Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Fév 2017, 11:48
Message(s) : 11
Bonjour à tous,

j'ai discuté hier rapidement avec un vendeur de ma concession locale.
Je suis intéressé par la RF, notamment avec le moteur 2.0 et intérieur nappa.

Il m'a indiqué qu'ils n'avaient pas de 2.0 à tester (RF ou ST) étant donné que ça ne représente que 5% des ventes. (% nationales, j'imagine)

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous semble plausible? Le Malus de 1873€ doit jouer c'est sur.
Mais j'ai trouvé le vendeur étonnement insistant sur le fait que le moteur 2.0 ne "valait pas le coût"
D'où mon interrogation. Est-ce que ça serait dans leur intérêt de ne pas vendre de 2.0 ?
Ou peut être est-ce juste pour éviter l’embarras de ne pas être en mesure de me la faire tester?

Au final, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir comparer les 2 motorisations... (et j'aimerai voir ce que le Nappa brun donne en vrai)

Avez vous la même expérience dans vos concessions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16104
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des chiffres ont été publiés récemment il me semble : le ratio est de 20 ou 25% de 2L. Suis pas certain d'avoir vu de 2L à l'essai à la concession de Nantes par exemple (sauf peut être la RF, si tant est qu'elle fut essayable)

PS : Pour la 2L c'est simple : tu essayes la 1L5, elle te plait mais tu trouves qu'elle manque un peu de watts, tu signes une 2L ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut moi j'ai essaillé les deux motorisation et au quotidien le 2.0 est plus agréable car il a + de couple mais le 1.5 est très bien aussi

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Fév 2017, 11:48
Message(s) : 11
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Effectivement, je me suis renseigné sur les atouts théorique du 2.0 (via http://www.automobile-catalog.com/ ) cf graph plus bas. On voit nettement la différence.

Reste le rendu Nappa. il existe peut être sur d'autres modèles Mazda? que je me rende compte.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16104
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le Nappa c'est que sur la RF il me semble non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Fév 2017, 11:48
Message(s) : 11
Après un petit tour sur le configurateur Mazda.fr ça semble être le cas, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
En même temps, si tu écoutes les vendeurs de concessions... et ce n'est pas un reproche mais ils sont totalement incompétents, souvent pas passionnés et très limités.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
c'est juste que dans la concess que tu as visitée il ont des 1.5 en stock ;) ...donc à fourguer :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A ta place je ferai tout pour essayer les 2. Quitte à demander l' aide de Nd"istes du forum.

Après comme dit Rob1, les vendeurs ... :aie: . Ici (Belgique) j' ai 4 concessions à une 30aine de km de chez moi et c'est vraiment marrant/étonnant d' avoir les avis des différents vendeurs. Il y a vraiment de tout : vendeurs de tapis, vendeurs de voitures et passionnés. Les tapis conseillent la 1.5L, les voitures c' est kif kif et les passionnés le 2.0L. C' est amusant car d' un garage à l' autre les pourcentages de vente sont de 70/30 et 30/70. Ma préférence va clairement à la 2.0L, ne serait-ce que pour la suspension beaucoup trop souple de la 1.5L. Le 1.5L est un super moteur mais un poil trop juste à mon goût.
Mais ce n' est que mon humble avis, il en faut pour tous les goûts d'où l' importance de pouvoir essayer les 2.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Attention!!! Pour info la suspension bilstein de la 2.0 est en option maintenant ,en Belgique du moins :tantpis:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J’ai essaye une ND 1.5 et signe pour une RF 2.0

Meme en rodage sabs depasser 3000 / 3500 tours le 2.0 est tres agreable et onctueux.

Je pense que le 2.0 est mieux adapte a la RF et que ce n’est pas la malus qui va beaucoup influer dans le choix entre le 1.5 et le 2.0.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 05:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronosgps’ a écrit :
PS : Pour la 2L c'est simple : tu essayes la 1L5, elle te plait mais tu trouves qu'elle manque un peu de watts, tu signes une 2L ;)

C'est tout à fait cela.

Sur le forum qui est quand même un minimum représentatif, le ratio est de 28%.
viewtopic.php?f=265&t=29549

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PG a écrit :
c'est juste que dans la concess que tu as visitée il ont des 1.5 en stock ;) ...donc à fourguer :jap:

Tout à fait d'accord... :tantpis:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si tu prend une RF, le 2.0L supportera plus facilement les 45Kg en + du toit

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND : Rareté du 2.0 ?
Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2560
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
A essayer les 2, j'ai préféré le 2.0, plus coupleux, et moins souple en suspensions que le 1.5, même si ça restait loin d'une planche de bois

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL