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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 22:45 
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Inscription : Mar 4 Août 2015, 22:20
Message(s) : 2
Bonjour,

je suis un étudiant de 22 ans, et ayant le permis depuis 4 ans je n'ai jamais acheté de voiture, je n'en ai pas l'utilité réel. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je suis un carguys je ne sais pas trop comment le dire en français :D et je veux donc m'acheter ma première voiture. Après mure réflexion et de nombreux choix qui s'offre à moi, je décide de faire un choix d'une voiture plaisir, en premier lieu une petite sportive, des Saxo 16s, des golf GTi, des BM, ..
Les choix sont nombreux, je décide donc de me focaliser sur des propulsions seulement, et autant dire que la MX5 s'est présentée d'elle même après qu'un ami ai acheté une S2000. Elle intègre tout ce que je veux, là encore une fois dilemne, Miata ou mk2, si j'étais riche j'aurais acheté une miata full refaite ou une à refaire mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour cela. Je n'aimais pas cette MK2, mais plus j'en vois, plus je regarde des avis, plus je traine sur ce forum, plus j'aime cette version.

Malgré que j'ai répondu à bon nombre de mes question, il en reste dont je ne trouve pas de réponse, d'abord les MK2 ont elles le même problème de rouille que les Miata?
Est-ce que 4000€ est une somme correcte pour l'achat d'une MK2? ( qui nécessite pas ou peu de réparations ) En sachant que j'habite proche de l'allemagne et que la conduite à droite ne me dérange pas plus que ça.
Je sais qu'il vaut mieux acheter une décapotable en hiver, mais d'ailleurs est-ce rude en hiver dans ce petit habitacle?
Un hardtop est-il facile d'utilisation, et est-ce plus confortable qu'une capote?

Pour les questions je pense que c'est tout, pour mon projet, ce serait quelque chose de plutôt simple, je l'aime comme elle est cette voiture. Elle roulera surement sur de belles jantes à déport taule ou dans le style japonais ( par exemple celle de la trueno d'Initial D :love2: ), des combinés filtés, des barres de renforts, un volant/un baquet et terminé bonsoir.Tout cela pour un usage régulier mais pas tout les jours non plus, et ça agrémenté de quelques sorties circuits de temps en temps ( On va au Nurb ? :ricane: )

Voilà je pense avoir dit ce dont j'ai besoin, et posé les questions qui me posent problèmes! Merci d'avance, à bientôt :hello:


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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 23:14 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Bartou,
Bienvenue ici! :hello:

Belle intro!
Pour ton budget il semble que l'outre Rihn t'ouvre ses bras, autant pour les Mx5 MK1 (NA) ou Mk2 (NB) et dans une assez large palette d'état.
La NB améliore de nombreux aspects techniques de la NA.
Mais perso, la NA est trop craquante, trop intemporel :love:

Oui les hivers sont suportable avec ou sans capote, une petite laine, écharpe, le chauffage au tacquet, un bonnet et roule! top down for ever :red:
Le hardtop est bienvenue pour le bruit (autoroute) et pour une auto stationnée longtemps sur la voie publique, il est bien moins séduisant envers les lames de cutter, couteaux, katana etc....
Le hardtop évite aussi et surtout l'usage des goutière de capote de la Mx5, principale cause de corrosion des bas de caisse.
Le HT apporte aussi une rigidité de caisse bienvenue.

NA/NB et même NC craignent la rouile :aie: :cry:

bartou a écrit :
Elle roulera surement sur de belles jantes à déport taule ou dans le style japonais ( par exemple celle de la trueno d'Initial D :love2: ),

:o
Marant comment internet ré-écrit l'histoire...
Les RS Watanabe, sont des répliques jap de Minilites anglaise, très connue depuis la victoire des Mini Cooper en championnat du monde des rallye
Image
Sans oublier les superbes Escort RS Mk1
Image

Bonne recherches,
tu vas kiffer la Mx :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 10:00 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :beer:

Oui, 4000 € si tu y vas toi-même et que tu cherches bien, tu peux trouver une bonne occasion. Mais attention, en plein été c'est le pire moment : les prix sont élevés et le choix est restreint, sauf si tu acceptes d'aller partout en Allemagne (quand je dis partout c'est partout, pas à 200 kms autour de chez toi hein ;) mais genre prêt à faire 1000 bornes...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 10:11 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue !

Je sais pas pourquoi on lit régulièment Miata=NA, mais en réalité Miata désigne toutes les MX5 nord-américaines (à part les premières NC je crois mais peu importe :P ). En oubliant la NC qui ne t'intéresse pas, une Miata vient d'Amérique du Nord mais peut être une NA comme une NB ! Une MX5 est la version européenne, NA ou NB aussi. :)
Pour les versions japonaises ça se complique un peu, Eunos Roadster pour les NA, Mazda Roadster pour les NB. ;)

Je pense qu'avec 4000€, si les 2 te plaisent une NB sera mieux, car les NA commencent à être collectionnées donc plus côtées que les NB, et une NB sera plus récente donc en général moins rouillée. :)


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 22:57 
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Inscription : Mar 4 Août 2015, 22:20
Message(s) : 2
C'était bien ce que je pensais quant à l'Allemagne, et oui de toute façon si il y a achat ce sera en hiver évidemment! Oui je peux faire des bornes, mille peut-être pas mais c'est possible en espérant que la voiture convienne :evil:
Pour le modèle, je sais bien que la MK1 ( j'arrête avec les appellations, je vais me tromper une fois sur sur une :D ) est trop craquante, qu'elle restera toujours aussi jolie mais je suis pas assez bricoleur et que je n'ai pas le temps d'ouvrir le capot tout le temps! Le choix est donc assez vite fait entre des voitures qui ont presque entre 20 et 25 quand je peux trouver des voitures un poil plus recentes, ce qui dans mon cas est prioritaire, et puis quand je vois ça :love2:

Image

Pour le Hardtop si j'en ai un à l'achat ce serait un gros gros plus pour moi, je pense en avoir besoin la voiture dormira à l'intérieur chez moi mais peu souvent ailleurs donc c'est nécessaire.
Pour la rouille, encore un argument de plus pour la MK2 qui, plus récente présente moins de chance de rouille ou en moindre quantité pour rapport à une MK1 enfin je pense non?

Régis, je les connais de ce Manga, non pas d'internet mais oui je savais qu'elles venaient de la Mini, en tout cas sur l'escort elles sont magnifiques :love:
J'espère bien que je vais kiffer la Mimix, j'ai pris contact avec un possesseur d'une MK1, un voisin, en espérant qu'il me fasse un tour :beer:

Merci pour les réponses en tout cas!


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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 10:42 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
toutes les MK1 ne sont pas rouillées non plus, la mienne est plus que saine et peinture d'origine pas ternie ;)


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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 11:23 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2905
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Elle est a vendre depuis hier chez nous.... document allemand.
Triangle des trois frontières Lux / D / Fr
NB 7/2008 a 2.500€ d'après l'annonce nouvelle capote.
Visiblement un spécialiste anciennes Peugeot :arrow: qui c'est retrouvé avec une mimix :ricane:
Qui sait ..............
Bonne recherche
http://www.kapaza.be/fr/mazda/mazda-mx-5-98234934.htm
Image
Edit
Visiblement vendue en a peine 24h, l'annonce n'est plus accessible.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Ven 7 Août 2015, 07:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 21:48 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
En hivers, le principal souci c est la buée par temps humide si tu n as pas la clim


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Message Publié : Jeu 6 Août 2015, 21:57 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
entre une NA pas trop vieille et une NB pas FL, l'écart de corrosion/fiab mécanique sera plutôt fonction de l'historique...mais c'est toi qui vois et ça se fera suivant les occasions ;)

dan 999 a écrit :
NB 7/2008 a 2.500€ d'après l'annonce nouvelle capote.


:ttt:

Image


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Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 13:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NA et NB, je crois que c'est la même conception niveau carrosserie et les fameux trous d'évacuations à l'arrière qui se bouchent.

Donc oui les NB sont moins rouillées dans l'ensemble mais simplement car elle sont plus récentes.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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