Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche (Enfin !) ma NA !
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous (et toutes?),

je me suis inscrite sur le forum l'année dernière et j'avoue ne pas avoir pu être très active (un déménagement, un diplôme, un mariage :woo: ) fiou ! mais cette année 2016 est passée et surtout .... j'ai eu le temps de mettre de l'argent de côté !
Je suis donc enfin en recherche active de ma douce amie, qui, je l'espère, me procurera beaucoup de plaisir du haut de son 1.6L, 115ch ...

Je suis juste inquiète sur la manière de m'y prendre, je regarde beaucoup d'annonces sur le bon coin et autres sites, mais je n'ai aucune réelle connaissances en mécanique. J'avoue que le guide d'achat mx5 passion m'a plutôt bien aiguillé, mais lors de la première prise de contact par mail (ou téléphone) je bloque un peu sur les bonne questions à poser pour me faire une idée.
Je rechigne pas aux kilomètres, je suis prête à en faire autant qu'il faudra, mais pas pour me retrouver devant une grosse déception...

Je vous remercie pour vos réponses, qui me permettront de me constituer un "guide de premier échange" ! :bien:

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Nelly : ma belle NA

Sujet du message : Re: Recherche (Enfin !) ma NA !
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Modèle : 1993
Re-bienvenue du coup! :hello:

Une préférence pour la couleur?
On peut sans doute t'aider à trouver une annnonce sympa, puis trouver les questions à poser. :bien:

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 15:52 
Hors-ligne

Merci !

et bien, pas de préférence de couleur, je crains le rouge car je sais qu'il vieillit mal en général, sinon je suis ouverte à toute proposition...
Disons les points importants sont la conduite en LHD et le tarif, j'aimerai éviter de dépasser les 6500 euros.
J'ai eu un premier contact avec un propriétaire il y'a deux semaines mais ses réponses étaient extrêmement bizarres et floues, depuis je me méfie (un peu trop ? ) :tantpis:

J'ai demandé des photos complémentaires au propriétaire de cette annonce là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11011 ... tm?ca=12_s

car 3 photos de l'extérieur c'est un peu léger pour se faire un avis

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
En vrac quelques questions à poser :
- Historique des vidanges (pas seulement la dernière) moteur, boite,pont.
- Historique remplacement bougies, filtre à air, filtre à essence, freins (disque, plaquettes, liquide), embrayage (liquide)...
- Année et usure de pneus.
- Quels travaux exactement de peinture et de carrosserie ont été faits (problème récurrents de bas de caisse rouillés, est-ce qu'elle a été accidentée...). De nos jours tout le monde peut prendre des photos, donc normalement il a des photos d'avant les travaux.
- Usure des sièges.
- Contrôle technique Ok d'accord, mais demande le rapport du CT.
- "Entretien régulier et professionnel" OK, mais quelles factures peut-il donner.
- Utilisation circuit?

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5352
Modèle : 1991
Re bienvenue :hello:

Pas donné celle là. Surtout pour une blanche classique.

Effectivement, on voit qu'elle a été repeinte, reste à savoir comment et pourquoi. (si les bas de caisse n'ont pas été mastiqué à l'arrache quoi)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:24 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Re bienvenue :hello:

Pas donné celle là. Surtout pour une blanche classique.

Effectivement, on voit qu'elle a été repeinte, reste à savoir comment et pourquoi. (si les bas de caisse n'ont pas été mastiqué à l'arrache quoi)

Merci à tous pour vos réponses rapides et indications !

Effectivement c'est ce que je me suis dit, mais pour le coup avec un kilométrage pas excessif par rapport à certaines et une négociation correcte, est ce que le tarif est raisonnable ?
Très sincèrement, je m'inquiète de la montée des tarifs, ça fait trois ans que je les zieute, et je vois une réelle différence entre l'année dernière et cette année. J'ai pas très envie d'attendre 2018... (déjà parce que je suis trop impatiente !! ) mais surtout parce que j'ai la trouille que ça grimpe encore!

Par rapport aux bas de caisse il y'a une manière de le voir s'il s'agit d'un mauvais travail ou d'une peinture faîte pour cacher la corrosion ?

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le top, c'est de demander des photos avant et pendant les réparations. Aujourd'hui, on fait 150 photos par jour de tout est n'importe quoi. Une réparation des bas de caisses doit avoir des photos.

Sinon, tu peux toujours tenter de mettre un aimant sur le bas de caisse (en protégeant avec un chiffon), si ça "colle" c'est de la belle tôle. Si ça ne "colle" pas (ou pas bien) c'est du mastic, ou de ma rouille :aie:

Vérifier les évacuations d'eaux des bas de caisse aussi. Si c'est bouché, à fuir. Si y a tout plein de merde qui sortent aussi :aie:

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 16:37 
Hors-ligne

Ah oui c'est une bonne idée ! Effectivement, il doit bien avoir des photos de sa voiture avant et après... En tout cas moi j'en aurai ! :ricane:

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1204
Si tu es méfiante, moi, à ta place, j'irais voir un expert en MX-5 pour s'occuper de la recherche.

Ça sera plus cher mais tu auras un bel exemplaire ..... et la tranquillité n'a pas de prix ;)

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 20:57 
Hors-ligne

Merci pour le conseil de l'expert, c'est quelque chose que je n'avait pas envisagé. Je vais y réfléchir et me pencher sur la question !

Le propriétaire m'a répondu avec quelques photos. J'ai pas réellement le coup de coeur, elle est jolie, mais je remarque des traces de peinture sur la poignée de la portière, de la poussière dans l'habitacle... Est ce une voiture qui a été chouchouté ? Vaut elle le coup que je fasse 400 km ?
Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
re bienvenu!

Bah écoutes moi perso je la trouve plutôt très bien cette NA!
L'intérieur semble être en très bon état, le volant ne porte pas de trace d'usure, la console centrale n'est pas rayée, la baie moteur semble propre et aucun collier de serrage n'est piqué par la rouille, c'est la preuve qu'elle devrait (logiquement) être plutôt épargnée par la corrosion de façon générale.
Demande des photos des dessous pour être sur mais perso moi je trouve qu'elle vaut le coup de se déplacer...
Demande par contre s'il possède la boîte à air d'origine, car le cône Green, bof bof... :sic:
Concernant la mécanique, demande la liste de ce qui a été fait récemment afin de savoir ou tu mets les pieds et ne pas avoir à te retrouver avec une grosse facture d'entretien dans les 3 mois qui vont suivre ton achat.

Pour ce qui est du prix, s'il n'y a pas de mauvaises surprises côté corrosion ou entretien et qu'une petite négociation est possible pour rentrer dans ton budget, vu le kilométrage et l'état générale de la voiture, pour moi ça vaut carrément le coup... les prix des NA dans les années à venir ne vont faire qu'augmenter de toute façon d'une manière générale, réussir à trouver une belle auto sous la barre des 150 000kms va également devenir de plus en plus compliqué ou alors il faudra mettre bien plus que le budget que tu possèdes aujourd'hui donc je pense que tu devrais sérieusement t'intéresser à cette petite blanche... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Moi, il y a un truc qui me frappe, elle a l'air super basse ! Donc, à voir les amortisseurs installés dessus, ça se trouve c'est des vrais bouts de bois.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vu comme ça, elle a l'air propre :) L'intérieur parait nickel (vu les plastiques dures et le top down, l’intérieur se salit EXTRÊMEMENT RAPIDEMENT sur les MX :aie: )

Si le vendeur fournit un historique détaillé des entretiens (si possible l'historique de toutes les opérations pour voir si les intervalles ont été respectés. Pas juste dire qu'il y a eu un vidange y a 2 semaines). Sans oublier une photo des bas de caisse et ailes arrières, le tendon d'achile des NA et NB

+1 pour la boite à air, car l'aspirateur à air chaud... :aie:

Mis à part ça, je ne vois pas de mauvais signes sur les photos !

Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 1990
On ne peut pas dire qu'elle a été chouchoutée. Vue la saleté du moteur, et la poussière de l'intérieur.
Avant une vente, on devrait au moins donner un coup de chiffon...
Sans compter la capote déchirée par un objet lourd qui a été posé dessus.

Voici une photo de la baie moteur de la mienne de 1990. Et pourtant, je ne suis pas maniaque :
D.

Image

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 608
Bonjour Tatiana.
Je ne peu pas trop en rajouter car tout le monde donne de bons conseils.
Par contre je vis pas très loin de chez toi, si il faut aller voir une voiture dans les environs n'hésite pas à me contacter si tu veux un coup de main pendant la vente :oui:

NA 1,6l 1992 Red/White

Image

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]