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 Sujet du message : ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:34 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne rubrique.
En étant encore au stade du choix pour l'achat d'une ND RF je me pose la question du choix du moteur. Les différences sur le papier ne me paraissant par flagrantes, je m'interroge sur la justification du surcoût pour le conducteur.
Des avis? des retours d'expérience?


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:53 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

- surcout à l'achat, non negligeable :jap:
- surcout entretien, négligeable ;)
- surcout assurance, aucune idée, mais ça ne doit pas être énorme ;)
- surcout de consommation, négligeable si tu roules peu ;) , à prendre en compte si tu roules beaucoup :jap:

si tu peux te le permettre et que tu n'est pas un aficionado des 7500trs/min, prends la 2.0L :oui:

PS : je traine mes +30.000km/an donc j'ai une 1.5 (qui m'amuse déjà beaucoup :love2: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:59 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5413
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le mieux je pense, c'est d'essayer, nous n'attendons pas tous la même chose de nos MX.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 21:25 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sûr, il faut essayer les deux.

Je n'ai pas voulu d'une ND 2.0 (à l'époque Recaro only) pour des raisons de confort principalement et je consomme plus de 9 L/100 avec ma 1.5 (je la mène assez joyeusement, je le reconnais, je ne m'en sers que pour jouer, j'ai mangé mes pneus arrières en 8 000 km).
Je suis persuadé qu'avec une 2.0, je consommerais moins.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 23:17 
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Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
A essayer, absolument, sous ses 2 versions, si tu hésites.

Perso, j'ai noté une vraie différence entre les 2 en ressenti, et j'ai préféré la rondeur du gros aux hauts régimes du petit.

Après, le budget n'est pas le même (surcoût version + 1500€ surcoût malus).

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 08:28 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le 2.0L est un régal car il emmène les 1.000kg de la bête avec facilité.
Dans certains cas, le 2L consomme moins, car on utilise plus le couple.
Le châssis est également plus "sérieux" (pneus, suspensions, auto-bloquant, freins majorés, barre anti-rapprochement).
La boite semble bien plus courte car la démultiplication est la même que la 1.5L mais nous avons 200Nm de coupe contre 150!

J'ai essayé la 1.5L 2 fois, dont une fois durant 3h seul à bord en toute liberté en montagne. Il n'y a pas photo, mais comme dit, à chacun de voir son budget et ses goûts.

Pour moi, c'est 2L sinon rien! :ttt: :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 09:17 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Avec le surpoids du RF, le 1.5 doit être juste non ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 09:40 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le 2.0 de la ND consomme moins que celui de la NC ? parce que quand on m'annonce qu'il consomme moins que le 1.5, cela me parait étrange.


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 09:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Peut-être de la même manière qu'en son temps le NCRC 1.8 il va être qualifié d'enclume par ses détracteurs. A raison, je pense bien que cela ne fasse que 40 kg de plus, sur un petit moteur ça compte pour celui qui y est sensible.

Maintenant cela ne change pas globalement la voiture car ce n'est même pas le poids d'un passager.

La RF c'est un choix différent du ST et cette différence de poids ne fera pas pencher la balance si les arguments look et sécurité vis à vis des dégradations ont touché son public.

Pour la consommation, c'est sûr que le 2.0 consomme moins car on a moins tendance à le solliciter dans les tours et à rouler au couple. Maintenant si on le sollicite de la même manière que le 1.5 il va consommer plus.


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 10:12 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Mx5 : ND
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Mister-G a écrit :
Le 2.0 de la ND consomme moins que celui de la NC ? parce que quand on m'annonce qu'il consomme moins que le 1.5, cela me parait étrange.


Les moteurs de la ND sont plus modernes et plus économes.
Pour ma part, j'ai bien précisé "Dans certains cas, le 2L consomme moins, car on utilise plus le couple."

En montagne à allure identique et avec un conducteur au pied léger, on consommera moins avec le 2L.
A vitesse stabilisée sur autoroute, le 1.5L consommera moins.

De plus, le 2L est équipé du i-eLoop et pas le 1.5L. Toujours en montagne, cette technique de récupération d'énergie à la décélération (et de désactivation de l'alternateur à l'accélération) apporte sa petite économie.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 10:22 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour avoir essayé le 1.5 sur le RF sur petites routes, je l'ai trouvé largement suffisant. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur de faire monter la 2nd à 6000trs :cubitus:

Ce qui me gène le plus sur la 1.5 c'est pas le moteur, mais le châssis (suspensions plus molles, pas d'autobloquant etc.)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:45 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour toutes ses réponses qui aident vraiment mais posent aussi de nouvelles questions. :D
Coté financier il n'y a vraiment que l'achat qui peut entrer en ligne de compte pour ma décision. En effet je bosse de la maison et je roule assez peu, l'an dernier j'ai du faire 3500km et à peu près autant à moto. En plus je suis habitué à la Brera qui doit être à 19 litres de moyenne, quel que soit le choix pour la Miata le budget essence va être allégé!
A vous lire je me rend compte qu'au dela des performances pures c'est bien le style de conduite qui change et visiblement plus que je ne l'imaginais. Je pensais bien faire un essai des deux mais là ça parait vraiment impératif.
Je n'avais pas pensé non plus aux différences mécaniques (suspensions et autobloquant notament) et ça fait un élément de plus qui commence à me faire pencher pour le 2.0 du coup...


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 15:58 
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Localisation : nord 59
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, un essai pour moi est une sage décision. J'ai été essayer les 2 modèles sur Bruxelle avant la commande de ma mx malgré un achat en france pas d'autre possibilité pour essayer les 2 motorisations le même jour. Chacun choisi la motorisation suivant la façon de l'utilisation subjectif (la 2.0) pour rouler au couple.

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 16:01 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Selon moi, la ND idéale c'est le 1.5 avec l'équipement de la 2.0 (autobloquant, suspate fermes, barre anti rapprochement, i loop, etc.)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 19:33 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Si tu hésites, c'est que tu as sans doute déjà pratiquement fait ton choix ;)

Pour avoir acheté les 2 motorisations, bebert45, nous avait livré un CR intéressant :
viewtopic.php?f=7&t=26872&hilit=bebert&start=705#p15945263

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
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