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 Sujet du message : Conseil pour première miata
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 18:42 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 15:28
Message(s) : 3
lien vers ma présentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 81&t=27527

Salut à tous, comme expliquer dans ma présentation, je souhaiterai changer de voiture pour une Miata, j'ai déjà une bonne idée de ce que je voudrais, c'est à dire une NA (les phares pop-up :love:) avec minimum 115cv donc première 1.6l ou 1.8l.

J'ai déjà commencer à regarder sur le net (surtout Allemagne et Pays-Bas) et c'est dur avec mon petit budget (de 3000). J'en ai vu quelques unes qui me plaisent mais il y a pas mal d'import US du coup je voudrais savoir comment les identifier avec certitude.
Et aussi les petits truc à regarder sur la voiture.

Voilà voilà, en vous remerciant d'avance ! :)


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 18:47 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut, si le numéro de série commence par JM1************** c'est une US (donc une Miata) si c'est JMZ************** c'est une euro donc MX5

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 18:54 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Miata : gros volant avec airbag, pas de répétiteurs sur les ailes, compteur miles/kmh.


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 20:09 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Gros volant avec airbag pour les 1.8 européennes également. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 11:16 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les Miata ont le n° de série sur la planche de bord, visible depuis l'extérieure à travers le par brise.
Il me semble qu'il y a aussi le cuise control (régulateur) mais pas certain que ça soit sur toutes les Miata NA.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 13:48 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu veux réellement une miata achètes "une Française", déjà importée et immatriculée en France, ça sera beaucoup plus simple :oui:
A moins que tu ne sois pas résident Français :?


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 14:29 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que lorsqu'il dit qu'il veut une miata, il pense à mx-5.
Et que justement, il essaie de ne pas tomber sur des annonces de mx-5 importée ( donc miata) .

Piero, simplement:
Miata : origine US , donc homologation compliquée et coûteuse.
Eunos : origine Japon , idem
Mx-5 : appellation pour l'europe.


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 17:45 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 15:28
Message(s) : 3
tvt a écrit :
Je pense que lorsqu'il dit qu'il veut une miata, il pense à mx-5.
Et que justement, il essaie de ne pas tomber sur des annonces de mx-5 importée ( donc miata) .


Voilà exactement, en fait j'appelle miata toutes les NA ^^

En fait je me suis tourner vers l'Allemagne et les Pays-Bas pour les prix car j'ai pas un gros budget non plus. Pour l'immatriculation, je connais des gens l'ayant déjà fait et je me suis renseigner sur les démarches dans les deux pays, de ce coté là je suis ok. Après si je vois une bonne affaire en France, je fonce aussi ^^

Et il y a quoi à vérifier sur la voiture ? Je sais déjà que les bas de caisse sont assez ... fragile. Mais à part ça ..


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 17:52 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bas de caisses fragiles, emmène un aimant si tu vas aller voir une voiture qui semble propre, pour vérifier que le boulot est bien fait.
Ensuite, si il y a un historique, vérifie qu'il est correcte.
Regarde le récepteur d'embrayage (peu coûteux, mais bon....)
Attention aux étriers grippés à l'arrière (jante plus chaude que l'autre)
En essaie, une fois que l'huile est bien chaude (pas l'eau, l'huile!), accélère de 2000 à 6000 tours, reste quelques secondes, puis relâche l'accélérateur, si quelques secondes après ça ne fume pas bleu, les joints de queue de soupape sont encore bons :).
Vérifie les évacuations de la capote, si c'est bouché...ben le travail de rouille a très certainement déjà bien commencé.


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