Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 02:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : infos NC 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 10:47
Message(s) : 85
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

j'ai pour projet l'achat du'une MX5 NC, mais avant je dois revendre mon cabriolet actuel

J'ai déjà essayé une 1.8 125 qui est plutôt déjà pas mal en perf e sensation
Pouvez vous me dire si il y a bcp de différence avec la 2.0 160, on comparant avec mon assureur il y a peu d'écart niveau tarif assurance donc pourquoi pas partir sur une 160...

Y a t-il un surcout d'entretien ? j'ai vu que pour la boite 6 avant 2009 l'étalonnage était moins bien ? Celà se traduit comment ?

Pour finir si un passionné est l'heureux propriétaire d'une 2.0 160 vers Montbéliard dans le 25 je serai ravis qu'il me la fasse découvrir

Slts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
La question à mon sens est: Quelle utilisation vas tu en avoir de ta voiture ?
- Est-ce une voiture daily qui va faire du périph à 90Km/h max ? (auquel cas les 160cv vont passer inaperçus)
- Est-ce une voiture pour faire une ballade gentillette sur les routes de campagnes à vitesses légales ?
- Est-ce une voiture pour faire du circuit ?

Je n'ai pas de 2.0 mais une 1.8 perso donc je ne peux pas te donner un avis objectif entre les deux,
Mais il me semble qu'il faut aller chercher les 160cv au moins aussi haut que la 1.8 pour ressentir une différence...
Donc si c'est une voiture qui va surtout faire du périph par exemple, je ne suis pas sûr que tu sentes de toute façons une différence (à mon humble avis)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Salut :hello:

La différence avec le 1.8 est assez importante oui. Niveau entretien, c'est kif-kif, et niveau conso en gros 1 litre de plus/100 kms.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En gros les proprio de 2L vont te dire que c'est le jour et la nuit, et les proprios de 1.8L vont te dire que la différence est minime. :P
Bilan, il faut essayer ! :lol:

Mais effectivement ça dépend de ce que tu veux en faire.

Il y a eu plusieurs cas de 1.8L cassés, les 2L semblent plus fiables. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai la NC en 2.0L BV5, mais je ne peux comparer que par rapport à une NA 1.6L BV5...

Ce qui est sympa c'est le son, et le couple dispo.
L'inconvénient je dirais que c'est le poids (mais la mienne est aussi RC).

Naturellement je roule surtout sur le couple et peu dans les tours, d'ailleurs monter dans les tours n'a que peu d'intérêt sauf si tu cherche à faire glissouiler l'arrière :D

A noter que les 2.0L ont souvent des éléments spécifiques sur le chassis (barre de renfort, differential, suspensions, ...) suivant les series et années.

Pour l'essai ce sera compliqué, je suis pas vraiment dans le coin ;)

Pour l'instant en SP98 (Total access) je fais plus de 500kms d'autonomie avec un pied pas toujours léger ;)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 10:47
Message(s) : 85
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour,

Merci pour vos réponses
La voiture sera utilisée un peu pour tout type de trajets
50 % Ville
40 % Balade campagne et participation aux sorties MX-5 :-)
10 % Autoroute
Possible sur circuit mais rarement je pense

Comme ce sera plus en seconde voiture je ne vais pas trop regarder la conso et moins de 8000 km par an

Reste plus qu'à en essayer une :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour avoir eu les deux je te conseil la 2.0l surtout si tu as peu de différence de prix en assurance.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Kara a bien raison dans son raisonnement et le descriptif de FR est tres juste. Quant a Fans, il resume ce que je pense, pour moi il n'y a pas photo mais après, si c'est uniquement de la ballade pépère, le 1.8 suffira.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Entre les 2 ?

Y a pas photo !!! :D

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Idem, y a pas photo, le 2.0 marche bien plus fort... :oui: :oui:




... tiens, ça me rappelle, faut que j'essaye une 1.8L, qui m'en prête une ? :sic:


:lol: :lol: :lol: :lol:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas essayé la 2.0 mais ma NC 1.8 est vive en toutes circonstances, sauf en montée de cols et pour doubler. En fait c'est surtout que l'on s'habitue à rouler sur le couple (oui, il y en a plus qu'on ne croit) et quand il faut passer les 5000 trs ça donne l'impression de mouliner sans plus avancer. Il faudrait peut-être, je suis en phase découverte, que j'essaie de passer les rapports vers 5000 trs pour retomber juste sous le couple maxi (4500 trs) au lieu de pousser vers les 6000 trs. Mais c'est surement le fait que j'ai encore mes repères de vitesse et d'accélération de mes DUCATI.

Quoiqu'il en soit je suis très content de ma NC 1.8 car je peux m'amuser sans risquer pour mon permis et sur le plat tournoyant c'est FANTASTIQUE, tu rattrapes tout ce qui roule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Comment ça, le 1,8 c'est pour la balade? :evil:
On s'amuse comme un fou! A bas régime, on enroule sur le couple (il reprend en 5ème à partir du régime du ralenti) et à haut régime, on fait la course!

Sérieusement, j'avais essayé les 2 moteurs: au chrono, le 2l. est clairement plus performant. A la conduite, cela se sent nettement moins que le chrono ne pourrait le laisser penser.
Mais dans les 2 cas, c'est le bonheur!

Pour le 2l:
- performances réelles (mais il y a encore bien mieux qu'une MX5)
- différentiel
- ESP d'office
- boîte 6 pour ceux qui font de l'autoroute
- nécessaire pour du circuit

Pour le 1,8l:
- plaisir quasi identique au 2l
- conso inférieure de 1l
- moins cher

Voilà mon humble avis, aussi impartial que possible, sachant que j'ai choisi... une 1,8l! ;) :oui:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Moi je te donne mon humble avis également :

La 1.8 est bien pour la ballade, pas pour accrocher une auto un poil sportive, alors que le 2.0 en est capable.

Les avis de FR et Lachutaie sont objectifs et reflètent bien la réalité.

Je n'ai ni 1.8 ni 2.0 mais j'en ai conduit quand meme quelques unes, et pour moi il n'y a pas photo, mais la encore, tout dépend de ce que tu veux en faire et ce que tu as eu comme auto avant.

Apres, si tu as le cote pépère-retraite de Cab68 ( :cubitus:), tu peux t'en contenter ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vu la tête de mes passagers par moments, je ne pense pas encore avoir le côté pépère-retraite! :evil: :langue:

On ne peut donc que conseiller d'essayer les 2, comme je l'ai fait: chacun son opinion

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: infos 2.0 160
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
:D je blague cab ;)


Chacun son opinion certes, mais je dirais surtout chacun son utilisation. :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL