Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:20
Message(s) : 28
Bonjour à tous,

Je me présente:
Jacques, bientôt à la retraite et une envie de posséder une MX5 qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Hier, je suis allé essayer une ND 1.5 litres qui m'a laissé de super impressions, que ce soit du point de vue tenue de route, accélération et sonorité, sans même parler du look (dommage, elle était noire et non rouge !!!) Même si les plaisirs non soit disant pas de prix, le prix du modèle essayé m'a fait un peu grincer les dents, surtout celles de mon épouse !!!. Du coup, pour commencer , je vais me "rabattre" sur une NC (ce qui n'est quand même pas la pire des choses!!!) en attendant que la ND soit plus en accord avec mon porte feuille. Je pense donc commencer avec un modèle ayant un moteur de 1.8 litres moins rare que le 2 L, à partir des années 2010 car pas trop kilométrée et avec une finition peut être meilleure que ce que j'ai pu voir sur un modèle de 2008.
Effectivement, hier, j'ai aussi visité mais non essayé une NC de 2008 avec le toit rigide, et la finition m'a semblé légère (volant brillant qui n'a plus l'aspect du cuir, plastique de la console léger...). je n'ai pas trop aimé.
Est ce que le restylage de 2010 a amélioré ces points ainsi que d'autres d'ailleurs?
Pour ce qui est du comportement routier, j'ai besoin de vos retours d'expériences. Pour ceux qui ont eu l'occasion de conduire ces 2 générations de voitures (NC 1.8 et ND 1.5, que ce soit au niveau de la conduite, moteur, sonorité (un bruit bien sport ne fait pas de mal...), qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance et espère faire bientôt partie de la famille.

Jacques


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 07:48
Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,

Si ça peut te faire avancer, mon topic qui explique pourquoi j'ai préféré une NC à une ND....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=26744


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir,
J'ai roulé avec une NC 2.0 pendant 2 ans. Très chouette voiture mais, à comparer la ND, elle est nettement moins confortable et moins nerveuse. En effet, la nd a des pétales mieux placees, est moins lourde (donc plus vive) et elle est mieux finie. En plus elle consomme beaucoup moins que la NC à moteur égal évidement .
Ce que je peux aussi ajouter lors de l essai de la nd, c est le maniement de la capote qui est plus facile ainsi que moins de remou à l'intérieur.
Bien sûr, je n'ai fait qu'un essai avec la nd 1.5 et 2.0 -> nécessité de tester sur une plus longue période.
En conclusion, je pense que les deux modèles sont bons. :hello:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
:hello:

Pour ce qui est de la sonorité, tu risques d'être déçu par la NC à moins que tu ne changes de silencieux, ce qui est assez fréquent. Entre le 1.5 de la ND et le 1.8 de la NC, j'ai une vraie préférence pour le 1.5...

Concernant les remous à l'intérieur, par contre, avantage à la NC !

La ND correspond aux attentes du moment, la NC est une génération révolue, mais en allant vers une NCFL, ça devrait être un bon compromis...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 19:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Révolu, révolu, on va-t-on ?

Moi j'ai essayé la ND 1.5, j'ai adoré le concept,failli signer le chèque mais je me suis ravisé, j'ai fait un second essai et j'ai abandonné. Bruit de casserole artificiel du pot d'échappement, même en roulant cool, le bruit (j'ai pas dit le son ) est toujours présent, lassant à force. La direction est trop légère, j'ai failli m'envoyer dans le décor dans une courbe rapide, la console centrale est mal foutue, pas possible de poser l'avant bras sans toucher au rotacteur.

Mais surtout souple en bas, rageur en haut mais rien entre les deux, obligé de rentrer deux ou trois rapports en sortie de village. Plusieurs fois j'ai du écraser la pédale de droite à fond avant de me résoudre à tomber deux rapports, fatiguant.

J'ai finalement acheté un NC 1.8, il est plus beau, la console centrale permet de placer l'avant bras, la direction est ferme comme il faut, l'échappement est silencieux au ralenti et un peu plus sonore à haut régime. Mais surtout tu peux rouler cool, sortir d'un village en 5 à 50 km/h et mettre le pied dedans, ça monte tout seul. Je n'ai jamais été pied au plancher à attendre que ça monte.

J'ai eu mon NC 1.8 de 2007 totalisant 28 000 kms a beaucoup moins de la moitié du prix d'une ND 1.5 neuve. Pour ce que je considère uniquement comme un jouet ça suffit. Bien sûr je pense qu'elle consomme plus que la ND, mais de là à combler le différentiel, je peux rouler...

Je ne regrette pas du tout mon choix, si c'était à refaire, je signe de suite.


Dernière édition par lachutaie le Dim 3 Avr 2016, 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
La NC est révolue car plus commercialisée, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il faille la jeter, bien évidemment... :roll:
Nous avons tous bien compris que tu étais très satisfait de ton achat et c'est tant mieux ! Cela ne veut pas non plus dire qu'en dehors de la NC (j'en suis moi-même satisfait), tout est à jeter...
Hein ?!

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 19:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien sûr, je n'ai pas dit que la ND était un mauvais choix, je dis juste que ma réflexion a fait que la NC semble pour mon utilisation un bien meilleur choix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:20
Message(s) : 28
Bonsoir et merci pour vos réponse.

A quoi correspond la NCFL (a partir de quelle année)

Je suis d'accord avec Lachutaie sur le bruit de la ND. C'est sympa au début, mais je pense que sur un long trajet, ce doit finir par être fatiguant. Par contre, le look est vraiment super surtout en rouge, une mini Ferrari !!!!
Pour la finition, j'ai trouvé que la ND était mieux finie que la NC de 2008, qui n'était pas très propre, ce qui explique peut être mon ressenti.
Pour ce qui est du prix, sur le site LBC j'ai trouvé des 2005 ou 2006 aussi chères que des 2009 ou 2010 et avec un kilométrage supérieur. Ces prix proposés sont bien supérieurs à ceux constatés sur la cote du magazine autoplus qui en principe reflète bien les prix réels.
J'ai l'impression que la MX5 sort un peu du cadre!!!

encore merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 14
Localisation : Paris
Mx5 : ND
J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs mois en NC PRHT 2l en Californie, puis environs 1500 km en ND 1.5 en montagne. Je préfère la ND, plus vive au niveau chassis!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut lachutale je suis d'accord avec toi sauf pour le moteur celui de la 2.0 est superbe bien mieux étager que le 1.5 et 1.8de la NC :hello:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 22:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Surement raison mais je me contente de ma NC 1.8, cela me permet de garder mon permis.

Elle est agréable et conduisible à la cool et lorsque l'on veut s'amuser sur petites routes viroleuses où l'on ne craint pas les radars car on ne dépasse pas les vitesses légales il suffit de passer au régime supérieur.

Par contre si l'on veut être efficace en montagnes (en montée, bien sûr) le 2.0 sera plus adapté je pense.

Pour la finition, la NC est peut-être moins équipée de gadget inutiles mais elle semble plus robuste, plus lourde et on n'a pas peur de claquer les ouvrants, portes, capot ou coffre. La ND semble plus quincaille, l'aluminium :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui c'est vrais j'ai une impreza sti et même en roulent coul c'est toujours trop vite tandi qu'avec mon NB 1.8 c'est plus coul :bien:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a eu un gain de qualité perçue dans la finition intérieure entre la NC (surtout hors série spéciale) et la NCFL!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La NCFL est mieux finie que la NC;
Après, entre NCFL et ND, la finition a progressé (qualité plastiques), mais c'est pas non plus le fossé.
La meilleure finition que j'ai pu observer se trouvait sur les NB/NBFL.
Citer:
Pour la finition, la NC est peut-être moins équipée de gadget inutiles mais elle semble plus robuste, plus lourde et on n'a pas peur de claquer les ouvrants, portes, capot ou coffre. La ND semble plus quincaille, l'aluminium :sic:

Entièrement d'accord (peut-être le prix à payer pour un poids plus léger)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Avr 2016, 16:20
Message(s) : 28
Bonjour à tous et encore merci pour vos réponse.
je vais essayer d'aller en voir ce weekend chez ICS AUTO spécialiste Mazda MX-5 en haute savoie qui a plusieurs modèles en ventes (NB, NC avec toit en toile ou dur).
Si je peux les essayer, je pourrai aussi me décider sur le moteur 1.8 ou 2 litres.

Je vous tiendrai au courant

Jacques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL