Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour a toutes et a tous,

je suis passé sur ce forum il y a de ca environ un mois et demi pour des conseil d'achat pour une NB (https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=30776).

Depuis, apres quelques essais ci et la, je me suis doucement orienté vers une NC, bien que le budget soit plus elevé. Les raisons pour lesquelles j'ai fait ce choix sont:
- Meilleur finition
- Habitacle moins austere/minimaliste (mais je comprends tres bien ceux qui font le choix inverse, ca a son charme aussi)
- Plus grande securite, madame est contente, bien que je n'ai absolument pas prevu quoi que ce soit de dangereux :)

Bien sur, le budget etant plus elevé, je fais d'autant plus attention a ne pas me faire avoir. Sans plus vous faire attendre, voici le lien pour l'offre pour laquelle je risque de succomber cette semaine: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=234869616&sentBySearchOrder=true&utm_source=SavedSearchAgent&utm_medium=Email&utm_campaign=EmailLink.

J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture aujourd'hui en ville et sur autoroute, je n'ai rien eu a redire, le 2.0 ronronnait tres bien et avais la puissance que j'esperais. Maintenant le profile de la personne m'a un peu inquieté pour l'etat general de la mecanique. Un jeune mec (25 ans, style banquier) qui a ete franc avec moi: il y a ete fort avec le moteur pendant plusieurs années. Selon lui l'embrayage a ete changé il y a environ 1 an, ce qui prouverai sa conduite peut etre un peu trop franche.

Second point important, la voiture a dormi dehors pendant environ la moitié se sa vie de 10 ans (2006-2016), mais je n'ai pas vu de points de rouille, a part les classiques tranches de disques un peu rouillees. La capote etait dans un etat qui m'a parru tout a fait normal, mais un peu de poudre de poussiere et feuilles mortes a la base.

Mes questions aux conaisseurs sont donc les suivantes:
- Quelles sont les pieces a risque et point faibles de cette voiture ?
- Que me recommendriez vous de regarder attentivement durant le prochain rendez vous ?(lundi 7 novembre!)
- Quels sont les pieges a eviter sur ce modele ?

Voila, je vous remercie infiniment pour vos reponses a venir, je resterai tres pres du PC jusqu'a demain soir :)

Bon week end a tous! :beer:

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
moi perso je passe mon tour, un mec qui se vante devant un éventuel acheteur d'avoir maltraité mécaniquement parlant son auto pendant plusieurs années c'est vraiment particulier comme démarche... Un embrayage à moins de 80000kms sur une mx5, faut vraiment y aller fort je pense... De memoire pas entendu parler sur le forum de personne l'ayant déjà changé à un kilometrage aussi faible... Au niveau de l'entretien sinon, ça donne quoi? Vidange, pneus, disques/plaquettes...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
J'ai jamais vu un vendeur pareil, non plus, cependant je ne serai pas étonné que si tu as une couille dans 15 jours, il te dise a ce moment : "ah je suis désolé, mais je vous avais bien prévenu que j'avais sollicite l'auto". A se demander s'il ne prépare pas le terrain en somme.

Surtout a Berlin, c'est pas l'endroit ou les autos sont entretenues ni choyées, d'ailleurs tous les Allemands savent que c'est un endroit a éviter pour acheter une auto. A ta place, j'irai faire un tour en Bavière : tu prends un blablacar, ça te coute rien, et tu trouveras des autos super entretenues et soignées.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1665
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon, ton vendeur ne l'a pas eue neuve: il suffit que la/la proprio précédent(e) n'ait fait que de la ville pour que l'embrayage se soit usé rapidement.
Pas de rouille confirmerait l'annonce (usage en été surtout).
Pour les hauts régimes, cela ne me semble pas problématique sur le 2 litres.
En tout cas, les photos sont belles.

Mais effectivement, vérifie les factures d'entretien courant et fais un check chez Mazda avec le n° de chassis: cela éliminera les éventuelles "bizarreries".

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Je partage ce que d'autres MIMIXiens t'ont déjà dit, un gugusse qui se vante de maltraiter sa caisse à un acheteur potentiel, c'est pas banal.
A moins d'être un bon mécano et/ou de convenir d'une expertise avant de faire ton chèque, passe à l'annonce suivante.
M'est avis qu'en plus de l'embrayage changé à la moitié (voire au tiers) de sa vie normale, il a oublié des vidanges et fatigué les synchros de boite.
Vu le temps automnal, tu n'es pas à une semaine près.
Bonne recherche.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 418
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi je passe mon tour! c'est quoi se vendeur :etonne:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Le prix n'est pas spécialement intéressant. Aucun intérêt de prendre un risque à moins d'aimer se faire peur...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 21:04 
Hors-ligne

Bonsoir a tous, et merci pour tous vos messages de mise en garde!

Je pense donc abandonner cette idee, vous m'avez convaincu.

Je vais donc me rabattre sur la version "budget explose", et aller sur celle-ci: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2

Un petit feedback de connaisseur? :)

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
La NISEKO est une chouette série de la NC.
Celle de l'annonce a l'air très propre, mais bon, faut aimer le Schwarz.
C'est chaud en été et toujours dégueu le reste du temps.
Pour le prix avec 49 kMkm dans les jantes, c'est pas loin du niveau du marché.
Faut voir dessous si les routes autant salées que teutonnes ne lui ont pas entâmé ses dessous.
La dentelle, c'est beau sur les bergères, moins sous les MIMIX.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 14:46 
Hors-ligne

Bonjour LOMODAX, et merci pour ton retour.

Alors dans l'ordre, le Schwarz n'est pas un probleme, j'aime beaucoup le melange Schwarz-Schokolade de cette version. Concernant la saleté, c'est un prix que je suis pret a payer.

Ensuite, par "c'est pas loin du niveau du marché", qu'entends-tu exactement? Une des raisons pour lesquelles je m'oriente vers une Niseko est le fait que ce soit une série limitée, cela devrait minimiser la décote, et même pourquoi pas coter dans un avenir un peu plus lointain. Qu'en penses-tu? Je vois cette voiture comme un investissement aussi, c'est pour ce que je suis pret a casser le budget !

Ensuite pour ce qui est de la dentelle, eh bien il faut tout simplement que je vois cette voiture, mais selon le proprio elle est en parfait etat, ce qui donc me motive a traverser l'Allemagne pour en savoir plus et pourquoi pas rentrer avec si je suis 100% convaincu.

Un grand merci.

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Un investissement ? Il faut raison garder. Au mieux tu peux espérer ne pas perdre trop de ronds.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pour 100€ de plus tu as celle-ci dans état exceptionnel, avec un historique 100% connu, vendue par un membre du forum connu et reconnu. En somme, la garantie d'une transaction sans histoire.

:hello:

Never give up, never surrender !

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La rouge!!!! :love2: :bien: :bave: :oui: :love:
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2826
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: [quote="Tib7"]Pour 100€ de plus tu as celle-ci dans état exceptionnel, avec un historique 100% connu, vendue par un membre du forum connu et reconnu. En somme, la garantie d'une transaction sans histoire.

+ 1
la rouge sans hésiter, en toute sécurité à tout point de vue, ce serait bête de la laisser passer.

Voici le lien sur le forum, plus intéressant que sur LBC

viewtopic.php?f=29&t=31385

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1

Avec Rob1, tu peux acheter les yeux fermés :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]