Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Mx-5 NA 1,8L
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour bonjour je suis totalement novice dans ce milieu mais je suis tombé sous le charme du modèle lorsque j'en ai vu un il y a quelques temps! C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce -> https://www.leboncoin.fr/voitures/973719365.htm?ca=18_s
Donc pour commencer ce modèle car 1) il est abordable 2) c'est un 130cv volant à gauche 3)je discute déjà pas mal avec le vendeur 4)le seul problème à priori c'est la peinture a refaire totalement.
Le problème c'est qu'il est loin de chez moi le vendeur (900km aie), je ne peux donc pas voir l'état de plus prêt par moi même.
Ce qui me fait peur, c'est certaines photos de ce qui est j'imagine le bas de caisse arrière gauche.
Je n'arrive pas à voir l'étendu de la rouille (j'ai vu que c'état le problème de ce modèle niveau carrosserie, donc pas très graves), je sais ce que ça représente en budget etc mais plus ça va plus je me dis que la rouille à l'air très perforante et au niveau du point d'ancrage, ce qui la pour le coup est bien plus embêtant. J'aimerais votre avis, pas sur le style du véhicule, ça se change, mais sur le reste, un avis (ou plusieurs ça serait l'idéal) avisé afin de savoir si cela vaut le coup de tenter une restauration carrosserie car il s'agit d''un bon modèle. Et également savoir si des anciens propriétaires sont présents. Enfin j'aimerais savoir si le problème de rouille n'est qu'un bas de caisse, es ce que le véhicule pourra rouler 2/3mois sans que cela ne lui pose de problème (travail oblige)
Merci à tous d'avance! :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message : Re: [NA] Mx-5 NA 1,8L
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vu l'état des bas de caisses elle est encore trop chère meme si le kilométrage est vérifiable :sic:

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu la rouille qui c'est bien étaler derrière je pense plus une complète à faire tu peux facile compté 2000/2500€ sans facture chez un carrossier si ce n'est pas plus.

Le problème de la rouille c'est que c'est souvent derrière que ça ce passe et sans découper la tôle tu sais pas vraiment sur quoi tu va tombé, autant ça sera assez propre sur les renforts un petit coup de meule et d'anti rouille et hop comme autant c'est aussi perforant sur les renfort et la mon pauvre c'est la grosse misère a refaire un renfort ! La rouille peut aussi être étendu sur toute l'aile sans vraiment le voir au premier coup d'oeil ! Le mieux c'est de taper ou c'est rouiller pour voir jusqu'ou s'enfonce la clé :lol: !

Pour moi vu le taff qui a niveau carrosserie elle vaut pas le coup à ce prix la :ttt:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: passe ton chemin,comme dit plus haut beaucoup de travaux en carrosserie de plus voiture trop bricolé ;)(je sais de quoi je parle car je me suis fait avoir aussi avec ma mimixe :aie:)
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2
D'accord merci beaucoup tout le monde pour vos réponses mais enfait c'est juste pas possible d'en trouver une sans rouille perforante au niveau des bas de caisse c'est ça? :D :lol:

Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Possible mais pas en 1.8... et meme au budget que tu as, c'est pas fait... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 7 Juin 2016, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
c'est marrant je me suis aussi renseigné sur cette mimix (et je suis pas le seul) mais j'ai pas eu les mêmes photos que toi :aie: :

Image
Image

Du coup comme les autres, un peu trop cher vu les travaux à prévoir même si je l'aimai beaucoup.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]