Bonjour,
Passionné depuis toujours de sports mécaniques avec des périodes de compétition, l’envie à la cinquantaine de trouver un jouet plus sage mais avec du caractère, futur collector qui me permette de passer du temps dans le garage (et de terminer ma maison

) et du fun sur les routes Nantaises m’ont décidé à adopter une MX.
1° Etape : décider ma copilote, le piège a fonctionné

et je crains qu’elle soit plus mordue que moi car maintenant tous les soirs c’est « alors t’as trouvé ? »
2° Etape : le cahier des charges, une 1.6l SPP pour faire de la ballade, un peu de piste (un circuit à 10km cela ne se refuse pas) après quelques recherches notamment sur ce forum direction la Haute Savoie à l’occasion de Noël et nous passons devant ICS Auto qui nous ouvre le garage malgré la fermeture. Une très belle NBFL Impuls 1.6

dans notre budget était dispo mais voilà pourquoi avons-nous essayé une 1.8l ETNA ? Il est cruel ce vendeur passionné de nous avoir fait essayer sa MX mais aussi de très bon conseil car il se met à la place du client (je le recommande vivement) et j’aurais été je pense un peu déçu avec une 1.6l.
3° Etape : Donc nous voici à la chasse d’une 1.8l qui se fait plus rare en finition sportive, black passion ou autre. Nous verrons ce qui se présente dans notre budget. Déjà quelques touches et déjà des déconvenues, corrosion avancée, carnet trafiqué, pas d'entretien, capote trouée… C'est là où se trouve l'intérêt de travailler avec des passionnés comme ICS ou Rob1.
4° Etape : rencontrer des MXiens pour avoir des conseils et nouer des contacts. C’est fait au MIN semaine dernière, dommage peu de MX mais des échanges fructifiant qui confirment nos choix (merci à eux et RDV au GTO j’espère avec la mienne) et une belle rencontre avec un passionné qui au final est un voisin

.
Il n’y a plus qu’à trouver la belle et à la présenter.
A bientôt.