les différentes finitions et leurs différences dans ces pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est pas ce qu'il manque en Allemagne, il suffit de regarder l'intérieur pour le savoir. De plus Juju a été assez complet.

Tu regardes sur mobile.de les annonces tu auras la reponse.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sinon faut récupérer les brochures de chaque pays pour les années qui t'intéressent :)
Ca doit se trouver sur le net.

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22690
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jujuMuscat a écrit :
Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... ce que tu cherches, c'est d'être sûr qu'une annonce (IT/DE) corresponde à la finition "performance" en France ?

Performance : boîte 6, cuir, Bose. Il me semble que la barre anti-rapprochement supérieure sous le capot (si jamais il y a une photo de la baie moteur) est aussi sur les "perfs" uniquement.
Pour l'autobloquant, c'est plus difficile de savoir, mais je ne suis pas convaincu que les 2.0 en soient dépourvus. Même ma bleue qui vient d'Allemagne, dans sa finition la plus basique (volant plastique, pas de clim, capote vynil (même pas commercialisée en France) est équipé de l'autobloc. Elle est en boîte 5 en revanche. Elle avait été rabaissée par le proprio précédent (Eibach&Bilstein, chez Mazda), et c'était stipulé dans l'annonce.


Les 2.0 L Perf ont le Torsen :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22690
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué tout est déjà dit plus haut .. les 3rd Générations complète peuvent être aussi le bon choix :idea:

Pas d'ecueils particulier sur la NC :

Les gouttières d'évacuation d'eau qui se bouchent sur les premières versions.
Des points de rouilles sur les montants de portes
Des points de rouilles avérés derrières les pare choc interne du à un défaut de protection à la Fab en usine...fo juste démonter .. poncer .. protéger et remonter..

Les 2.0 L Perf ont la carte et les piles durent moins de 3 ans
Les cuirs surtout les cuirs orange sont de moyenne qualité donc un entretien très rigoureux est nécessaire
Derrière le levier de vitesse une pièce plastique vieillit prématurément donc rien à faire que de la changer ou la repeindre..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
jaguar a écrit :
Oué tout est déjà dit plus haut .. les 3rd Générations complète peuvent être aussi le bon choix :idea:

Pas d'ecueils particulier sur la NC :

Les gouttières d'évacuation d'eau qui se bouchent sur les premières versions.
Des points de rouilles sur les montants de portes
Des points de rouilles avérés derrières les pare choc interne du à un défaut de protection à la Fab en usine...fo juste démonter .. poncer .. protéger et remonter..

Les 2.0 L Perf ont la carte et les piles durent moins de 3 ans
Les cuirs surtout les cuirs orange sont de moyenne qualité donc un entretien très rigoureux est nécessaire
Derrière le levier de vitesse une pièce plastique vieillit prématurément donc rien à faire que de la changer ou la repeindre..


>> Jaguar a bien resume (je salue les precisions qui sont effectivement avérées sur pas mal de modeles moyennement entretenues, mais ce n'est pas tout le temps le cas, cela depend ).

Pour la carte cependant, ce n'est pas tout le temps le cas (j'ai souvenir de 2.0 performance qui ne l'avaient pas.). Pour le reste il ne faut quand meme pas être parano : des NC bien entretenues n'auront pas ce souci. C'est variable, c'est le souci, c'est assez irrégulier suivant les autos.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22690
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
'Cii Rob

Du coup j'ai omis deux autres détails :

Les ceintures de sécurités : le ressort interne est faible et coup au bout de 3 ans à 5 ans soit bien souvent à juste à la fin de garantie (pour celles et ceux qui l'ont pris avec l'extension) ... il faut les changer.
Celles-ci sont changées par les nouvelles qui sont d'ailleurs sur les Mazda 3 :oui: la ceinture est tressée et du coup remonte plus facilement et les ressort pour costaud.

Des problèmes qui sont survenus sur certaines mais pas les premières (2005, 2006) mais à partir de 2007 .. ou les poignées d'ouverture de capote .. une pièce interne casse et qui nécessite le démontage et changement de celle-ci

Certains moteur qui ont eu une tendance à une surconso d'huile et casse prématurée .. mais vraiment très très rare..

J'ai pour ma part respecté scrupuleusement les spec de départ soit changement de l'huile Usine de rodage après 2000 kms aux régimes précis pour supprimer les micros férites ..

++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29928
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Certaines 2litres Performance ont une boite 5, Bonneville en avait une!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Fév 2015, 08:09
Message(s) : 103
Localisation : bormes les mimosas
excusé moi d'entrée dans la conversation. quel avantage de prendre une MX5
en Allemagne ou Italie plutôt qu'en France. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22690
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le prix .. La série Speciale .. Un p'tit détails ... La rouille aussi

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 2.0 allemande
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
[ModeRob1] Il y a aussi de la rouille en France, en Espagne et aux Pays-Bas[/ModeRob1]

:D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL