Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'une NC 2.0 Performance
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello tous,

Bon je me suis mis en tête d'acheter une MX comme voiture plaisir :D pourquoi la NC 2.0 perf ? car elle tombe dans mon budget et que je voudrais un peu de pêche pour pourvoir faire quelques sorties circuits, mais bon j'ai besoin de vos lumières avisées ;)

Cahier des charges :
Budget idéalement 13k€ +-1k, donc plutôt les première génération, je trouve les FL trop chères.
Kilométrage idéalement -de 60mkm
Je pense m'orienter vers une version toit souple :) diverse raison, l'esprit, la simplicité et la version toit dur qui n'a pas l'air très folichon (bruit, isolation).
Usage week end, parfois dans la semaine pour le soir ou faire les courses :D et bien sur idéalement 2-4 sorties dans l'année.

Mes questions :
- Quel est pour vous aujourd'hui la bonne fourchette de prix pour une NC 2.0 perf ?

- Quels sont les principaux défauts ou éléments à vérifier sur ce modèle ? il y a t il une checklist type :) ?
Je trouve des guide d'achat sur les NA et NB, mais pas les NC :/

- Les blistein B6 de la perf c'est pas mal, mais sans plus de ce que j'ai pu constater sur les forums. On peut cependant équiper pour pas très cher pour la rendre très efficace sur circuit. Mais je me dit est-ce qu'au final une NC 2.0 non performance ferai l'affaire aussi ! ?

- Question assurance, j'ai fouillé un peu partout celles qui couvrent l'usage circuit, certains disent allianz et autres, mais quand on regarde les conditions général ils excluent tous cet usage ! faut-il considérer qu'il n'y aucune assurance aujourd'hui qui couvre "vraiment" cet usage ?
- Que valent les assurances à prendre en supplément sur les circuit ? est-ce que ça fait le job ?

- Si vous avez d'autres informations utiles je suis preneur ;)

Bonus ! il y a-t-il des gens sur la banlieue parisienne qui puisse me consacrer quelques minutes afin de voir une NC et si possible faire un petit tour de quelques minutes pour voir le comportement ? en passager bien sur ! :) c'est plus dans l'optique de me préparer pour le jour de l'achat :)

Merci d'avance !

PS : quid de ce modèle ? bien équipé surtout sur les suspates, mais ça fait un moment que je la vois...quelqu'un du forum ? http://www.leboncoin.fr/voitures/944373870.htm

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black

Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29934
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Celle de ton annonce est (pour moi) bien placée financièrement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Compte tenu des améliorations apportées (combinés, collecteur...), le prix est très correct.
Si j'étais à la recherche d'une NC...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 18:30 
Hors-ligne

Merci pour le retour. En effet je la trouve pas mal équipée...limite prête à l'emploi pour du circuit, qui veut dire qu'elle en à déjà fait :) ça me dérange pas tant si c'est dans le respect de la mécanique :)

EDIT : j'ai un peu peur des ressorts courts sur la NC, j'ai regardé un peu les messages à ce sujet, mais je crains un peu dans mon parking..bon ya des 911 qui traîne assez basses alors je me dis...

Niveau assurance, quelqu'un peux me renseigner sur la couverture circuit ? est-ce que c'est un critère de choix pour trouver mon assureur ou bien je m'en passe et je prends des assurance à la journée sur circuit.

Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Gan & Allianz couvrent jusqu'à preuve du contraire. La NC de l'annonce est pas mal. Elle a pas mal de pièces ajoutées. Faut voir si l'historique d'entretien est clair. Les jantes ne sont pas de la bonne couleur (détail). Y'a pas grand chose à surveiller vu qu'il n'y a pas de soucis majeur. Vérifier que les rapports passent bien y compris dans les tours, pas de vibrations au freinage,... Bref du classique

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 20:47 
Hors-ligne

Merci, en effet oui j'ai remarqué que les jantes sont un peu "sombres" :ricane: a voir.

Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 23:02 
Hors-ligne

Je remonte le sujet, j'ai du mal à trouver celle qui me conviens....dans l'état et le prix qui va avec bien sur...

:( quand je cherchais pas activement il n'y avait que des soft top...et là que je cherche ya que des versions hard top :(

Dites, malgré mes recherches j'arrive pas à me faire un avis, mais le son Bose est-ce vraiment un plus ? pour le son ? et/ou pour la revente surtout.

:jap:

Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Le son du poste normal est très correct il me semble. On n'achète pas une NC pour son poste Bose ;) D'ailleurs le poste est le même, c'est l'ampli en plus qui est Bose et les HP dans les portes il me semble (lesquels valent une blinde et ne sont pas d'une grande fiabilité)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
D'après ce que je lis, le Bose est loin d'être indispensable.
En gros, ceux qui s'en foutent un peu trouvent l'autoradio "de base" largement suffisant, et ceux qui apprécient une bonne sono trouvent le Bose insuffisant. :P
Cela dit le poste en lui même est différent. :oui:

Comme l'a dit chronogps, les HP sont peu fiables (j'en ai un HS), hors de prix (de l'ordre de 300€ pièce), et spécifiques.
J'apprécie le chargeur 6 CD en facade du Bose, je ne crois pas que le poste de base en soit équipé. Mais je suis un peu un dinosaure avec mes CD. :P

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pour le son Bose, je confirme aussi: tu peux très bien t'en passer. Garde des sous pour un bon silencieux plutôt :ricane:

L'annonce de ton premier message est désactivée: ça n'avait rien donné?

Sinon, en faisant une recherche vite fait, j'ai trouvé ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 71499.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/960434371.htm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 75196.html
Déjà vu?

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 22:09 
Hors-ligne

En fin de compte vu qu'au final je vais coller sans doute un boitier bluetooth ou bien carrement changer le poste par quelque chose de tactile 2Din, je me dis....pourquoi se prendre la tête avec le bose et puis oui effectivement économiser pour un silencieux :D c'est l'un des seuls trucs que je prévoyais d'acheter.

Mon cahier de charges sur l'équipement :
Couleur peu importe, même si le noir/bleu est top.
Siège cuir !
Soft top.
Avec différentiel torsen, sur ce point là les performance c'est ok mais sur les autre éditions j'ai du mal à voir..

Pour les annonces :
Celle que j'avais posté va être vendue (j'étais en discussions, mais je me suis pris un lapin on dirait...).

La deuxième viens d’apparaître sur LBC, elle à l'air sympa sur le papier, elle à tout (sauf Bose, mais si je dis c'est accessoire :) )...c'est un bon prix 13.2k€ pour 50mkm ?

La troisième en "Mithra" au début j'étais dubitatif, mais je trouve la couleur sympathique ! dans l'ensemble c'est une belle édition limitée, je crains un peu pour le cuir crème dans le temps :/
Le vendeur indique "Pack performance" et sur les photos on voit qu'elle est rabaissée...cependant j'ai pas l'impression qu'il ai existé des version performance au catalogue....(c'est la deuxième mithra perf que je vois). En tout cas prix/km intéressant je suppose (elle à le torsen aussi).

D'autres modèles pour vos avis :) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/961849752.htm?ca=12_s
Config impeccable, bien équipée. Bon niveau prix je veux pas froisser le forum, mais ça me parait exagéré non ? a ce prix là pour un modèle 2006 j'ai plus vite fait d'aller en allemagne on rajouter des sioux et prendre une FL.

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3853
faudrait demander à Rage s'il a vendu la sienne

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 09:27 
Hors-ligne

Ferero Rocher a écrit :
Avec différentiel torsen, sur ce point là les performance c'est ok mais sur les autre éditions j'ai du mal à voir..

En France, toutes les 2L avaient le Torsen, y compris les Elegance à boîte 5. :oui:
A l'étranger, c'est probablement le cas aussi, vu que Jujupointcom l'a sur la sienne, qui est une version allemande très basique sans aucun équipement optionnel.

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sauf les B.A. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 10:03 
Hors-ligne

Oui bien vu, pas de Torsen pour les boîte auto. :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]