Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 02:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vu les différences de prix non négligeables entre la France et la Belgique (par exemple) pour la ND (RF) je me demandais s'il existait quelque part un comparatif des équipements en fonction des niveaux de finition histoire de se confirmer si la démarche est intéressante ou non.
Si quelqu'un a je suis preneur!
Un autre truc qui me rend dingue, pas moyen de trouver une date de début de livraisons pour les RF hors First Edition.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 20:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ressort le sujet car je me suis rendu compte que le cuir Nappa était limité à la 2.0 en Sélection en France alors que les Belges semblent pouvoir l'avoir sur le 1.5 aussi.
Si c'est vrai je trouve ça bien lourd ce genre de restrictions...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29931
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chaque constructeur national fait son "marché" chez le constructeur en fonction des spécificité nationale! Ainsi ( que ce soit pour la NC ou la ND) en France on n'a jamais eu les versions ultra dépouillées contrairement à nos voisins!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 198
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rod a écrit :
Vu les différences de prix non négligeables entre la France et la Belgique (par exemple) pour la ND (RF) je me demandais s'il existait quelque part un comparatif des équipements en fonction des niveaux de finition histoire de se confirmer si la démarche est intéressante ou non.
Si quelqu'un a je suis preneur!
Un autre truc qui me rend dingue, pas moyen de trouver une date de début de livraisons pour les RF hors First Edition.....


J'ai commandé la mienne en Belgique, une RF 2,0L "normale" la semaine dernière, livraison prévue dernière semaine de juin.
Pour ce qui est des équipements je n'ai pas vu de différence avec la version française, mis à part qu'il est impossible en Belgique d' avoir le pack avec les sièges recaro

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il me semble que les Belges peuvent avoir le cuir nappa sur le 1.5 alors que les Français doivent monter au 2.0...
A confirmer avec mon CC...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Attention à l'équipement et aux options pour les achats en Belgique et en Allemagne; les véhicules sont souvent moins bien optionnés (du moins, c'était le cas pour les NCFL)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 14:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mister-G a écrit :
Attention à l'équipement et aux options pour les achats en Belgique et en Allemagne; les véhicules sont souvent moins bien optionnés (du moins, c'était le cas pour les NCFL)


Tu veux dire que la dotation de base est moindre ou que le choix d'options est réduit?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je m'étais renseigné lors de l'achat de ma NCFL en Belgique et la dotation de base était moindre pour le quasi le même tarif, donc peu intéressant en définitif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 18:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est ce que je pensais...
Maintenant, vu l'offre de mon CC je ne pense pas aller voir à l'étranger. On va juste s'en servir pour négocier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et plutôt intéressé par la ND-RF.
Etant frontalier du Luxembourg, je voulais savoir si certains y ont déjà fait des commandes ?

Merci :)

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Avr 2017, 18:45
Message(s) : 15
Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Acheter au Luxembourg est aussi facile que d'acheter en Belgique (ce que je viens de faire) mais attention au niveau d'équipement !
Par exemple, le 3e niveau belge est égal au 2e niveau français avec quelques plus.
Il suffit de se connecter sur mazda.be ou mazda.lux et telecharger les catalogues....

Bonne réflexion !

ND 15 2017-2020 et une nouvelle ND 15 depuis octobre 2023
SLK 280 V6 2006, qui a fini sa vie en 2025, avec 300 000 km... Que du bonheur en 19 ans !
4200 CC V8 2004

Moteurs thermiques sans hybridation, à l'ancienne :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il me semble que depuis 2017, le 3ème niveau belge (Skycruise) = le 3ème niveau français (Selection) puisque Récaro / BAR / Bilstein sont maintenant en option ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Attention au tarif luxembourgeois, la TVA est à 15%, tu achètes HT et tu payes la TVA lors de l'import F (donc 20%), donc le prix L est à majorer de 5%....sauf à trouver un ami résident L qui l'achète pour toi et la garde 6 mois et fait 6000 km avec avant de te la revendre :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous !

Après avoir un peu joué avec les configurateurs, je ne vois pas de grandes différences entre la finition "skycruise" belge, et la finition "selection" française (motorisé en 1.5)

Le seul point manquant (en apparence) à la miata belge serait le radar RVM, mais pour être honnête, il me parait facile d'en faire le deuil (pas de circulation en agglo chargée, pas de long voyages autoroutier).

Et en autre différence notable, elle est chaussée en 16''

Question : où est le piège ? Car bon, pour le reste, ça fait tout de même 2700€ (TTC) de différence !!!

=> le prix ttc français inclus les 410€ de malus écolo je suppose. Y-a-t-il des dispositifs similaire dans le prix belge ?

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous !

Après avoir un peu joué avec les configurateurs, je ne vois pas de grandes différences entre la finition "skycruise" belge, et la finition "selection" française (motorisé en 1.5)

Le seul point manquant (en apparence) à la miata belge serait le radar RVM, mais pour être honnête, il me parait facile d'en faire le deuil (pas de circulation en agglo chargée, pas de long voyages autoroutier).

Et en autre différence notable, elle est chaussée en 16''

Question : où est le piège ? Car bon, pour le reste, ça fait tout de même 2700€ (TTC) de différence !!!

=> le prix ttc français inclus les 410€ de malus écolo je suppose. Y-a-t-il des dispositifs similaire dans le prix belge ?

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL