Bonsoir à tous,
Je suis très heureux de rejoindre ce forum et espère avoir le plaisir de rouler bientôt dans ce roadster mythique!
Ma passion pour la Mx-5 a débutée tôt. Je devais avoir une 10ène d'années. Nous étions en vacances en famille, de passage dans le Puy de Dômes. Mon père, grand passionné d'automobile, tombe nez à nez avec des anglais en train de se garer. Il engage immédiatement la conversation evec eux. Forts sympatiques, ils nous invitent à monter dans l'auto. Il devait s'agire d'une NB, probablement. Le virus était né...
Au fil des années, ma passion pour cette auto n'a que continuée à grandir. Depuis que j'ai le permis, c'est une obsession, une obsession qui dure depuis maintenant...10 ans...
Entre temps, mon père s'est offert une Triumph Spitfire Mk3 de 1969 que j'aime beaucoup. C'est une auto qui apprend la patience (mécanique capricieuse). C'est un autre sujet...
Il y a deux ans, je décide de commencer à chercher. Ma cible: Une NC, 1.8 en finition élégance cuir, avec si possible toit rétractable.
Je tombe sur une magnifique galaxy grey, intérieur cuir fauve et toit retractable. J'hesite...Ma société me propose une expatriation en Angleterre, j'accepte. Le projet Mx-5 est remis au placard au regard des prix des assurances pour les étrangers. Je me rabats sur...une Clio Campus, 1.2 16V, du grand art...avec le privilège de payer 1000 GBP d'assurance annuelle (même avec 6 ans de bonus)...bref.
Je vous ai bien raconté ma vie, venons-en donc au fait.

. Je suis donc en Angleterre, je fait environ 20 000 km par an. Je souhaite craquer maintenant.
Question budget, je ne souhaite pas dépasser 4500 GBP, soit environ 6000 €. C'est peut-être une erreur, n'hesitez pas à me le dire si c'est le cas...
Les modèles que je cible: NBFL ou NC de 2006, les deux en toutes options de préférence.
1. Je me demande si la NBFL n'est pas à présent trop ancienne pour un usage quotidien et serein. Le confort de la MK3 me parait également en progrès
2. Le moteur. C'est un sujet qui a été abordé il me semble à de nombreuses reprises. Je serais plus tenté par les gros blocs. Les différences de consommation sont elles vraiment notables?
3. Le cout d'entretien: Une version à privilégier? Des différences notables niveau fiabilité d'un modèle à l'autre?
4. Le kilométrage: je me fixe la barre psychologique des 60 000 miles (100 000 km). Je pense garder la voiture 5 ans au moins. Une voiture plus kilométrée, cela serait-il idiot au vu de la fiabilité de l'auto?
5. Les points à controler: Il semblerait que le problème majeur soit la corrosion...
5. Garages: Auriez-vous des bonnes adresses à conseiller en UK?
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'avoir vos retour et d'échanger!
See you,
Matthieu