Bonjour,
je suis un étudiant de 22 ans, et ayant le permis depuis 4 ans je n'ai jamais acheté de voiture, je n'en ai pas l'utilité réel. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je suis un carguys je ne sais pas trop comment le dire en français

et je veux donc m'acheter ma première voiture. Après mure réflexion et de nombreux choix qui s'offre à moi, je décide de faire un choix d'une voiture plaisir, en premier lieu une petite sportive, des Saxo 16s, des golf GTi, des BM, ..
Les choix sont nombreux, je décide donc de me focaliser sur des propulsions seulement, et autant dire que la MX5 s'est présentée d'elle même après qu'un ami ai acheté une S2000. Elle intègre tout ce que je veux, là encore une fois dilemne, Miata ou mk2, si j'étais riche j'aurais acheté une miata full refaite ou une à refaire mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour cela. Je n'aimais pas cette MK2, mais plus j'en vois, plus je regarde des avis, plus je traine sur ce forum, plus j'aime cette version.
Malgré que j'ai répondu à bon nombre de mes question, il en reste dont je ne trouve pas de réponse, d'abord les MK2 ont elles le même problème de rouille que les Miata?
Est-ce que 4000€ est une somme correcte pour l'achat d'une MK2? ( qui nécessite pas ou peu de réparations ) En sachant que j'habite proche de l'allemagne et que la conduite à droite ne me dérange pas plus que ça.
Je sais qu'il vaut mieux acheter une décapotable en hiver, mais d'ailleurs est-ce rude en hiver dans ce petit habitacle?
Un hardtop est-il facile d'utilisation, et est-ce plus confortable qu'une capote?
Pour les questions je pense que c'est tout, pour mon projet, ce serait quelque chose de plutôt simple, je l'aime comme elle est cette voiture. Elle roulera surement sur de belles jantes à déport taule ou dans le style japonais ( par exemple celle de la trueno d'Initial D

), des combinés filtés, des barres de renforts, un volant/un baquet et terminé bonsoir.Tout cela pour un usage régulier mais pas tout les jours non plus, et ça agrémenté de quelques sorties circuits de temps en temps ( On va au Nurb ?

)
Voilà je pense avoir dit ce dont j'ai besoin, et posé les questions qui me posent problèmes! Merci d'avance, à bientôt