Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Avis 1e achat MX5 NA https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=27286 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | MX13 [ Jeu 10 Déc 2015, 11:44 ] |
Sujet du message : | Avis 1e achat MX5 NA |
Bonjour à toutes et tous ![]() je suis intéressé par une 1e MX5, 1e génération 1.6 115 ou préférentiellement 1.8 en tant que véhicule plaisir j'ai déjà des véhicules anciens (youngtimer) plus puissants, mais je compte partager celui ci avec mon fils, pour un apprentissage des sensations de pilotage j'ai parcouru quelques pages et fiches techniques, j'ai donc quelques questions: à l'utilisation, la version 1.8 est elle plus efficace pointue que la 1.6 115cv, au niveau des sensations notamment, du chassis, des reprises? que faut il penser d'un véhicule sans carnet (avec 2 ans de factures), mais en bon état semble t il (pas encore vu...je sais qu'on achète une voiture, pas un carnet...mais la traçabilité est un plus pour la revente) le suintement (pas de perte d'huile, des traces...en 5W40 je crois) est il "normal" sur ce type de moteur quel est le coût de remplacement d'une capote? est ce facile à faire soi même? merci de vos réponses ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Jeu 10 Déc 2015, 11:50 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
Non la NA 1,8 n'est pas plus pointue que la 1,6 115. Au contraire. La 1,8 est plus agréable a mi-regime, et la 115 plus rageuse. Pour les sensations, c'est kif-kif je trouve. Pour la capote, compte 400 euros la capote neuve, a monter soi-meme sur l'armature, en version de base, neuve. Le plus simple à faire soi-meme est de trouver une cappte d'occaz avec son armature, elme sera deja tendue et reglée. Reste a l'installer, et surtout a remplacer le "rain rail" (une sorte de goutiere derriere la capote, qui est assez penible). Mais c'est largement faisable si tu bricoles un peu. Pour l'huile, non, rien d'inquietant, mais il faut quand meme savoir d'ou ca vient, car ca empire souvent. |
Auteur : | guillaume650 [ Jeu 10 Déc 2015, 12:01 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
après les 1.8 ont des plus gros freins et plus de renforts de chassis . mais effectivement le 1.8 est plus souple mais en perf pur la diff est pas flagrante ![]() |
Auteur : | MX13 [ Jeu 10 Déc 2015, 12:12 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
Merci pour vos réponses... je préfère une boite courte et un comportement plus nerveux, et la 1.6 est, en plus, plus facile à trouver ![]() les capotes sont souvent abimées, je prévois donc le budget dans la négo Y a t il, selon vos expériences, des choses importantes à demander, puis voir en dehors, bien sûr, des classiques de l'occase (accident, usage circuit, peinture, consommables, embrayage, fumées, mayo,..) et des spécificités reprises sur les tutos de recherche MX5 NA (corrosion, faisceaux électriques, lunette arrière et capote, pompe à eau + distri, couple de serrage vilbrequin) ?? |
Auteur : | mortimer [ Jeu 10 Déc 2015, 12:14 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
Si tu veux une très bonne NA, tu dois acheter la mienne ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Jeu 10 Déc 2015, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
les classiques des NA c'est aussi des embrayages fragiles et des grippages d'étriers!.... a bien vérifier ![]() |
Auteur : | MX13 [ Jeu 10 Déc 2015, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
Sur celle convoitée, embrayage et boîte changés, freinage ok (dixit CTech) Corrosion traitée (facture) 150.000km par contre traçabilité sur les 2,5 dernières années seulement ![]() Y avait il une clim de série sur les 1.8? |
Auteur : | MX13 [ Ven 11 Déc 2015, 12:40 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
autre détail...je fais 1m89 (80kgs), problème de gabarit?? |
Auteur : | Tonton Tige [ Ven 11 Déc 2015, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
2m 95kg... ça passe ![]() |
Auteur : | MX13 [ Ven 11 Déc 2015, 20:01 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
J'ai eu le numéro de série de la 1.8 qui m'intéresse: P200 100159, allemande, MEC en 06/94: elle n'est pas concernée par le souci éventuel de vilebrequin d'après la date, mais bien par le numéro de série (<127442)... ![]() A moins que le numéro de série des 1.8 soit différent des 1ères séries 1.6 ?!? |
Auteur : | guillaume650 [ Ven 11 Déc 2015, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
c'est quoi ce n° ![]() sinon les 1.8 ne sont pas concernées par les pb de vilo ![]() |
Auteur : | MX13 [ Ven 11 Déc 2015, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
J'essaie d'ajouter la photo de l'étiquette VIN |
Auteur : | MX13 [ Ven 11 Déc 2015, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Ven 11 Déc 2015, 20:54 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
c'est une 1.8 de 1994 européenne: http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... serie.html ![]() |
Auteur : | MX13 [ Ven 11 Déc 2015, 21:17 ] |
Sujet du message : | Re: Avis 1e achat MX5 NA |
Ok, merci pour le lien 12345: Numéro de série. Pour les Mk1 de 1990 à 1994, il commence à 100001. Pour les NA de 1994 à 1997 il commence à 200001. Pour les NB, il commence à 100001 et pour les NBFL il débute à 200001. Le 100159 appartient donc logiquement à une des premières séries, de 90 à 94... Je ne pige pas, là ![]() |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |