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Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier RTI01 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=31195 |
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Auteur : | Davepat972 [ Sam 8 Oct 2016, 15:34 ] |
Sujet du message : | Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier RTI01 |
Bonjour à tous, Après 3 ans passées aux USA, j'ai ramené une MX5 - Miata 2003, presque 100 000miles. J'ai passé les formalités de douane et j'ai reçu de Mazda France une attestation de conformité partielle. Jusqu'ici tout va bien. Le plus dur c'est instruire le dossier "Fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule - RTI01.2". Avez-vous déjà complété ce type de dossier? Si oui, il me faut un tuto car c'est un casse tête!! ![]() On me demande les infos suivantes: 3 - Moteur - Dénomination du type du moteur Marque du moteur Genre Suralimentation : Nombre de cylindres Cylindrée Puissance maximale (kW) Régime de rotation maximale (tr/min) Couple maximal (daNm) Carburant utilisé Nombre de filtre à particules Nombre de pots catalytiques Nombre de silencieux d'échappement Valeur du niveau sonore (dB(A)) 5 - SUSPENSION Correction automatique d’assiette Suspension avant : Suspension arrière : 6 - DIRECTION Type de direction Type assistance direction 7 - FREINAGE Frein avant Frein arrière Frein de stationnement Dispositif anti-bloqueur des roues Dispositif anti patinage 8 - CARROSSERIE Type de Carrosserie Nombre de places assises Nombre de portes latérales Nombre de portes arrière : Nature des matériaux utilisés pour les vitrages (Pare-brise) Nature des matériaux utilisés pour les vitrages (Vitres latérales) Nature des matériaux utilisés pour les vitrages (Lunette arrière) Equipement des places assises en ceintures de sécurité (Places avant) Equipement des places assises en ceintures de sécurité (Places arrière) 9 - ECLAIRAGE ET SIGNALISATION Feux de route . Feux de croisement Feux de position Avant : Feux de position Latéraux : Feux de position arrière Indicateurs de changement de direction (Avant) Indicateurs de changement de direction (Arrière) Feux stop Éclairage de la plaque d'immatriculation Dispositifs réfléchissants : Feux de détresse : Feux de marche arrière Feux de brouillard (avant): Feux de brouillard (arrière) DIVERS Essuie-glace Rétroviseurs extérieurs Rétroviseurs intérieurs : Avertisseurs sonores Dispositif antivol .. Emplacement de la plaque du constructeur Emplacement de la frappe à froid du numéro d'identification Voilà et bravo si vous êtes allés jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses. |
Auteur : | JM1 [ Sam 8 Oct 2016, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
![]() Le principe doit peut être le même ![]() http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 73&start=0 |
Auteur : | Rob1 [ Sam 8 Oct 2016, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Question : a part une SSP super rare et dans un état exceptionnel, quel est l'intérêt de ramener une mx5 des usa avec 160 000 kms ? c'est beaucoup de peine... ![]() |
Auteur : | Davepat972 [ Sam 8 Oct 2016, 23:02 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Je n'ai pas réussi à la vendre avant mon retour pour la France ![]() Je suis toujours en galère pour compléter la fiche de constitution du dossier. ![]() |
Auteur : | GéBé [ Dim 9 Oct 2016, 08:24 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Les deux solutions les plus simples : Vend la en pièces ou transforme la en pistarde. |
Auteur : | Misho [ Dim 9 Oct 2016, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
![]() Je trouve aussi que ce serait pas mal que tu nous en dise un peu plus sur ce qui te motive à faire une RTI : valeur sentimentale ? valeur monétaire de la voiture ? tu pensais que c'était simple ? Si tu nous en dis un peu plus sur la voiture (équipements, boîte auto ou manuelle, série spéciale éventuelle), on pourra aussi te guider un peu mieux sur les options intéressantes et les fausses bonnes idées. Y'a eu quelques RTI faites par des membres d'ici et de Passion, ça reste cher et incertain, certains ont réussi avec peine et patience et d'autres ont abandonné face aux frais à engager ou à un contrôleur borné. Malheureusement, le plus dur c'est pas forcément le dossier ![]() |
Auteur : | Davepat972 [ Dim 9 Oct 2016, 20:32 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
J'ai toujours adoré les décapotables. En France je n'ai pas pu réaliser mon rêve d'en posséder pour plein de raisons mais aux USA... Everything is possible, the sky is the limit. ![]() Aux USA c'est le modèle LS, boite manuelle, couleur vert bouteille, intérieur en tissu. Elle est dans un état correcte pour une voiture de 13 ans. De plus elle a séjourné dans l'état de Ohio ou les hivers sont rigoureux et neigeux. Il y a donc quelque points de rouille. ![]() On m'en donnait une bouchée de pain. C'est pourquoi je l'ai ramenée. Je sais que le processus est long mais je suis optimiste. |
Auteur : | Rob1 [ Dim 9 Oct 2016, 21:03 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
et c'est une 1.6 ou 1.8 ? Le tout avec de la rouille.... pff, entre le transport et tout le reste... franchement je l'aurai lourdee sur place, quitte a la vendre pour une bouchée de pain. Par contre, pour pieces ou pour la piste, ça peut le faire ![]() Car honnêtement, est-ce que tu es pret a passer 6 mois minimum et dépenser en gros 2000 euros pour avoir une cg française... ? |
Auteur : | Davepat972 [ Dim 9 Oct 2016, 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Le cœur a ses raisons que la raison ignore ![]() C'est une 1.8. Soyez positif, ne passer votre temps à me dire que c'est long, compliqué, et que je vais dépenser bcd d'argent. ![]() Dites moi plus tôt comment instruire correctement le dossier RTI01.2 |
Auteur : | Rob1 [ Dim 9 Oct 2016, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Contacte Maximotep, y'a que lui qui a eu la patience de le faire. >> http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 73&start=0 Bon dans ton questionnaire, tu as plein de choses auxquelles tu peux déjà répondre mais si tu n'es ni dans les bagnoles, ni un minimum intéressé par la technique, je pense que ça va être long... ![]() Tu auras des demandes d'exemptions pour les vitres a faire, tu devras monter un AB a l'arrière avec voyant au Tdb, changer les ceintures de sécurité par des ceintures homologuees CE, changer les feux pour des feux européens, ... tu auras aussi a faire faire les tests UTAC en allant a Montlhery. Lis déjà bien le post de Maximotep qui a eu le courage de se faire suer, y'a plein d'infos et tu pourras toujours lui demander conseil. Bon courage ![]() |
Auteur : | Davepat972 [ Dim 9 Oct 2016, 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Voila qlq chose de plus positif; merci ![]() Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des choses que j'ai déjà répondu mais pour d'autres... ![]() Merci du tuyau, je vais contacter Maximotep |
Auteur : | Tonton Tige [ Dim 9 Oct 2016, 22:33 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Tu peux aussi envoyer un mp à Litchi qui s'est vu refuser l'homologation de son Eunos. Son topic : viewtopic.php?f=82&t=2770 |
Auteur : | Neobob22 [ Lun 10 Oct 2016, 02:59 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
dans ta liste, qu'est ce que tu as et qu'il te manque ?? Rob1, peut être pas tout ça, et pour le jugement du bien fondé de la démarche, il y a peut êtres d'autres raisons telles qu'un déménagement financé par l'entreprise, un container à compléter etc...et pas de 1.6 aux US à part les NA 115. |
Auteur : | Misho [ Lun 10 Oct 2016, 11:58 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
Davepat972 a écrit : Aux USA c'est le modèle LS, boite manuelle, couleur vert bouteille, intérieur en tissu OK donc l'équivalent d'une 1.8 de base en France, avec 160000km ça se trouve à 5-6000€ avec un peu de patience. Avantage, y'a assez peu de non-conformités à corriger, sans que ce soit vraiment intéressant financièrement tu pourrais rentrer dans tes frais. - La rouille : faut voir où c'est, si c'est superficiel c'est pas dramatique, si c'est dans les ailes c'est courant ![]() ![]() - Ceintures : le contrôleur de Maximotep a vu celles d'origine donc il a exigé des neuves, mais sachant ça tu peux tenter celles d'occase dès la première présentation. Regarde/demande dans la section Vente de pièces, tu trouveras sûrement une NBFL en cours de démontage, c'est pas les pièces les plus recherchées - Antibrouillard : si ma mémoire est bonne il y a 2 feux de recul sur les NBFL US, il suffirait de trouver un bouton d'occase, recâbler le phare de gauche et lui mettre une ampoule rouge - Feux AV : il faudrait voir le profil d'éclairage côte à côte avec une française mais comme c'est une conduite à gauche, s'il est similaire, tu pourras (bien) revendre ou remettre les anciens - si ça se trouve, c'est les mêmes et le marquage CE est déjà présent, à regarder ![]() - Feux AR : idem, il risque de ne manquer que le marquage CE+l'antibrouillard - Il me semble qu'il y a une histoire avec les répétiteurs de cligno latéraux et/ou/qui sont des veilleuses sur les US, là encore un peu de câblage, rien de sorcier Un point qui a l'air très important : bien s'entendre avec les contrôleurs et les bureaucrates, et surtout pas les contredire ou se prendre la tête avec eux, ils sont tous-puissants. ![]() Bon courage et fais-nous vivre l'histoire ! ![]() |
Auteur : | Maximotep [ Lun 10 Oct 2016, 12:47 ] |
Sujet du message : | Re: Importation USA MX5 - 2003 - Comment compléter dossier R |
C'est bon je suis là ![]() Alors pour commencer pas besoin de remplir le descriptif, il faut fournir ce qu'ils appellent le "barré rouge". C'est le descriptif technique du véhicule à demander à Mazda et parfois ils l'envoient avec le certificat de conformité. Ça ressemble à ça sur 4 pages ![]() Deuxième chose importante, il y a (ou avait) une règle qui disait que si tu a possédé le véhicule 1 an ou 1an et demi (je me souviens plus) tu peux faire une procédure simplifiée et te passer des tests UTAC. Ensuite le prix dépend de ce qu'il y a de non conforme (la partie "ne peux pas attester que...") , t'auras les infos de ce qui coute cher (UTAC) sur le sujet que j'ai fait. En principe les 3/4 des non-conformité vont passer en dérogation (phares, vitres...). L'antibrouillard c'est obligatoire et faut adapter un bouton avec un lumière et le symbole. Les ceintures faut en acheter s'il elles ne sont pas E.. et les répétiteurs tu vires les ampoules avant de présenter la voiture. Après il te faudra surtout de la patience. Pour le reste n'hésite pas à me demander, si je peux t'aider je le ferais ![]() |
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