Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
infos NC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=29398 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | Fred25230 [ Mar 17 Mai 2016, 13:59 ] |
Sujet du message : | infos NC 2.0 160 |
Bonjour j'ai pour projet l'achat du'une MX5 NC, mais avant je dois revendre mon cabriolet actuel J'ai déjà essayé une 1.8 125 qui est plutôt déjà pas mal en perf e sensation Pouvez vous me dire si il y a bcp de différence avec la 2.0 160, on comparant avec mon assureur il y a peu d'écart niveau tarif assurance donc pourquoi pas partir sur une 160... Y a t-il un surcout d'entretien ? j'ai vu que pour la boite 6 avant 2009 l'étalonnage était moins bien ? Celà se traduit comment ? Pour finir si un passionné est l'heureux propriétaire d'une 2.0 160 vers Montbéliard dans le 25 je serai ravis qu'il me la fasse découvrir Slts |
Auteur : | Tyko [ Mar 17 Mai 2016, 14:02 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
La question à mon sens est: Quelle utilisation vas tu en avoir de ta voiture ? - Est-ce une voiture daily qui va faire du périph à 90Km/h max ? (auquel cas les 160cv vont passer inaperçus) - Est-ce une voiture pour faire une ballade gentillette sur les routes de campagnes à vitesses légales ? - Est-ce une voiture pour faire du circuit ? Je n'ai pas de 2.0 mais une 1.8 perso donc je ne peux pas te donner un avis objectif entre les deux, Mais il me semble qu'il faut aller chercher les 160cv au moins aussi haut que la 1.8 pour ressentir une différence... Donc si c'est une voiture qui va surtout faire du périph par exemple, je ne suis pas sûr que tu sentes de toute façons une différence (à mon humble avis) |
Auteur : | Rob1 [ Mar 17 Mai 2016, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Salut ![]() La différence avec le 1.8 est assez importante oui. Niveau entretien, c'est kif-kif, et niveau conso en gros 1 litre de plus/100 kms. |
Auteur : | Kara [ Mar 17 Mai 2016, 14:51 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
En gros les proprio de 2L vont te dire que c'est le jour et la nuit, et les proprios de 1.8L vont te dire que la différence est minime. ![]() Bilan, il faut essayer ! ![]() Mais effectivement ça dépend de ce que tu veux en faire. Il y a eu plusieurs cas de 1.8L cassés, les 2L semblent plus fiables. ![]() |
Auteur : | FRS81 [ Mar 17 Mai 2016, 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
J'ai la NC en 2.0L BV5, mais je ne peux comparer que par rapport à une NA 1.6L BV5... Ce qui est sympa c'est le son, et le couple dispo. L'inconvénient je dirais que c'est le poids (mais la mienne est aussi RC). Naturellement je roule surtout sur le couple et peu dans les tours, d'ailleurs monter dans les tours n'a que peu d'intérêt sauf si tu cherche à faire glissouiler l'arrière ![]() A noter que les 2.0L ont souvent des éléments spécifiques sur le chassis (barre de renfort, differential, suspensions, ...) suivant les series et années. Pour l'essai ce sera compliqué, je suis pas vraiment dans le coin ![]() Pour l'instant en SP98 (Total access) je fais plus de 500kms d'autonomie avec un pied pas toujours léger ![]() |
Auteur : | Fred25230 [ Mar 17 Mai 2016, 15:56 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Bonjour, Merci pour vos réponses La voiture sera utilisée un peu pour tout type de trajets 50 % Ville 40 % Balade campagne et participation aux sorties MX-5 ![]() 10 % Autoroute Possible sur circuit mais rarement je pense Comme ce sera plus en seconde voiture je ne vais pas trop regarder la conso et moins de 8000 km par an Reste plus qu'à en essayer une ![]() |
Auteur : | Fans [ Mar 17 Mai 2016, 16:02 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Pour avoir eu les deux je te conseil la 2.0l surtout si tu as peu de différence de prix en assurance. |
Auteur : | Rob1 [ Mar 17 Mai 2016, 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Kara a bien raison dans son raisonnement et le descriptif de FR est tres juste. Quant a Fans, il resume ce que je pense, pour moi il n'y a pas photo mais après, si c'est uniquement de la ballade pépère, le 1.8 suffira. |
Auteur : | jejisback [ Mar 17 Mai 2016, 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Entre les 2 ? Y a pas photo !!! ![]() ![]() |
Auteur : | le sag [ Mar 17 Mai 2016, 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Idem, y a pas photo, le 2.0 marche bien plus fort... ![]() ![]() ... tiens, ça me rappelle, faut que j'essaye une 1.8L, qui m'en prête une ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Mar 17 Mai 2016, 18:52 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Je n'ai pas essayé la 2.0 mais ma NC 1.8 est vive en toutes circonstances, sauf en montée de cols et pour doubler. En fait c'est surtout que l'on s'habitue à rouler sur le couple (oui, il y en a plus qu'on ne croit) et quand il faut passer les 5000 trs ça donne l'impression de mouliner sans plus avancer. Il faudrait peut-être, je suis en phase découverte, que j'essaie de passer les rapports vers 5000 trs pour retomber juste sous le couple maxi (4500 trs) au lieu de pousser vers les 6000 trs. Mais c'est surement le fait que j'ai encore mes repères de vitesse et d'accélération de mes DUCATI. Quoiqu'il en soit je suis très content de ma NC 1.8 car je peux m'amuser sans risquer pour mon permis et sur le plat tournoyant c'est FANTASTIQUE, tu rattrapes tout ce qui roule. |
Auteur : | CAB 68 [ Mar 17 Mai 2016, 20:14 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Comment ça, le 1,8 c'est pour la balade? ![]() On s'amuse comme un fou! A bas régime, on enroule sur le couple (il reprend en 5ème à partir du régime du ralenti) et à haut régime, on fait la course! Sérieusement, j'avais essayé les 2 moteurs: au chrono, le 2l. est clairement plus performant. A la conduite, cela se sent nettement moins que le chrono ne pourrait le laisser penser. Mais dans les 2 cas, c'est le bonheur! Pour le 2l: - performances réelles (mais il y a encore bien mieux qu'une MX5) - différentiel - ESP d'office - boîte 6 pour ceux qui font de l'autoroute - nécessaire pour du circuit Pour le 1,8l: - plaisir quasi identique au 2l - conso inférieure de 1l - moins cher Voilà mon humble avis, aussi impartial que possible, sachant que j'ai choisi... une 1,8l! ![]() ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Mar 17 Mai 2016, 20:22 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Moi je te donne mon humble avis également : La 1.8 est bien pour la ballade, pas pour accrocher une auto un poil sportive, alors que le 2.0 en est capable. Les avis de FR et Lachutaie sont objectifs et reflètent bien la réalité. Je n'ai ni 1.8 ni 2.0 mais j'en ai conduit quand meme quelques unes, et pour moi il n'y a pas photo, mais la encore, tout dépend de ce que tu veux en faire et ce que tu as eu comme auto avant. Apres, si tu as le cote pépère-retraite de Cab68 ( ![]() ![]() |
Auteur : | CAB 68 [ Mar 17 Mai 2016, 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
Vu la tête de mes passagers par moments, je ne pense pas encore avoir le côté pépère-retraite! ![]() ![]() On ne peut donc que conseiller d'essayer les 2, comme je l'ai fait: chacun son opinion |
Auteur : | Rob1 [ Mar 17 Mai 2016, 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: infos 2.0 160 |
![]() ![]() Chacun son opinion certes, mais je dirais surtout chacun son utilisation. ![]() |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |