Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 2003
Bonjour à tous,
Après 3 ans passées aux USA, j'ai ramené une MX5 - Miata 2003, presque 100 000miles.
J'ai passé les formalités de douane et j'ai reçu de Mazda France une attestation de conformité partielle. Jusqu'ici tout va bien. Le plus dur c'est instruire le dossier "Fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule - RTI01.2". Avez-vous déjà complété ce type de dossier? Si oui, il me faut un tuto car c'est un casse tête!! :cry:
On me demande les infos suivantes:
3 - Moteur -
Dénomination du type du moteur
Marque du moteur
Genre
Suralimentation :
Nombre de cylindres
Cylindrée
Puissance maximale (kW)
Régime de rotation maximale (tr/min)
Couple maximal (daNm)
Carburant utilisé
Nombre de filtre à particules
Nombre de pots catalytiques
Nombre de silencieux d'échappement
Valeur du niveau sonore (dB(A))
5 - SUSPENSION
Correction automatique d’assiette
Suspension avant :
Suspension arrière :
6 - DIRECTION
Type de direction
Type assistance direction
7 - FREINAGE
Frein avant
Frein arrière
Frein de stationnement
Dispositif anti-bloqueur des roues
Dispositif anti patinage
8 - CARROSSERIE
Type de Carrosserie
Nombre de places assises
Nombre de portes latérales
Nombre de portes arrière :
Nature des matériaux utilisés pour les vitrages (Pare-brise)
Nature des matériaux utilisés pour les vitrages (Vitres latérales)
Nature des matériaux utilisés pour les vitrages (Lunette arrière)
Equipement des places assises en ceintures de sécurité (Places avant)
Equipement des places assises en ceintures de sécurité (Places arrière)
9 - ECLAIRAGE ET SIGNALISATION
Feux de route .
Feux de croisement
Feux de position Avant :
Feux de position Latéraux :
Feux de position arrière
Indicateurs de changement de direction (Avant)
Indicateurs de changement de direction (Arrière)
Feux stop
Éclairage de la plaque d'immatriculation
Dispositifs réfléchissants :
Feux de détresse :
Feux de marche arrière
Feux de brouillard (avant):
Feux de brouillard (arrière)
DIVERS
Essuie-glace
Rétroviseurs extérieurs
Rétroviseurs intérieurs :
Avertisseurs sonores
Dispositif antivol ..
Emplacement de la plaque du constructeur
Emplacement de la frappe à froid du numéro d'identification

Voilà et bravo si vous êtes allés jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses.

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

Le principe doit peut être le même :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 73&start=0

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Question : a part une SSP super rare et dans un état exceptionnel, quel est l'intérêt de ramener une mx5 des usa avec 160 000 kms ? c'est beaucoup de peine... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 23:02 
Hors-ligne

Je n'ai pas réussi à la vendre avant mon retour pour la France :non:
Je suis toujours en galère pour compléter la fiche de constitution du dossier. :(

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les deux solutions les plus simples :
Vend la en pièces ou transforme la en pistarde.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
:hello: et bienvenue !
Je trouve aussi que ce serait pas mal que tu nous en dise un peu plus sur ce qui te motive à faire une RTI : valeur sentimentale ? valeur monétaire de la voiture ? tu pensais que c'était simple ?
Si tu nous en dis un peu plus sur la voiture (équipements, boîte auto ou manuelle, série spéciale éventuelle), on pourra aussi te guider un peu mieux sur les options intéressantes et les fausses bonnes idées.

Y'a eu quelques RTI faites par des membres d'ici et de Passion, ça reste cher et incertain, certains ont réussi avec peine et patience et d'autres ont abandonné face aux frais à engager ou à un contrôleur borné. Malheureusement, le plus dur c'est pas forcément le dossier :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 20:32 
Hors-ligne

J'ai toujours adoré les décapotables. En France je n'ai pas pu réaliser mon rêve d'en posséder pour plein de raisons mais aux USA... Everything is possible, the sky is the limit. ;)
Aux USA c'est le modèle LS, boite manuelle, couleur vert bouteille, intérieur en tissu. Elle est dans un état correcte pour une voiture de 13 ans. De plus elle a séjourné dans l'état de Ohio ou les hivers sont rigoureux et neigeux. Il y a donc quelque points de rouille. :tantpis:
On m'en donnait une bouchée de pain. C'est pourquoi je l'ai ramenée. Je sais que le processus est long mais je suis optimiste.
Image

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 21:03 
Hors-ligne

et c'est une 1.6 ou 1.8 ?

Le tout avec de la rouille.... pff, entre le transport et tout le reste... franchement je l'aurai lourdee sur place, quitte a la vendre pour une bouchée de pain.

Par contre, pour pieces ou pour la piste, ça peut le faire :oui:

Car honnêtement, est-ce que tu es pret a passer 6 mois minimum et dépenser en gros 2000 euros pour avoir une cg française... ?

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 21:37 
Hors-ligne

Le cœur a ses raisons que la raison ignore ;)
C'est une 1.8.
Soyez positif, ne passer votre temps à me dire que c'est long, compliqué, et que je vais dépenser bcd d'argent. :non:
Dites moi plus tôt comment instruire correctement le dossier RTI01.2

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 21:45 
Hors-ligne

Contacte Maximotep, y'a que lui qui a eu la patience de le faire.

>> http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 73&start=0

Bon dans ton questionnaire, tu as plein de choses auxquelles tu peux déjà répondre mais si tu n'es ni dans les bagnoles, ni un minimum intéressé par la technique, je pense que ça va être long... :red:

Tu auras des demandes d'exemptions pour les vitres a faire, tu devras monter un AB a l'arrière avec voyant au Tdb, changer les ceintures de sécurité par des ceintures homologuees CE, changer les feux pour des feux européens, ... tu auras aussi a faire faire les tests UTAC en allant a Montlhery. Lis déjà bien le post de Maximotep qui a eu le courage de se faire suer, y'a plein d'infos et tu pourras toujours lui demander conseil.

Bon courage :jap:

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 22:04 
Hors-ligne

Voila qlq chose de plus positif; merci :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des choses que j'ai déjà répondu mais pour d'autres... :?
Merci du tuyau, je vais contacter Maximotep

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
Tu peux aussi envoyer un mp à Litchi qui s'est vu refuser l'homologation de son Eunos.

Son topic : viewtopic.php?f=82&t=2770

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 02:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
dans ta liste, qu'est ce que tu as et qu'il te manque ??

Rob1, peut être pas tout ça, et pour le jugement du bien fondé de la démarche, il y a peut êtres d'autres raisons telles qu'un déménagement financé par l'entreprise, un container à compléter etc...et pas de 1.6 aux US à part les NA 115.

Image

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Davepat972 a écrit :
Aux USA c'est le modèle LS, boite manuelle, couleur vert bouteille, intérieur en tissu

OK donc l'équivalent d'une 1.8 de base en France, avec 160000km ça se trouve à 5-6000€ avec un peu de patience. Avantage, y'a assez peu de non-conformités à corriger, sans que ce soit vraiment intéressant financièrement tu pourrais rentrer dans tes frais.

- La rouille : faut voir où c'est, si c'est superficiel c'est pas dramatique, si c'est dans les ailes c'est courant :tantpis: . Vérifie bien qu'il n'y en a pas dans les longerons avant qui tiennent le moteur avant de te lancer dans la RTI, s'ils sont attaqués la caisse est bonne pour la piste ou la casse :aie:

- Ceintures : le contrôleur de Maximotep a vu celles d'origine donc il a exigé des neuves, mais sachant ça tu peux tenter celles d'occase dès la première présentation. Regarde/demande dans la section Vente de pièces, tu trouveras sûrement une NBFL en cours de démontage, c'est pas les pièces les plus recherchées

- Antibrouillard : si ma mémoire est bonne il y a 2 feux de recul sur les NBFL US, il suffirait de trouver un bouton d'occase, recâbler le phare de gauche et lui mettre une ampoule rouge

- Feux AV : il faudrait voir le profil d'éclairage côte à côte avec une française mais comme c'est une conduite à gauche, s'il est similaire, tu pourras (bien) revendre ou remettre les anciens - si ça se trouve, c'est les mêmes et le marquage CE est déjà présent, à regarder :idea:

- Feux AR : idem, il risque de ne manquer que le marquage CE+l'antibrouillard

- Il me semble qu'il y a une histoire avec les répétiteurs de cligno latéraux et/ou/qui sont des veilleuses sur les US, là encore un peu de câblage, rien de sorcier

Un point qui a l'air très important : bien s'entendre avec les contrôleurs et les bureaucrates, et surtout pas les contredire ou se prendre la tête avec eux, ils sont tous-puissants. :roll:
Bon courage et fais-nous vivre l'histoire ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
C'est bon je suis là :D

Alors pour commencer pas besoin de remplir le descriptif, il faut fournir ce qu'ils appellent le "barré rouge". C'est le descriptif technique du véhicule à demander à Mazda et parfois ils l'envoient avec le certificat de conformité.

Ça ressemble à ça sur 4 pages Image

Deuxième chose importante, il y a (ou avait) une règle qui disait que si tu a possédé le véhicule 1 an ou 1an et demi (je me souviens plus) tu peux faire une procédure simplifiée et te passer des tests UTAC.

Ensuite le prix dépend de ce qu'il y a de non conforme (la partie "ne peux pas attester que...") , t'auras les infos de ce qui coute cher (UTAC) sur le sujet que j'ai fait.

En principe les 3/4 des non-conformité vont passer en dérogation (phares, vitres...). L'antibrouillard c'est obligatoire et faut adapter un bouton avec un lumière et le symbole. Les ceintures faut en acheter s'il elles ne sont pas E.. et les répétiteurs tu vires les ampoules avant de présenter la voiture.

Après il te faudra surtout de la patience.

Pour le reste n'hésite pas à me demander, si je peux t'aider je le ferais ;)

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]