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Auteur : | misup [ Ven 12 Août 2016, 17:08 ] |
Sujet du message : | Aide au choix |
Voilà je cherche une mX5, oui mais laquelle???? J'avais envie d'un toit en dur mais je me demande si j'ai bien raison! Qu'en pensez vous? Je sais qu'il y a une augmentation du poids mais je ne recherche pas la performance. Jusqu'à quel kilométrage raisonnable peut on acheter une MX d'occasion? Concernant la motorisation, je vise un 2L mais sans trop savoir pourquoi. J'aurai sans doute d'autres questions plus tard. Vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance |
Auteur : | fisico_6403 [ Ven 12 Août 2016, 17:53 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
![]() Déjà faut choisir la génération que tu veux ! NA, NB, NC ou ND. Avant de regarder les différents moteurs / équipements. ![]() MX5 Four of a Kind by Romain BIHORE, sur Flickr Y a la NA de 1989 à 1997 avec les fameux phares popup ![]() La NB entre 1998 et 2005, c'est une NA à peine amélioré en gros ![]() La NC entre 2005 et 2015, qui change pas mal des NB et NA. Plus confortable, plus moderne. Et la toute nouvelle, la ND de 2015. |
Auteur : | lachutaie [ Ven 12 Août 2016, 17:59 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Il faut déjà que tu définisses la somme que tu désires investir, peut-être vas tu d'emblée éliminer la ND. De toutes façons nous ne sommes pas de bon conseil car on va défendre chacun sa Mimix. Donc je commence il faut que tu choisisse une NC 1.8 c'est la meilleure. quoique la NC 2.0 boite 5 soit le meilleur choix à mes yeux. Non sans blagues, le prix est le premier argument ensuite ça dépend de ce que tu veux en faire, de tes capacités à l'entretenir ou la remettre en état. Parcours le forum, c'est déjà un bon départ et reviens poser tes questions plus précises, on te répondra avec plaisir. ![]() |
Auteur : | Pascal. [ Ven 12 Août 2016, 18:45 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Bienvenu à toi, la première question c'est surtout de savoir si c'est pour en faire ton daily ou pas, si c'est le cas, le toit en dur de la RC permet d'éviter les "désagréments" de la toile (risque de vandalisme, insonorisation sur autoroute, meilleure visibilité une fois le toit en place etc...) ensuite tu as un box ou un garage ou la voiture va dormir dehors? Si tu veux un 2.0l ce sera forcément NC ou ND... |
Auteur : | misup [ Ven 12 Août 2016, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Je pense m'orienter vers une NC, le budget est de 12000 environ. Cette auto servira pour loisirs exclusivement. Je suis très capable (toute modestie mise de coté!!!) de la réparer ou l'entretenir. J'ai vu une NC 2L de 2007 toit dur avec 68000kms a 12900euros. Ca vous semble correct? |
Auteur : | SoulRed [ Ven 12 Août 2016, 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
NC : à 9/10K€ c'est un super rapport prix/plaisir Autrement la ND, mais c'est un peu plus cher |
Auteur : | Rob1 [ Ven 12 Août 2016, 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
misup a écrit : Je pense m'orienter vers une NC, le budget est de 12000 environ. Cette auto servira pour loisirs exclusivement. Je suis très capable (toute modestie mise de coté!!!) de la réparer ou l'entretenir. J'ai vu une NC 2L de 2007 toit dur avec 68000kms a 12900euros. Ca vous semble correct? >> oui c'est un bon rapport qualité/prix, surtout vue la saison. |
Auteur : | misup [ Sam 13 Août 2016, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
ce qui sous-entendrait qu'il vaudrait mieux attendre septembre pour acheter? J'attends des avis des partisans ou détracteurs du toit rigide par rapport a la capote |
Auteur : | Rob1 [ Sam 13 Août 2016, 13:29 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
misup a écrit : ce qui sous-entendrait qu'il vaudrait mieux attendre septembre pour acheter? J'attends des avis des partisans ou détracteurs du toit rigide par rapport a la capote >> ben dans l'absolu, si tu veux vraiment un plus grand choix et des meilleurs prix, c'est en hiver qu'il faut acheter son auto. Apres, tu peux quand meme trouver une bonne auto a un bon prix, mais il faut prendre un peu plus de temps. Pour ce qui est du toit, ayant eu les differents modeles, je te dirai que le RC est pratique mais rajoute un poids non négligeable sur le 1.8 (en gros 50 kg), ce qui fait que c'est assez poussif.... Sur le 2.0, RC ou toit souple (ST), ça reste une auto tres dynamique. Tout dépend ou tu habites, si garage ou pas, ce que tu veux en faire. En RC, le 2.0 est plus difficile a trouver car peu vendu a la base et un peu plus cher. Si tu optes pour le 2.0, les 2 versions sont bonnes, si c'est en 1.8, le ST est bien si c'est pour de la balade gentillette... avec le toit dur c'est, a mon avis, trop juste... |
Auteur : | lachutaie [ Sam 13 Août 2016, 14:29 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Rob1 il me semble que la raison qui fait que le toit en dur, qui ne rajoute il me semble que moins de 40 kgs, pénalise plus la NC 1.8 est que les rapports de pont ont aussi été modifiés sur certains modèles et qu'elle tire plus long. Il faudrait que j'épluche les différents modèles mais tu en sais peut-être plus. Car ma NC 1.8 ST ne se traine pas quand j'ai un passager et c'est largement plus de 40 kgs. |
Auteur : | Rob1 [ Sam 13 Août 2016, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
En fait, vu le peu de différences d'entretien et de conso entre le 1.8 et le 2.0, je me demande quelles sont les motivations premières des acheteurs de 1.8, l'assurance peut-être (et le prix) ? |
Auteur : | lachutaie [ Sam 13 Août 2016, 14:46 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Juste le fait de tomber sur la 1.8 en premier, et elle était en état neuf avec très peu de kms, j'avais un essai de 2.0 programmé juste après j'ai déprogrammé. J'avais auparavant essayé et failli acheter la ND 1.5 et la NC 1.8 me semblait beaucoup plus coupleuse et agréable à conduire bien que moins puissante dans les tours. Alors j'ai craqué et je ne le regrette pas du tout. Maintenant après quelques mois d'utilisation, c'est vrai eu la NCST 2.0 en boite 5 aurait toute mon attention mais la mienne est tellement en état neuf que je ne trouverais pas la même occasion (et qui ne consomme pas d'huile ![]() Pour le poids de la RC c'est 37 kg en plus le changement de rapport de pont est intervenu avec la FL donc en 2009. Il passe de 4,4:1 à 3.909:1. Un article qui le précise pour la FL: A performances presque inchangées,la MX-5 est devenue plus ronronnante. Les différences relevées dans nos mesures chronométrées de la 1.8 sont à mettre sur le compte d’une démultiplication finale allongée (de 4,1 à 3,9:1). Parce qu’elle tire ses intermédiaires plus loin, la nouvelle accélère mieux «départ arrêté» que l’ancienne (29,7 s au lieu de 30,0 au kilomètre DA), mais renâcle en reprises, tant en 4e qu’en 5e. De 60 à 90 km/h (7,4 s contre 6,1 en 4e, 10,0 s contre 8,4 en 5e), ou de 90 à 120 km/h (7,7 s contre 6,6 en 4e, 10,4 s contre 10,0 en 5e) comme sur 400 m en partant à 40 km/h (18,5 s contre 17,6 en 4e, 20,6 s contre 19,6 en 5e). |
Auteur : | LOMODAX [ Sam 13 Août 2016, 15:04 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Comme déjà dit, Miss Up, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Quant au "toit en dur", les NC-RC sont assez facile à trouver. Pour les NA et les NB, y-a toujours la possibilité de les trouver (ou d'ajouter) avec un hard-top. Se posent alors les questions de la manutention (surtout quand on est seul) et du stockage adéquat (pour éviter la déformation une fois déposé). Bonnes recherches ... à compter de fin Novembre au-dessous du 45ème parallèle et à partir du 15 Septembre partout ailleurs. |
Auteur : | Pascal. [ Sam 13 Août 2016, 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Juste pour info, la différence de poids entre RC et ST (brochure Mazda 2013) est de 80kg. |
Auteur : | Rob1 [ Sam 13 Août 2016, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: Aide au choix |
Pascal. a écrit : Juste pour info, la différence de poids entre RC et ST (brochure Mazda 2013) est de 80kg. >> en clair un bon gaillard de plus... loin d'être négligeable quand on voit que certains virent tout pour gagner 20 kilos.... |
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