Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 05:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil d'achat NC FL Hard Top
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous!

J'envisage l'achat d'une MX5 dans un futur proche, et je suis en train de découvrir les différentes versions, modèles, finitions...etc.

Je m'orienterai bien vers une NC FL, avec toit en dur, et bien équipée niveau options:
- Sièges chauffants
- Régulateur de vitesse
- Radar de recul (ça existe ?)
- Possibilité de mettre de la musique via Bluetooth, jack ou USB (prévu dans l'autoradio d'origine?)
- Prise allume cigare (j'ai cru voir que c'est un accessoire en option, vrai ? :o )

Au niveau des motorisations, je suis plutôt orienté vers le 1.8L. Je ne suis pas un grand fan de puissance (et ça me coutera moins cher à assurer :D ). Des conseils pour détecter un véhicule qui n'a pas été bien tenu au niveau du moteur? Des points faibles à signaler auquel il faut faire gaffe?
Pour le kilométrage, je pars du principe que c'est un véhicule fiable, si bien entretenu. Donc avoir un exemplaire qui a 100 000Km n'est pas un problème pour moi. Quels sont d'ailleurs les gros entretiens à prévoir? Que préconise Mazda, dans les grandes lignes?

En ce qui concerne les couleurs, j'ai vu des selleries cuir souvent noir mais parfois marron ou beige :love2: . Ce sont des séries spéciales?

Pour le budget je vise idéalement 13K€. Possibilité d'aller jusqu'à 15 en cas de gros gros coup de coeur. C'est jouable ou trop peu?

Merci pour vos réponses! J'arpente le forum petit à petit et j'apprends plein de choses: ça fait envie !

:jap:

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Salut :hello:

Une NCFL RC tu veux dire ou une NCFL avec hard-top en option ? (dans le 2eme cas, cela risque d'être tres tres dur)...

et de maniere generale, si tu veux une auto optionnee avec cuir de couleur, a ce budget (13 000 euros), ca me parait juste. Tu as regarde les annonces ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:57 
Hors-ligne

Hello!

C'est une NCFL RC que je cherche.
Je suis en train de regarder les annonces sur leboncoin, et c'est dur de trouver un modèle comme je veux, avec un peu de bornes pour faire baisser le prix. :D

Peut être que ça peut valoir le coup de regarder en Allemagne? J'ai vu que certains ont fait comme ça, il faut que j'étudie les possibilités :)

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 21:46 
Hors-ligne

Par exemple je viens de voir cette annonce, qui pourrait correspondre dans les grandes lignes.
https://www.leboncoin.fr/voitures/979400469.htm?ca=21_s

Qu'en pensez vous? Connaissez vous ce pro?

Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Connais pas ce pro, l'annonce est belle. Telephone, tu perds rien.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]