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 Sujet du message : Recherche mazda mx5 2.0 160ch
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 17:47 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
Message(s) : 42
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis actuellement à la recherche de la perle rare une mx5 nc 2.0 160ch performance ou 3rd génération (je veux absolument les bilstein ^^). Vu que c'est très difficile à trouver je me rapproche de connaisseur savoir si ma recherche est réaliste.

j'aimerais trouver un de ces 2 modèles avec maximum 80 000km dans un budget de 12500€ maximum?

Si vous avez de bonne affaire je suis preneur.


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Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 20:35 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T'as recherche est réaliste.
12,5k€ pour le kms que tu recherches c'est dans les prix. J'en vois de temps en temps sur la centrale ou LBC.


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Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 23:03 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
Message(s) : 42
Ok parfait et jamais vous avez une bonne affaire hésitez pas à partagez pour faire un heureux :)


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Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 23:31 
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Inscription : Dim 24 Jan 2016, 15:56
Message(s) : 42
Pourquoi tu te bloques sur ces finitions "juste" pour les Bilstein qui sont des pièces d'usure à ces kilométrages, que tu peux mettre en remplacement des amortisseurs d'origine sur d'autres finitions qui te plairaient ? ;)

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 05:40 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tout à fait. Cela dit je pense (peut etre à tort) que la plupart des 2l sont en finition performance de toute façon ?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 08:29 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En NC1 il y a eu un certain nombre de 2l élégance de vendues en France. A partir de la FL était elle toujours au catalogue ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 11:28 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
L'intérêt du 2.0 est plus pour les quelques canassons supplémentaires par rapport à la 1.8 que pour les Bilstein je pense (enfin, c'était mon point du vue lors de l'achat).
De plus, Towcat a tout à fait raison dans sa remarque (usure à ces kilométrages).


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 11:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La 2L perf a cependant des barres anti-roulis et anti rapprochement que la finition inférieure n'a pas (sans compter les équipements de confort clim auto/bose/xenon...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 11:58 
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Inscription : Dim 24 Jan 2016, 15:56
Message(s) : 42
certes mais sur ma Niseko il ne me manque que la boite 6 ( là c'était un choix : je préférais une 5) et les Bilstein... il est facile de changer une BAR ou de changer la barre anti rapprochement...
J'ai une finition que je trouve supérieure à une Performance où la sellerie n'est "que" noire, j'ai les xénon/Bose, et des jantes plus rares en France (et plus jolies selon mes goûts).

vavavoum !

Mx5 NC 2.0 Niseko Pegasus Weiss
Laguna estate GT


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 14:26 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Flipsyde a écrit :
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis actuellement à la recherche de la perle rare une mx5 nc 2.0 160ch performance ou 3rd génération (je veux absolument les bilstein ^^). Vu que c'est très difficile à trouver je me rapproche de connaisseur savoir si ma recherche est réaliste.

j'aimerais trouver un de ces 2 modèles avec maximum 80 000km dans un budget de 12500€ maximum?

Si vous avez de bonne affaire je suis preneur.


Alors effectivement, tu peux trouver ton bonheur!
Je vais faire mon curieux, mais pourquoi viser une 160ch? As-tu déjà roulé en MX5? Tu es en ville ou plutôt en campagne?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:31 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
En NC RC expression 2.0 (rare pour le coup en RC) : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 76292.html

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 08:53 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
pourquoi viser une 160ch


Je pense que ça doit être pour l'aspect purement psychologique d'avoir plus de chevaux sous le capot (bien qu'il m'arrive encore parfois de chercher ces 160 ch)


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Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 09:10 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mister-G a écrit :
Citer:
pourquoi viser une 160ch


Je pense que ça doit être pour l'aspect purement psychologique d'avoir plus de chevaux sous le capot (bien qu'il m'arrive encore parfois de chercher ces 160 ch)


Oui voilà, je veux essayé d'apporter le conseil que la communauté m'a apporté!
Je visé aussi la 2.0L perf et je fini en 1.8L niseko! D'ou ma curiosité sur les motivations ;)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 15:33 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Effectivement les bilstein je peut les rajouter surtout si l'usure est présente mais faut le prévoir dans le coup d'achat. Après effectivement une 2.0 pour le moteur c'est une voiture pur plaisir donc c'est pour les quelques chevaux en plus :)

En finition après c'est vrai que mes préfère serait une mithra , niseko ou 3rd édition mais si faut que je rajoute les suspensions ça va me faire beaucoup plus chère


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Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 18:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu sais, les 160 chevaux c'est une moyenne, tous les moteurs ne sont pas à ce niveau, à mon avis mieux vaut une NC 1.8 qui a été bien rodée sur des parcours variés et au bon rythme qu'une NC 2.0 qui n'a vu que de la ville avec de petits parcours. Et beaucoup d'entre nous cherche le supplément de chevaux de la 2.0, mais beaucoup aussi et preuve à l'appui sont persuadés que le 1.8 est plutôt vers les 135 cv, alors... la différence....Par contre j'ai pas mal entendu dire que la boite 5 était mieux que la boite 6.

Plus que le moteur qui n'a que peu d'importance sur une MX NC c'est plutôt le coup de cœur qu'il faut rechercher, la couleur ext et int, l'état général et les équipements, comme dit plus haut ça se change. Reste le choix logique du toit souple ou du machin électrique, mais là c'est une affaire de goût.

J'avais choisi d'après mes lectures une NC 2.0 pour les mêmes raisons que toi, j'avais RDV pour l'essai de la 1.8 avant, j'y suis allé, j'ai été emballé par la 1.8 (par rapport à la ND 1.5) et j'ai décommandé l'essai de la 2.0 sans même aller la voir, j'avais trouvé mon jouet ;)

Et j'en suis toujours emballé :love2:

PS: j'ai monté une barre anti rapprochement monobloc, ça n'a rien à voir avec la pseudo barre des 2.0 en trois parties toutes fines.


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