Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Conseil achat MX5 NC 2.0
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=24216
Page 1 sur 1

Auteur :  persocoronas [ Sam 28 Fév 2015, 15:50 ]
Sujet du message :  Conseil achat MX5 NC 2.0

Salut les amis,
J'ai converti un ami à acheter une MX5. Son choix s'est porté sur une NC en 2 litres d'occasion. Je ne connais pas trop cette 3ème génération et j'ai besoin de vos conseils.
Il roule plutôt sport et fera un peu de circuit (je l'amènerai aux sorties réglissedays...) il pense à la version performance, c'est un bon choix ? Y a t-l d'autres versions dans le genre ?
En connaissez-vous à vendre ?
Il regarde aussi du côté de l'Allemagne, les versions son-elles identiques à la France ou y a t-il des choix spécifiques et lesquels ?
Merci pour vos réponses, avis, conseils et autres tuyaux/remarques !
à+

Auteur :  Rob1 [ Sam 28 Fév 2015, 16:11 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

persocoronas a écrit :
Salut les amis,
J'ai converti un ami à acheter une MX5. Son choix s'est porté sur une NC en 2 litres d'occasion. Je ne connais pas trop cette 3ème génération et j'ai besoin de vos conseils.
Il roule plutôt sport et fera un peu de circuit (je l'amènerai aux sorties réglissedays...) il pense à la version performance, c'est un bon choix ? Y a t-l d'autres versions dans le genre ?
En connaissez-vous à vendre ?
Il regarde aussi du côté de l'Allemagne, les versions son-elles identiques à la France ou y a t-il des choix spécifiques et lesquels ?
Merci pour vos réponses, avis, conseils et autres tuyaux/remarques !
à+


>> effectivement c'est un bon choix de prendre une NC 2.0 performance. En Allemagne il peut trouver une auto identique a un tres bon prix.

Auteur :  jaguar [ Sam 28 Fév 2015, 16:30 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

La 2.0 L Perf sera mieux équipé et avec le Torsen

En allemagne tu aura la même version en BVM 5 (6 en France) qui a priori donne pour bcp un petit plus

Poser un 2.0 L Perf sur circuit, ce sera un grand plaisir mais préparer l'auto un poil au départ ne serait pas de trop ..

Comme d'hab, de bonne barre anti roulis
Un vrai collecteur 4en1 et le reste d ela ligne qui va avec si possible
Une vrai barre anti rapprochement trois point HKS
tous les bons renforts mazdaspeed sous l'auto et aussi dans le coffre
Gagner du poids à la roue est très utile en tous ... sur une NC on peut gagner au moins 1 kg mini sur chacune et donc de l'agilité
L'admission MazdaSpeed apporte toujours un poil plus d'air frais mais l'admi d'origine est relativement bonne

Les bilsteins d'origine et ressort d'origine sont trop juste ... il faudra chercher un set combinés filetés au poil

car d'origine elle danse ..

Ya des bons pilotes ici et les regliss day pour partager ensemble des bons moments :idea:
++
JaG

Auteur :  miketorcy [ Lun 2 Mars 2015, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

Peut être attendre de l'acheter avant de la tuner? :aie: :ricane:

Auteur :  Kara [ Lun 2 Mars 2015, 09:27 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

:ricane:

Je suis d'accord, une NC d'origine marche très bien sur circuit, pas besoin d'en rajouter, même si c'est vrai que l'amortissement d'origine n'est franchement pas terrible.

Je pense que pour le circuit une 2L est mieux (mais je n'ai jamais essayé de 1.8 :P )

En France les 2L ont toutes le Torsen ; elles existent en Elegance (jantes 16", boîte 5) et Performance (jantes 17", boîte 6, barre antirapprochement, amortos Bilstein). Ya aussi des différences d'équipement de confort supplémentaires sur la Perf.
Les 2L Elegance n'ont pas été proposées très longtemps en France, elles sont plus rares.
C'est pas forcément un mauvais choix, les amortos de la Perf ne sont pas franchement mieux, la boîte 5 est réputée très bonne et il suffit d'une barre anti rapprochement pour avoir le même chassis que les Performance, voire 4 jantes si tu tiens aux 17". (peut être un renfort sous la caisse aussi ?)

En Allemagne les appellations sont différentes, comme l'a dit Rob1 tu peux avoir les equipements de la Perf avec une boîte 5.

Auteur :  Orus [ Jeu 5 Mars 2015, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

En tant que possesseur d'une nc 2l perf, tu peux faire de la piste sans modif, même si la suspension d'origine peut être piégeuse (trop souple pouvant entrainer des coups de raquette).

Si ton ami veux faire des modifications, je lui conseille de changer amortisseurs / ressorts /barres antiroulis, pneus et plaquettes de frein. Avec ça, il devrait avoir un grand sourire sur piste. :-)

Auteur :  OpyKanoba [ Jeu 5 Mars 2015, 23:09 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

C'est une très bonne voiture, et en gros il peut aller sur piste comme ça sans souci

Par la suite, s'il veut la faire évoluer, le mieux c'est de changer les pneus et les amortos par de bons combinés filetés

Pour le reste, les gains sont trop faibles par rapport au couts

Une 2L perf française l'avantage c'est que tu sais que c'est toutes options, en Allemagne c'est variable

Auteur :  persocoronas [ Sam 7 Mars 2015, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

Merci à tous pour vos conseils, il est sur le point de faire affaire...

Auteur :  Lolotanen [ Jeu 12 Mars 2015, 23:08 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

Merci à tous, affaire faite en Belgique pour un MX5 2.0 Performance (Sport là bas) de 15000km boîte 6 etc.
Un petit tour en rentrant sur les routes derrière la maison m'a en effet montré que l'amortissement est très souple et l'auto se dandine un peu... MAis bon, c'est celle de Madame !!!
Je reste ouvert à tous les conseils d'amélioration du châssis. Chez qui se fournir ?
Merci et à bientôt en cabrio !

Auteur :  CapKen [ Jeu 12 Mars 2015, 23:54 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

J'en suis très content :)


Image

Auteur :  Coljol [ Ven 13 Mars 2015, 06:03 ]
Sujet du message :  Re: Conseil achat MX5 NC 2.0

Si tu veux commencer à peu de frais, là modif la plus importante selon moi c'est de changer les barres antiroulis.

Ensuite les amortisseurs et les renforts chassis.

Et enfin Collecteur/ligne/boite à air/AAC/reprog BBR.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/