Bonjour à tous!
J'envisage l'achat d'une MX5 dans un futur proche, et je suis en train de découvrir les différentes versions, modèles, finitions...etc.
Je m'orienterai bien vers une NC FL, avec toit en dur, et bien équipée niveau options:
- Sièges chauffants
- Régulateur de vitesse
- Radar de recul (ça existe ?)
- Possibilité de mettre de la musique via Bluetooth, jack ou USB (prévu dans l'autoradio d'origine?)
- Prise allume cigare (j'ai cru voir que c'est un accessoire en option, vrai ?

)
Au niveau des motorisations, je suis plutôt orienté vers le 1.8L. Je ne suis pas un grand fan de puissance (et ça me coutera moins cher à assurer

). Des conseils pour détecter un véhicule qui n'a pas été bien tenu au niveau du moteur? Des points faibles à signaler auquel il faut faire gaffe?
Pour le kilométrage, je pars du principe que c'est un véhicule fiable, si bien entretenu. Donc avoir un exemplaire qui a 100 000Km n'est pas un problème pour moi. Quels sont d'ailleurs les gros entretiens à prévoir? Que préconise Mazda, dans les grandes lignes?
En ce qui concerne les couleurs, j'ai vu des selleries cuir souvent noir mais parfois marron ou beige

. Ce sont des séries spéciales?
Pour le budget je vise idéalement 13K€. Possibilité d'aller jusqu'à 15 en cas de gros gros coup de coeur. C'est jouable ou trop peu?
Merci pour vos réponses! J'arpente le forum petit à petit et j'apprends plein de choses: ça fait envie !