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ND en 1.5 ou 2.0 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=32468 |
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Auteur : | Rod [ Mar 7 Fév 2017, 20:34 ] |
Sujet du message : | ND en 1.5 ou 2.0 |
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne rubrique. En étant encore au stade du choix pour l'achat d'une ND RF je me pose la question du choix du moteur. Les différences sur le papier ne me paraissant par flagrantes, je m'interroge sur la justification du surcoût pour le conducteur. Des avis? des retours d'expérience? |
Auteur : | P.P.P. [ Mar 7 Fév 2017, 20:53 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
![]() - surcout à l'achat, non negligeable ![]() - surcout entretien, négligeable ![]() - surcout assurance, aucune idée, mais ça ne doit pas être énorme ![]() - surcout de consommation, négligeable si tu roules peu ![]() ![]() si tu peux te le permettre et que tu n'est pas un aficionado des 7500trs/min, prends la 2.0L ![]() PS : je traine mes +30.000km/an donc j'ai une 1.5 (qui m'amuse déjà beaucoup ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Mar 7 Fév 2017, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Le mieux je pense, c'est d'essayer, nous n'attendons pas tous la même chose de nos MX. |
Auteur : | footix [ Mar 7 Fév 2017, 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
C'est sûr, il faut essayer les deux. Je n'ai pas voulu d'une ND 2.0 (à l'époque Recaro only) pour des raisons de confort principalement et je consomme plus de 9 L/100 avec ma 1.5 (je la mène assez joyeusement, je le reconnais, je ne m'en sers que pour jouer, j'ai mangé mes pneus arrières en 8 000 km). Je suis persuadé qu'avec une 2.0, je consommerais moins. |
Auteur : | Mustang04 [ Mar 7 Fév 2017, 23:17 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
A essayer, absolument, sous ses 2 versions, si tu hésites. Perso, j'ai noté une vraie différence entre les 2 en ressenti, et j'ai préféré la rondeur du gros aux hauts régimes du petit. Après, le budget n'est pas le même (surcoût version + 1500€ surcoût malus). |
Auteur : | Olivier_TFE [ Mer 8 Fév 2017, 08:28 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Le 2.0L est un régal car il emmène les 1.000kg de la bête avec facilité. Dans certains cas, le 2L consomme moins, car on utilise plus le couple. Le châssis est également plus "sérieux" (pneus, suspensions, auto-bloquant, freins majorés, barre anti-rapprochement). La boite semble bien plus courte car la démultiplication est la même que la 1.5L mais nous avons 200Nm de coupe contre 150! J'ai essayé la 1.5L 2 fois, dont une fois durant 3h seul à bord en toute liberté en montagne. Il n'y a pas photo, mais comme dit, à chacun de voir son budget et ses goûts. Pour moi, c'est 2L sinon rien! ![]() ![]() |
Auteur : | dudu [ Mer 8 Fév 2017, 09:17 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Avec le surpoids du RF, le 1.5 doit être juste non ? |
Auteur : | Mister-G [ Mer 8 Fév 2017, 09:40 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Le 2.0 de la ND consomme moins que celui de la NC ? parce que quand on m'annonce qu'il consomme moins que le 1.5, cela me parait étrange. |
Auteur : | lachutaie [ Mer 8 Fév 2017, 09:48 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Peut-être de la même manière qu'en son temps le NCRC 1.8 il va être qualifié d'enclume par ses détracteurs. A raison, je pense bien que cela ne fasse que 40 kg de plus, sur un petit moteur ça compte pour celui qui y est sensible. Maintenant cela ne change pas globalement la voiture car ce n'est même pas le poids d'un passager. La RF c'est un choix différent du ST et cette différence de poids ne fera pas pencher la balance si les arguments look et sécurité vis à vis des dégradations ont touché son public. Pour la consommation, c'est sûr que le 2.0 consomme moins car on a moins tendance à le solliciter dans les tours et à rouler au couple. Maintenant si on le sollicite de la même manière que le 1.5 il va consommer plus. |
Auteur : | Olivier_TFE [ Mer 8 Fév 2017, 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Mister-G a écrit : Le 2.0 de la ND consomme moins que celui de la NC ? parce que quand on m'annonce qu'il consomme moins que le 1.5, cela me parait étrange. Les moteurs de la ND sont plus modernes et plus économes. Pour ma part, j'ai bien précisé "Dans certains cas, le 2L consomme moins, car on utilise plus le couple." En montagne à allure identique et avec un conducteur au pied léger, on consommera moins avec le 2L. A vitesse stabilisée sur autoroute, le 1.5L consommera moins. De plus, le 2L est équipé du i-eLoop et pas le 1.5L. Toujours en montagne, cette technique de récupération d'énergie à la décélération (et de désactivation de l'alternateur à l'accélération) apporte sa petite économie. |
Auteur : | fisico_6403 [ Mer 8 Fév 2017, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Pour avoir essayé le 1.5 sur le RF sur petites routes, je l'ai trouvé largement suffisant. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur de faire monter la 2nd à 6000trs ![]() Ce qui me gène le plus sur la 1.5 c'est pas le moteur, mais le châssis (suspensions plus molles, pas d'autobloquant etc.) |
Auteur : | Rod [ Mer 8 Fév 2017, 11:45 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Merci pour toutes ses réponses qui aident vraiment mais posent aussi de nouvelles questions. ![]() Coté financier il n'y a vraiment que l'achat qui peut entrer en ligne de compte pour ma décision. En effet je bosse de la maison et je roule assez peu, l'an dernier j'ai du faire 3500km et à peu près autant à moto. En plus je suis habitué à la Brera qui doit être à 19 litres de moyenne, quel que soit le choix pour la Miata le budget essence va être allégé! A vous lire je me rend compte qu'au dela des performances pures c'est bien le style de conduite qui change et visiblement plus que je ne l'imaginais. Je pensais bien faire un essai des deux mais là ça parait vraiment impératif. Je n'avais pas pensé non plus aux différences mécaniques (suspensions et autobloquant notament) et ça fait un élément de plus qui commence à me faire pencher pour le 2.0 du coup... |
Auteur : | Olivier0109 [ Mer 8 Fév 2017, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Oui, un essai pour moi est une sage décision. J'ai été essayer les 2 modèles sur Bruxelle avant la commande de ma mx malgré un achat en france pas d'autre possibilité pour essayer les 2 motorisations le même jour. Chacun choisi la motorisation suivant la façon de l'utilisation subjectif (la 2.0) pour rouler au couple. |
Auteur : | fisico_6403 [ Mer 8 Fév 2017, 16:01 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
Selon moi, la ND idéale c'est le 1.5 avec l'équipement de la 2.0 (autobloquant, suspate fermes, barre anti rapprochement, i loop, etc.) |
Auteur : | Shamalow [ Mer 8 Fév 2017, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: ND en 1.5 ou 2.0 |
![]() Si tu hésites, c'est que tu as sans doute déjà pratiquement fait ton choix ![]() Pour avoir acheté les 2 motorisations, bebert45, nous avait livré un CR intéressant : viewtopic.php?f=7&t=26872&hilit=bebert&start=705#p15945263 |
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