Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 04:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : achat en Angleterre
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme je l'ai indiqué lors de ma présentation, je suis à la recherche d'une mx5 rhd si possible 1.8 :oui: et tant qu'a faire une série limitée :bave: donc pour simplifiée une eunos Limited et c'est là que ça se complique :non:
D'aprés ce que j'ai pu lire, c'est plus compliqué à homologuer qu'une rhd d'origine anglaise surtout par rapport au certificat européen difficile à obtenir :aie: .
Ca serait bien de faire un guide avec toutes les démarches administratives et les changements de pièces à effectuer lors de l'homologuation d'une eunos, et que les infos puissent être condensées dans un seul post :jap: et qu'il soit alimenté par des sources sûres.
Ce que j'ai pu récolter comme info c'est changement des feux, des ceintures, de l'antibrouillard, obtention du certif, faire le CT, passage à la DRIRE.
Ce que je me pose comme questions:
- certains ont du faire faire une plaque d'identification, les eunos en ont une ou pas?
- le numéro de chassis en Europe commence par JMZ, et les eunos? pour l'obtention du certif, ça joue un rôle?
- lors du passage à la drire pour une Eunos, une RTI est obligatoire ou pas?
A ceux qui peuvent m'aider dans ma démarche (et à d'autres bien tentés par l'aventure) :beer: :faim: :love2:
à quand le rhd-club france :D

Sujet du message : Re: achat en Angleterre
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
stef-555 a écrit :
D'aprés ce que j'ai pu lire, c'est plus compliqué à homologuer qu'une rhd d'origine anglaise surtout par rapport au certificat européen difficile à obtenir :aie: .

ce n'est pas le RHD qui fait le problème ni son origine ANGLAISE, mais sa spécification japonnaise ->Eunos. Pour une MX-5 anglaise tu auras sans problèmes un certificat d'homologation.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Alors, ce que j'en sais...
Tout d'abord sélectionner le modèle :D
Ensuite s'assurer que la voiture possède sur son UK Registration Certificate (carte grise anglaise) que la voiture ne s'appel pas eunos roadster, mais mazda mx5 (ça simplifie la vie). Revenir avec -1 la voiture!
-2 Le certificat de vente
On passe à son centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal (c'est gratuit)
On passe la voiture au contrôle technique
On passe chez Mazda pour avoir un certicat de conformité partiel (ou non conformité :D ) environ 140 euros
Là il est préférable de faire les modifs avant de présenté la voiture à la DRIRE (les pièces sont listées sur le certificat délivré par mazda) à savoir de mémoire phares, ceinture de sécurités, les vitres, l'AB (c'est pièces doivent être siglées E "european") et peut être d'autres, je sais pas j'ai pas encore commencé les démarches :aie:
Présenter la voiture à un centre DRIRE pas trop chiant ( :aie: ), le Nord parait être le plus "conciliant" et avec beaucoup de chances (RE :aie: ), il délivre un certicat de conformité.
Plus qu'a aller à la prefecture avec tous ces papiers et récompense avec la carte grise :D .

Cela peut prendre du temps comme ça peut être rapide, ça peut couter chère comme pas trop... tout dépend des interlocuteurs que tu auras en fasse de toi :aie: :aie: :aie:
Compte quand même dans les 1000 euros pour l'immatriculer...

En tous cas, c'est pas une sinécure.

Sinon effectivement ce n'est pas le même numéro de série entre une voiture européenne (17 chiffres) et une Japonaise (12 chiffres)

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 16:07 
Hors-ligne

merci pour les info ;)

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25580
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple :)

J'attends impatiemment les retours d'expérience de Kuruma et Litchi. Après ça, nous pourrons officiellement dire si c'est faisable ou pas ;)

Stef

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Effectivement Steph! Cela reste de la théorie! Maintenant j'ai vu pas mal d'info sur des importations de sportives Japonaises via l'Angleterre (modèle exclusivement vendu au Japon) et c'est la démarche à suivre...

Comme je le souligne:

Litchi a écrit :
Cela peut prendre du temps comme ça peut être rapide, ça peut couter chère comme pas trop... tout dépend des interlocuteurs que tu auras en fasse de toi :aie: :aie: :aie:
Compte quand même dans les 1000 euros pour l'immatriculer...

En tous cas, c'est pas une sinécure.

Rien n'est garantie à 100% et le mieux si il y a un doute, c'est de contacter soit la DRIRE, soit un importateur qui à l'expérience dans se domaine!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29919
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ma (toute) petite pierre:

comme certains le savent j'ai un collègue qui a acheté 2 Mustang et un Prowler :love: !

à la DRIRE de Bobigny, le gus a dit en substance: moi vivant, ces voitures ne seront jamais homologués en France! :aie:

mon collègue s'est fait domicilier dans l'Aisne, il est allé à la DRIRE de Soissons, 3 jours après il avait ses cartes grises! :etonne: :oui:

C'est pas du pipeau, il bosse dans mon bureau, j'ai suivi l'affaire depuis le début!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Modèle : 1998
miketorcy a écrit :

comme certains le savent j'ai un collègue qui a acheté 2 Mustang et un Prowler :love: !

à la DRIRE de Bobigny, le gus a dit en substance: moi vivant, ces voitures ne seront jamais homologués en France! :aie:

mon collègue s'est fait domicilier dans l'Aisne, il est allé à la DRIRE de Soissons, 3 jours après il avait ses cartes grises! :etonne: :oui:

C'est pas du pipeau, il bosse dans mon bureau, j'ai suivi l'affaire depuis le début!

Putain j'espère qu'il a été narguer le type de la DRIRE de Bobiny au volant de son Prowler 8-)

Image

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 21:25 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :

c'est ça qui me fait le plus douter, dépendre du bon vouloir du gars de la drire , c'est flippant :evil: quand toi tu penses avoir tout réglé en paperasse et changement de pièces.
Et cette histoire du n° de chassis différent entre l'Europe et le Japon, vous pensez que ça joue un rôle dans un éventuel refus :(
En tout cas, si c'est concluant pour ceux qui sont en procédure d'homologuation, j'ai l'impression que le stock d'Eunos anglais va en prendre un coup :ricane:

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Modèle : 1997
Je crois que sur les homologations à la DRIRE, beaucoup ont des anecdotes rarement positive :sic:
Voici la mienne : une Mustang GT 2005 (pas à moi :tantpis: ) à été refusée pour plusieurs critères dont le niveau sonore car 2 db au dessus de la limite --> obligé de changer l'échappement. Le proprio change tout ce qu'il faut mais ne touche pas à sa ligne d'échappement. Le jour du passage, 1 db en dessous de la limite ---> elle est passée.
La DRIRE c'est un peu la loterie et le cas du ''je n'homologuerais jamais ça'' j'en ai déjà entendu parlé... Faut du courage...! :(

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 10:48 
Hors-ligne

la livre £ redescend, 1.15€ mercredi, 1.14 hier, 1.13 aujourd'hui, dans 4 mois elle vaut plus rien :D
j'me souviens qu'en décembre elle était à 1.03€ :o.
plus qu'a trouver la perle rare :bave:

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui c'est en décembre qu'il fallait acheter !
Mais ça reste intéressant aujourd'hui... Regarder les annonces anglaises ça donne plein d'idées pas raisonnables... Elise à moins de £7000, Boxster au même prix, Boxster S pour à peine plus... Je parle même pas des Eunos tellement ils les donnent ! :lol:

Pour la DRIRE, ce qui craint c'est qu'il semble qu'elles envoient de plus en plus les proprio faire les test UTAC d'homologation. Ce qui implique d'aller en région parisienne et de payer 1500€...
Cela dit je pense que l'UTAC est un risque si on essaye d'immatriculer une Mustang (non importée donc pas de certificat), mais pas une Eunos (non importée telle quelle mais certificat de conformité partielle de la part de Mazda)

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25580
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans ce cas, on peut + raisonnablement viser une Mx5 Anglaise. Ils ont déjà eu des tonnes de séries spéciales, toutes très chouettes, comme la Berkeley

Image

Parmi (beaucoup) d'autres...

SE, Monza, Monaco, Harvard, California...
http://www.mx5-mazda.co.uk/

Stef

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 15:04 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Dans ce cas, on peut + raisonnablement viser une Mx5 Anglaise. Ils ont déjà eu des tonnes de séries spéciales, toutes très chouettes, comme la Berkeley
Stef

ben, c'est sûrement sur quoi j'vais m'orienter avant la gallardo à 60000 :D
sinon tu achète 2 mx, une anglaise pas chere à 1000£ et une eunos de la même couleur. L'anglaise que tu as facilement fait immatriculée, tu la laisse dans un coin et t'en sert comme donneuse de pièces et de ..... plaques d'immatriculation.
2 voiture :arrow: 1 plaque
bon faut pas se faire toper :aie:
même chose pour celui qui veut une mx cup

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Importer une mx5 RHD anglaise est comme importer une de belgique, allemagne ...
Niveau paperasse ... :?

Netrox pas interressé :ttt: :aie:

Image
Image

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]