Bonjour a toutes et a tous,
je suis passé sur ce forum il y a de ca environ un mois et demi pour des conseil d'achat pour une NB (
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=30776).
Depuis, apres quelques essais ci et la, je me suis doucement orienté vers une NC, bien que le budget soit plus elevé. Les raisons pour lesquelles j'ai fait ce choix sont:
- Meilleur finition
- Habitacle moins austere/minimaliste (mais je comprends tres bien ceux qui font le choix inverse, ca a son charme aussi)
- Plus grande securite, madame est contente, bien que je n'ai absolument pas prevu quoi que ce soit de dangereux

Bien sur, le budget etant plus elevé, je fais d'autant plus attention a ne pas me faire avoir. Sans plus vous faire attendre, voici le lien pour l'offre pour laquelle je risque de succomber cette semaine:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=234869616&sentBySearchOrder=true&utm_source=SavedSearchAgent&utm_medium=Email&utm_campaign=EmailLink.
J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture aujourd'hui en ville et sur autoroute, je n'ai rien eu a redire, le 2.0 ronronnait tres bien et avais la puissance que j'esperais. Maintenant le profile de la personne m'a un peu inquieté pour l'etat general de la mecanique. Un jeune mec (25 ans, style banquier) qui a ete franc avec moi: il y a ete fort avec le moteur pendant plusieurs années. Selon lui l'embrayage a ete changé il y a environ 1 an, ce qui prouverai sa conduite peut etre un peu trop franche.
Second point important, la voiture a dormi dehors pendant environ la moitié se sa vie de 10 ans (2006-2016), mais je n'ai pas vu de points de rouille, a part les classiques tranches de disques un peu rouillees. La capote etait dans un etat qui m'a parru tout a fait normal, mais un peu de poudre de poussiere et feuilles mortes a la base.
Mes questions aux conaisseurs sont donc les suivantes:
- Quelles sont les pieces a risque et point faibles de cette voiture ?
- Que me recommendriez vous de regarder attentivement durant le prochain rendez vous ?(lundi 7 novembre!)
- Quels sont les pieges a eviter sur ce modele ?
Voila, je vous remercie infiniment pour vos reponses a venir, je resterai tres pres du PC jusqu'a demain soir

Bon week end a tous!